Est-ce qu'on peut se faire interner sur demande?
je ne vais pas bien du tout et je sens que si je continue je vais me laisser mourir.
Je voudrais aller dans un centrer où quelqu'un pourrait me prendre en charge.
Oui,
Tu dois leur en parler parce que là en ce moment tu dois avoir de la difficulté à prendre des décisions et t'a besoins qu'on te guide vers des ressources le plus rapidement possible.
Est-ce que j'ai raison que tu as de la difficulté à penser par toi-même, t'a besoin qu'on te prenne en charge comme un bébé. Si tu expliques à tes thérapeutes que tu es sur le bord de mettre fin à tes jours si personne ne s'occupe de toi plus que ça peut-être qu'ils vont réagir.
Ils vont peut-être faire en sorte, si tu ne peut pas être hospitalisée que tu puisses contacter une personne d'un CLSC ou un bénévole pour te rende visite pour t'aider.
N'hésite surtout pas à leur communiquer la gravité de ta situation, ils doivent réaliser à quel point c'est rendu grave.
Bonjour Mely,
Il faut que tu demandes de l'aide rapidement. Je ne sais pas si tu habites près de l'institut Prévost, mais pour obtenir un rendez-vous là-bas, tu as juste à aller voir ton médecin de famille qui prendra un rendez-vous pour toi.
À prévost, ce qu'ils font, il te font passer une évaluation psychiatrique et il prenne par la suite la décision si tu as besoins d'être hopitalisée ou non. Il y a des infirmières, des ergothérapeutes et des travailleurs sociaux
pour t'aider à te remettre sur pied.
Si tu n'habites pas près de cette institut, va voir ton médecin de famille pour voir quel est le centre le plus près de chez toi qui offre ce genre de service. Je crois qu'il y a aussi l'intitut Louis-H Lafontaine à Montréal.