Bonjour,
Je suis désespérée, et j'ai pensé que peut-être je trouverais de l'aide ici.
Je suis diagnostiquée comme hyper-sensible.
Je le suis depuis que je suis enfant, et avec l'âge, ça ne s'arrange pas (j'ai 30 ans).
Le bon côté, c'est que la vie est pleine de couleurs...
Le mauvais, c'est que loin de m'ouvrir (au monde, aux autres, aux choses...), je me ferme tous les jours davantage, pour éviter d'être blessée. Aujourd'hui, je me sens fragile, plus fragile que d'autres autour de moi, parce que là où certaines choses ne les effleure même pas, moi, elles me laminent...
J'ai appris à m'endurcir face aux autres et on m'encourage à le faire (boulot, amours...), mais ça ne me rend pas plus heureuse, car les émotions fortes et incessantes que je ressens sont toujours là, la seule différence, c'est que je les étouffe, ce qui n'est pas top.
Mais si je me laisse envahir par elle et les exprime, ça peut vite devenir un calvaire pour mon entourage, épuisant, et donc, à terme, un problème pour moi.
Je ne sais plus quoi faire pour vivre heureuse. J'essaie de m'endurcir sincèrement (ne pas jouer un jeu mais ressentir vraiment les choses en étant plus ferme, plus détachée, plus rationnelle, plus posée...), mais je n'y arrive pas, je ne peux pas contrôler les flots d'émotions (parfois contradictoires) qui affluent. Quelqu'un me manque de respect : parfois, j'arrive à prendre du recul et lui répondre posément que la façon dont il me parle me pose un problème, mais très souvent, je suis anéantie, blessée, troublée, en colère, énervée, et tant de choses encore... et là, plus aucun mot ne sort, je suis à terre...
Si vous êtes vous aussi hyper-sensible ou si vous connaissez des gens proches de vous qui le sont, avez-vous des idées, des conseils, ou des encouragements pour m'aider à vivre avec ça.
J'ai la chance de ressentir des choses très fortes... mais j'en ai trop ressenties... aujourd'hui, je suis fatiguée, épuisée, cramée, perdue, cassée.