recherche universitaire

Publié le

Premier message

recherche universitaire

#0 Posté le par DCF__7293
Je suis étudiante en Psychologie et je fais actuellement une recherche sur le lien sociotropie/ autonomie (Beck) et la dépression.
Je cherche à recevoir toutes les informations possibles sur le sujet, des recherches déjà menées ou des articles publiés.
Je voulais savoir si vous aviez des renseignements. Je vous remercie de prendre mon message en considération et espère avoir une réponse.
P.S.: Votre site est très interessant, il sert beaucoup aux petits étudiants que nous sommes. A bientot en tant que praticienne!

Messages récents

genevieve

#7 Posté le par DCF__0945
Oui, facile à dire, mais quand t'a même pas la force de sortir de chez vous tellement t'es fatiguée et juste regarder la télévision te demande tout ton petit change, t'a pas non plus la force d'entreprendre une thérapie.

reponse

#6 Posté le par DCF__7293

merci genevieve de douter de ma bonne foi.
sache que je suis bien etudiante en psychologie et que mes "problemes" (what ever you call that) ne sont pas un handicap. je n en souffre absolument pas et je ne fais souffrir personne. je pense que c le plus important. mais ca, ca fait partie de mon intimite, apres tout.
en venant sur ce site, je pensais trouver des observations sur ma recherche. tant pis.

cependant, sache que ta demarche pour une therapie ne risque pas de t emmener tres loin. si tu attends de te sentir assez forte avant d attquer, il va falloir beaucoup de courage pour arreter les medocs apres.
bonne chance.

étudiante

#5 Posté le par DCF__0945

Darsanesing,

Est-tu vraiment une étudiante en psychologie ou c'était un prétexte pour aborder le sujet. Est-ce que tu t'es déjà osé comme question si tu faisais de l'anxiété généraliée pour être anxieuse à effectuer des petits gestes quotidiens? Ça se traite en tout cas par une thérapie cognitive comportementale et par des anxiolitiques ou antidépresseurs, ex: Paxil