Que faire pour une séparation d'urgence ??

Publié le

Premier message

#0 Posté le par DCF__5993

Salut,
Mon problème=

Je vis depuis 4 ans avec une femme qui ne s'aide pas(elle ne le peut pas faut croire) Elle n'a personne pour l'aider, aucun moyen financier et souffre de dépressions, d'angoisses etc.

Présentement sur anti-dépresseurs elle recommence à s'enfoncer et je n'en peux plus. Elle à perdu garde d'enfants et toute sa famille à force de ne vouloir s'aider. Désomrais même moi (le conjoint) je ne peux plus rien faire, j'ai déja tellement essayer de lui ouvrir les yeux et tenter de la guider dans des démarches. À l'heure ou on se parle j'ai décider qu'une séparation était le seul moyen désormais.

Je dois me séparer au plus vite et ne sait que faire pour qu'elle parte, je n'ai plus la force de quoi que ce soit sinon de sauver ma propre peau.

Les seuls conseils que j'ai recus venant d'une ligne d'aide était d'aller rencontrer une travailleuse sociale dans un CLSC!!!

Aider moi à y voir clair, que puis-je faire pour me libérer tout en ne fesant de mal à personne???

Merci à l'avance!

Messages récents

#4 Posté le par DCF__6995

Merci pour vos réponses, je crois qu'il me reste un peu de force pour suivre les conseils de Genevieve et qu'elle à besoin de plus de soutient que simplement ses petites pillules.
Bien sur nous avions déja fait plusieurs efforts et démarche dans le passé, mais je réalise que c'était insuffisant et que la "tempête" couvait!

Nous allons y voir, merci encore.

Travail

#3 Posté le par DCF__0945
Message modifié le 24-fév-03 à 12h13  (EST)

Voit-elle un psychiatre?

Votre femme fait surement une dépression chronique et elle n'est surement pas capable de prendre une décision par elle-même. Elle prends un antidépresseur mais, c'est en essayant plusieurs antidépresseurs qu'on finit par trouver le bon. Elle doit surement pas l'avoir trouvé. Je prendrais un rendez-vous chez un psychiatre avec elle dans un institut psychiatrique le plus près de chez vous et je l'obligerais à y aller sinon dites-lui que c'est ça où vous la mettez à la porte. Vous devez l'obligez à y aller.

Ils vont faire sont évaluation psychiatrique et peut-être même l'hospitaliser au besoin. S'il l'hospitalise ça vous donnera le temps de réfléchir et de respirer pendant quelque temps.

re

#2 Posté le par DCF__6995

Parce que en plus d'élever les enfants, de travailler et faire l'épicerie...depuis toujours j'étais le seul à travailler et payer les comptes.

Elle n'a meme pas de BS! Et c'est moi qui travaille!

;-(

séparation

#1 Posté le par DCF__2563

Bonjour,
Je vous comprends, mais pourquoi faut-il que ce soit elle qui parte.

Lyne