histoire d'un sauvage

Publié le

Premier message

histoire d'un sauvage

#0 Posté le par DCF__1742
Bonjour, je cherche dans ce forum un message qui me correspondrai mais sans réel succès. Disons que je suis totalement seul dans ma vie et que je l'ai toujours été. Je ne me sens pas toujours bien avec les autres, et je n'ai jamais trouvé l'utilité d'avoir un seul ami. J'ai des pensées très personnelles sur le monde et la vie et ce n'est pas compréhensible de tout le monde. Pourtant je suis bien dans mon monde, un monde de rêves, un monde ou personne ne pourra jamais accèder. Mais la vie réelle est trop triste et cruelle. Je n'ai jamais agit à l'école, jamais je me suis investi dans quoi que ce soit et maintenant j'échappe à la réalité pour ne pas avoir mal. Je réfléchis sans cesse dans ma tête, je cherche l'origine de ce monde, le pourquoi du comment pour me dire qu'il existe un autre monde, une issue mais en vain. J'ai 19 ans et je m'intègre plus, pourtant on me que j'ai des qualités, mais tant de gens en ont! Bref, je ne vis plus, je suis en dehors du temps trop souvent mais au moins je me sens bien. Le simple fait d'être de bonne humeur me submerge et je déprime 1 heure plus tard. Mes sentiments sont mélangés et irrésonnés. Je me met à avoir peur de tout et de moi et puis cela passe un peu plus tard.
J'ai peur d'être malade, de souffrir, du malheur qui nous guette et de ce monde de merde! J'ai peur de mon avenir s'il existe. Et pourtant qu'est ce que je suis bien devant mon ordinateur qui est le seul qui puisse créer le monde que l'on veut. Je ne pleure plus comme avant car je n'y arrive plus, je suis devenu une sorte d'animal.
J'ai tellement ecaissé les moqueries de mes camarades, sans interruption du primaire au collège que je ne peux plus être quelqu'un.
Les psys n'en pensent rein, évidement je suis un malade imaginaire! Mais qui suis je? ai je un but? Je voudrais savoir quel est ma raison de vivre sur Terre et qu'est ce que je dois faire en attendant la fin de tout! Je suis désolé si vous ne comprenait pas mon discours mais je n'ai personne à qui le dire et d'ailleurs internet est le meilleur endroit ou je puisse l'écrire.

Messages récents

il faut garder l'espoir

#4 Posté le par DCF__4028

littleboy,

tu as déjà consulté sans succès , mais il ne faut pas démissioner si vite , tu peux y retourner voir un médecin...

Il ne faut pas cesser non plus de rêver ,les rêves sont générateur d'espoir et de réussite parfois...

Il faut rêver ,et plus tu rêve , ,tu visualises tes réussites , ça découle dans la réalité si tu as ciblé tes points forts pour atteindre ton projet de vie...

Je te souhaite de trouver un ami , il est surment autour de toi mais tu ne sait pas le voir!

L'important c'est garder un brin d'optimiste !

Je susi bien contente pour toi si tu te sens capable de remonter la pente et de foncer pour chager le déroulement de ta vie,à l'école ce n'est pas un échec qui doit te rebuter, si tu travail tu peux te reprendre...

Bonne chance

merci

#3 Posté le par DCF__1742
Bonjour, merci pour vos commentaires, je comprends très bien vos points de vue.
J'ai déjà consulté mais sans succés, alors je sais qu'aujourd'hui le meilleur moyen pour moi est de foncer et de réaliser mes idées au lieu de rêver. Je m'en sens capable donc je dois pouvoir y arriver. Je sais que d'avoir au moins un ami m'équilibrerait car je l'ai ressenti à certains moments et je ne déprimait plus. C'est sur que mes idées sont très changeantes mais je garde un brin d'optimiste et d'humanité quand même.

comme toi

#2 Posté le par DCF__8331
j'avais un copain qui était comme ça.

Je l'ai aimé...puis je l'ai quitté..enfin, il a fait en sorte que je le quitte...trop narcissique il était...il n'y avait que son état intérieur qui comptait....moi...un espèce de meuble qui se déplaçait. Comme toi, il avait cette douloureuse impression d'être "hors champ", sentiment d'infériorité et de supériorité mélangé. Pas d'amis. Pas d'objectif conséquent, pas de sens réel, pas d'espoir quant à l'avenir de la planête...

L'amitié vient si l'on est capable d'aller vers les autres profondément avec sincérité et intérêt.

L'amitié, c'est ressentir de la joie d'être avec certaines personnes qui nous ressemblent...y en a pas beaucoup rassure toi!!

L'ami, c'est celui qui t'aime, celui qui essaye de te cerner avec lucidité et humanité, qui compte sur toi et qui aimerait que tu comptes sur lui. C'est difficile d'avoir des amis, en général c'est sur du long terme, alors mon garçon, faut commencer maintenant...sans espèrer trop, sans trop attendre...

Moi, j'ai deux amies. Mon comportement avec elles n'est pas commun, on se voit pas trop mais on se tient au courant de nos évolutions respectives...

Dans mon coeur c'est des amies, ça me réchauffe.

Mon ami, c'est mon chéri aussi, il sait que mes peurs mes doutes mes faiblesses n'enlèvent en rien mes qualités. Je sais lui parler lorsqu'il tombe dans son marasme pessimisme quant à l'avenir de cette planête...

De toute façon, le sentiment que tu décris, tu n'es pas le seul à le ressentir. On a souvent l'impression d'être décalé, d'avoir souffert sans s'en aperçevoir sur le moment, des rémontées étranges du passé comme des tentacules parasites... t'inquiètes pas trop, regarde plutôt les choses sous un autre angle, tu sais, lorsque l'on se déplace de 10 cm sur le côté, parfois, on voit pas pareil

Voilà...des grosses bises pour toi

tu te qualifie de sauvage

#1 Posté le par DCF__7186

Littleboy,
Tu te sens seul au monde!

Tu n'as jamais eu un confident???

Même en présence des autres ,tu ne te sens pas bien... Tu sais pas comment t'en faire des amis,puisque tu ne sais pas quoi leurs dire...

Ah quoi ça serre des amis!!!!

Et bien ton ami est la réponse a tes besoins, il est là pour partager tes joie et tes peines...

Seul , le fardeau est bien plus lourd...

Tu te trouve à part des autres dans tes opinions , tu pense qu'on pourraît manquer de compréhension tellements tes idées sur le monde sont bizard!!!

C'est vrai que le rêve c'est enchanteur , rien ne tache le déroulement de l'histoire...

Si tui ne reviens jamais à la réalité probablement que personne ne pourra te rejoindre, c'est un monde inaccessible ...

Le monde est fou , une vie idiote , sombre et cruelle...

Ce monde t'as désabusé, tu es las , tu n'as pas réussis comme tu voulais , tu es si décu ,plus d'intérêt ,mieux vaut rêver...

Tu ne t'ai pas assez investi dans quoi que ce soit, il n'est pas trop tard pour le faire , littleboy, mais toi tu préfère échapper à la réalité pour ne pas avoir mal.

Tu rumines sur tes échecs, tu réfléchis sans cesse dans ta tête,tu ne trouve pas les réponses!

Pourquoi sommes nous sur terre?

C'est quoi le sens de cette vie?

Après ici , existe -t-il un autre monde?

Ou est l'issue ????

Tu as 19 ans et tu ne t'intègre plus nulpart?

Tu as échoué tes examens????

Tout le monde a des qualités mais il faut les exploiter!

Tu végètes , tu flotte dans les nuages, rêvassant pour oublier tes obligations...
En dehors du temps tu te sens bien.

Tu as des hauts et des bas, oui tu est dans la déprime...

Une dépression t'envahit mon gars!

Peux-tu aller voir un médecin?

Tu as des signes d'angoisses!

Tes sentiments sont mélangés et irrésonnés.

Je crois que tu es malade,et un traitement te ferais du bien!

Petit animal blessé ne reste pas comme à souffrir, va demander de l'aide à ton médecin...

Tu maque de confiance en soi et d'estime de toi puisque'au primaire au collège les autres se sont moqué de toi...

Tu n'es pas un malade imaginaire! Tu es un blessé presque de la guerre des boutons , tu connais cette histoire?

Tu te cherche! Tu n'a pas trourver ton indentité encore...

Et ta destinée! c'est quoi ton but?
Pour savoir ce que tu dois faire sur terre faudrait connaître tes aptitudes!

Nous avons tous un rôle a jouer ...Tu es peut-être le futur père d'un jeune savant qui sauvera le monde d'une maladie !

Ne désespères pas ,c'est ton état qui te rends comme ça! Tu ne vas pas bien ,

Mais le soleil est toujours là , derrière les nuages , un jour il brillera, en attendant parre toi d'un imper et d'un parapluie...

Ne sois pas désolé ! tu vois on t'as répondu!