Je connais une femme de 40 ans qui fait une dépression actuellement et ce depuis environ 3 mois. Elle ne voulait pas l'admettre, mais après un RDV chez un psychologue il a bien fallu qu'elle se rende à l'évidence.
Elle est persuadée dans cette période noire qu'elle traverse que tout le monde lui en veut, qu'on parle dans son dos et qu'on dit du mal d'elle. Le moindre problème : elle ne le résoud pas, elle le fuit ! Elle avait un ami depuis 1 an et ce WE il est parti : lui-même ne pouvait plus supporter. Il m'en a parlé longuement, je sais qu'il a fait un maximum pour l'aider mais rien y a fait.
Aujourd'hui elle est complètement isolée, elle a des enfants d'un mari qu'elle n'a plus depuis quelques années. Elle refuse toute aide. Côté Psy, elle a un 2ème RDV pour le mois de mars mais je crains que la suite ne sera pas favorable : après ce RDV, le psy souhaite la rencontrer 1 fois /semaine et ce à 55€ la consultation !!
Côté famille : ses parents habite loin, elle est fâchée avec ses beaux-parents.
Côté amis : à part ses collègues de travail (qui ne sont pas au courant de la situation), elle n'en a pas.
Bref je dois avouer que je suis inquiet et je ne vois pour l'instant aucune porte ouverte.
Je ne suis pas sensé connaître ses problèmes : si je m'aventure à lui en parler, je ne sais pas ce qui se passerait avec son ex-ami qui m'a tout raconté ...
La situation est pour le moins compliquée et j'aimerais avoir quelques conseils.
Merci d'avance.