Bonjour Je recherche des témoignages de personnes étant en fac de psycho
Merci à tous les personnes qui me répondront
>Bonjour je suis en terminale S et
>je pense aller en FAC de
>psycho. J'aimerai savoir si cette discipline
>est si "mal vue" qu'on le
>laisse souvent entendre. Je m'inquiète aussi
>du manque de débouchés...Notamment dans le
>domaine de la recherche. Quelles sont
>les matières enseignées, autres que la
>psychologie et la biologie ? On
>m'avait parlé de l'anglais et des
>maths... merci d'avance ! :)
Je te remercie de ta réponse. Ca fais pratiquement 1 an que j'ai posté mon ancien poste.
Je suis toujours décidé à faire un Bac L, sachant que je suis allé voir ma conseillère d'oriantation psychologue de mon collège , puisque au mois de Septembre j'entre en seconde.
Elle ne m'a pas conseillé un Bac en particulier sachant que je pouvais entrer en fac de psy avec n'importe quel Bac.
Je sais qu'avec un Bac L j'aurais sans doute plus de mal, mais le travail ne me fais pas peur. De plus après avoir fait une fac de psycho j'aimerais faire une autre fac, celle de lettres.
Je sais que je suis en train de me lancer dans un chemin périlleux mais... je dis pourquoi pas.
Mais cependant, une question me trotte dans la tête, pourquoi étudier de la neurobio, et de la neuro physio ? La psychologie ce n'est pas de la médecine.. alors je me trompe ?
Encore une chose, n'y a t'il pas des Faculté pour scientifiques que d'autres ? Certaines ne sont elles pas tournée essentiellement sur le littéraires ? sachant biensûr qu'ii y aura toujours des maths et de la sciences.
Merci beaucoup
China
Salut Iris,
Je t'avais répondu mais je ne vois pas mon msg ! Alors comment as-tu trouvé la fac de psycho aux journées portes ouvertes ? A-t-elle était à la hauteur de tes espérances ? Je pense que oui c'est dur la psycho (les exams et le passage en DESS) car c'est la seule sélection (pas de sélection aux départs sf par les notes) mais qd on aime, on est motivé et ça aide !!!
Emma
Salut Alfred,