la vie du couple

Publié le

Premier message

la vie du couple

#0 Posté le par DCF__8575
Bonjour a tous, je suis Sally et j'ai 23 ans, je vis avec mon ami qui lui a 30 ans depuis deux ans maintenant, et plus ça va plus nos relations sont violentes. On connait des hauts et des bas comme tout les couples, mais nous c'est réellement alarmant. Nous avons toujours des rapports de force, c'est devenu notre quotidien. Hier nous nous somme engueulé, et nous avons fini par nous battre physiquement...j'ai l'impression de rêver, et je me dis que c'est un cauchemar, et que tout rentrera dans l'ordre, mais non, c'est bien la réalité, c'est bien ma réalité...
Je suis triste, car je l'aime, on a fini par se détruire, on ne se donne plus de respect,on ne se dit même plus "je t'aime", on ne se donne même plus de considération. On se contente du bisous du matin et celui du soir. Même, sexuellement nous somme arrivé a le faire qu'une seule fois par mois!! Nous ne réussissons pas à comuniquer, nous avons des dialogues de sourds... Donc voilà, je ne sais pas quoi faire, et surtout je ne comprends pas ce qu'il nous est arrivé, cela nous est tombé dessus, et c'est réellement difficile de s'en sortir. quand je pense a notre vie, je suis malade, je déprime, et la seule chose que j'ai envie de faire c'est de m'enfuir très loin...
Si vous avez vécu cette situation, ou que vous ayez un conseil, et bien je suis toute ouie
Merci pour m'avoir lu.
sally

Messages récents

merci

#6 Posté le par DCF__8575
merci pour ton soutien, tes conseils, et surtout pour ta présence.
tchao.

cool

#5 Posté le par DCF__8407

Et bien au moins, tu sais où tu en es. Et tu sais ce que tu dois faire.

Bizarre, non du tout. L'amour c'est comme un feu, il diminue avec le temps. Et si on n'y prend pas garde il s'éteint.
L'amour se transforme aussi. C'est pour ça que l'on peut voir des gens qui se sont aimé, se séparer et devenir des super amis.

Et bien contente pour toi.
Bon courage pour la suite

Nath

re Natouminou

#4 Posté le par DCF__8575
Dire qu'il ne me manque pas serait mentir, mais il n'empêche que j'ai l'impression de me retrouver avec moi même, c'est une sensation agréable. Donc pour l'instant je vis bien notre séparation, et je ne suis pas prête de lui faire signe. J'aime cet homme, mais mon amour que j'ai pour lui actuellement n'a rien a voir avec celui que j'avais il y a 2 ans.
C'est bizarre ??!!
J'ai réellement perdu confiance en moi, et j'ai envie d'en profiter de me faire plaisir et surtout de ne plus me prendre la tête. J'ai besoin de me reconstruire, de ré-apprendre à me connaitre .
Bises.

rupture

#3 Posté le par DCF__8407

On dirait que votre problème, c'est de ne plus vous aimez!!
Si tu te sent bien seul alors, comme tu le dis, autant arrêter tout ça.

Il ne te manque pas?

réponse Natouminou

#2 Posté le par DCF__8575
Merci, de m'avoir lu et pour ton intérêt.
Et bien oui, pour répondre à ta question, nous faisons des activités séparement, lui va faire du sport dans un club 3 fois par semaine après le boulot, et moi je fais de la danse orientale 2 fois par semaine après le boulot aussi. Nos week end sont souvent consacrés aux courses, aux visites chez la famille.
Les sujets qui provoquent les disputes sont "tout et rien", autant nous nous engueulons sur des sujets important tels que le mariage, faire un bébé.... et autant on va s'engueuler pour une bétise.
Et hier soir je lui ais demandé de me laisser du temps pour réfléchir, du coup il a fait sa valise et il est parti. Le pire c'est que je suis toute seule chez moi, mais je suis bien. Je crois que je vais opter pour la rupture.

couple

#1 Posté le par DCF__8407

Bonjour à toi,

Je ne vis pas la même chose mais je voulais t'écrire quand même.
J'ai quelque question à te poser. Est ce que vous faites des activités séparés, chaucun de votre côté?
Quels sont les sujets qui provoquent les disputes?

Peut être que si vous prenez des vacances chacun de vorte côté permettra de faire une halte et un repos à tous les 2. Une fois que vous seriez de retour prenez une soirée à 2 et discuter oujvertement mais calmement de ce qui ne va pas. Si vous n'arrivez pas, prenez une personne qui aide les couples en difficulté.

Ce n'est qu'une idée.

Bon courage

Natouminou