comment aimer après ???

Publié le

Premier message

comment aimer après ???

#0 Posté le par DCF__2817
J'ai donner les papiers du divorse a me femme car elle m'a utiliser sous tout les points de vue (financier, support, manipulation, tromperies...). Mais dans tout ca c'est encore elle qui y gagne car c'est elle qui a l'appart et c'est moi qui paye et puis et surtout elle est se gene pas pour mentir a mon sujet et me mettre toutes les fautes sur le dos.
Bref elle a l'air d'aprecier ca nouvelle vie mais moi ca me ronge. Je me sens trahis, anéantis, détruit, avec tellement de peine, de souffrance, de haine.
Je souffre, mon estime en moi est anéantie, aidez moi... comment faites vous ceux qui comme moi ont été manipuler et trahis????

Messages récents

La haine et le célibat après l'amour

#11 Posté le par DCF__8725

Hello,

Après tout, je suis dans la même situation que vous deux. Bon, heureusement elle ne m'a pas tant abusé financièrement que émotionnellement, mais la haine est là, avec la déception, le dégout, etc. J'ai aussi mis pas mal de temps à me relever de cette histoire, je commence à peine à retrouver la pêche.

Une chose qui m'a bien aidé, c'est la découverte d'un nouveau hobby : j'ai commencé la guitare il y a 3 mois. Aujourd'hui, je ne veux plus d'une copine parce que ça m'empêcherait de jouer autant que je le veux ;)

En fait, je pense encore (et bien plus que quand j'étais avec Joana) qu'il est fondamental d'être "complet" avant d'être en couple. Par là je veux dire que si tu ne trouves ton bonheur qu'avec ta femme et que tu es malheureux dès que tu es seul, c'est que tu as des choses à régler avec toi même. Le couple devrait être une extension de soi et non un remplacement de soi !

Je ne dis pas qu'il faut passer le reste de ses jours seul et malheureux, mais qu'il faut peut-être essayer d'être heureux seul, d'avoir un sens à SA vie et ensuite compléter ce sens avec une femme. (notamment parce qu'il est difficile d'avoir des enfants tout seul ;)

Les objectifs sont pour moi fondamentaux pour aller de l'avant, et ce, seul ou en couple !
Certaines personnes se sentent poussés par la vie, moi j'ai besoin d'objectifs pour être "tiré" dans une direction. Je pense que cela dépend de la personnalité de chacun. Et quand tu n'avances pas, autant se trouver un objectif pour se remettre en mouvement. Une fois le mouvement commencé, beaucoup de choses se mettent en place, souvent pour le mieux.

Des études à l'étranger ? Très bonne idée selon moi, ça aide à se changer les idées, ça apporte des expériences radicalement nouvelles qui nourissent l'esprit.

J'aurais un dernier conseil, qui pourrait paraître horrible pour certains, mais toutes mes expériences et celles de mes proches le confirment : si vous avez un rien d'argent, que vous êtes issu d'un pays "riche", méfiez-vous des "pauvres" des pays du sud. Leurs intérêts sont trop complexes et trop éloignés des vôtres. J'ai compris maintenant pourquoi Joana a fait tout ce qu'elle a fait avec moi : par intérêt en grosse partie financier. Elle ne me respectait pas en tant que personne, mais je représentais quelque chose pour elle : un gringo, et les gringos ont de l'argent donc... Et ma plus grosse erreur fut de la ramener en Europe. Si j'étais resté au Brésil, jamais elle ne m'aurait vu un quelconque intérêt potentiel et tout se serait soldé plus vite avec moins de douleur. Depuis, j'ai rencontré d'autres brésiliennes, mais qui, elles, étaient plus "bourgeoises" et donc ne me regardaient pas avec intérêt financier. Les relations en ont été d'autant plus vraies et personne n'a été déçu ou blessé. Il n'y avait pas cette différence de regard, d'expériences dues à l'argent, mais seulement à la culture et à la langue, ce qui est enrichissant :)

Courage,
SillyCone.

le mariage avec un homme marie

#10 Posté le par DCF__8209

>Salut frenchboy, merci de ton soutient. C'est
>vrai qu'il faut faire le deuil,
>mais c'est plus facile a dire
>qu'a faire. Surtout comme tu le
>dis si bien on a qu'une
>envie c'est lui rendre la monnaie
>de sa piece: mais voila le
>choix que j'ai en face de
>moi: - ou bien je la
>pousse au divorce et je dois
>prouver qu'elle m'a exploite et trahi,
>ce qui serait gratifiant pour moi
>mais ca va me couter un
>max de tune et puis pas
>sur de gagner - ou
>bien comme elle accepte d'annuler le
>mariage si je prend les dettes
>et qu'elle a l'appart pendant trois
>mois, je ferme ma gueule, j'en
>prend un grand coup mais je
>peux tourner la page plus vite
>
>y a pas de solution miracle et
>ca tue, surtout quand on a
>rien a se reprocher... Mais bon
>y aurait pu avoir pire, comme
>si elle avait ete enceinte par
>exemple....
>Mais ce qui me tue vraiment c'est
>de pas pouvoir la detruire (ce
>qui est une tres mauvaise pensee),
>mais bon je suis sur que
>je ne suis pas le seul
>a avoir eu ce sentiment quand
>on s'est bien fait manipuler...
>bon maintenant il faut que je me
>concentre sur la signature du contrat
>et ne pas lui laisser trop,
>alors si vous avez des conseils
>pour la manipuler un ptio peu,
>hesiter pas
>A+
>vous pouvez m'orianter un peu!s'il voue plait
je suis une fille de 23 ans,il ya qqn qui m'aime b.c.p ,moi ayssi mais le probleme c'est qu'il est marie ,il a une fille de 3 ans ,or il veut divorser de sa femme .est-ce que c'est juste que je me marie avec lui ou pas?


idem iguana

#9 Posté le par DCF__2435
Je ne pourrais pas te donner de conseil étant donné que je me retrouve beaucoup dans ta situation ( tu as aimé quelqu'un tres fort et tu ressens de la haine pour cette personne parce que tu l'aime encore et que elle s'est en qq sorte joué de toi,) Pour ma part , je ne prends plus soin de moi et je ne m'amuse plus av mes amis car je ne vois pas de sens à ma vie sans l'amour d'une femme.Mais je crois qu'il faut arriver à depasser ce stade , je vais essayer deja d emon coté de m'occuper en me fixant des objectifs tel que se lancer dans des études à l'étranger bon fais moi part de ce que tu penses de tout ça Iguana tchao

sud-américaine!!!!

#8 Posté le par DCF__5062

Bonjour,

Je me permet de t'écrire parce que je suis marié à une sud américaine et que le début de la fin se présente à nôtre porte. Peut etre que d'en parler serait déjà une aide...

comment apprécier la vie de célibataire???

#7 Posté le par DCF__2817

Merci a tous pour votre support:
Pour les news, on a signer les papiers de l'annulation du mariage et c'est moi qui ai pris le plus gros des dettes. Elle a encore l'appart pendant un mois payer... par moi!!!
Mais bon bientot tout cela sera du passé.

Mais voici mon nouveau probleme: j'aime vraiment pas la vie de celibataire, et ca me ronge de savoir qu'elle s'amuse avec mon argent et mon appart.
En fait je crois que lorsque je suis en couple, je me donne a l'autre et je vois tout par l'autre. Je ne resens aucun intéret a faire des choses que par moi meme. Et puis j'ai du mal a vraiment aprécier a etre avec des amis sans petite amis. C'est comme si il me fallait quelqu'un d'autre de tres intime pour que je vois un role a ma vie.
Bref, j'ai le blouse en ce moment et j'ai du mal a prendre soin de moi: c'est comme s'il fallait a tout pris que je retrouve une copine mais en realité je sais que ce n'est pas la solution. Il me faudrait d'abord m'aprécier moi meme, sentir que ma vie a un sens.
Je suis prenneur pour tout conseil
Merci
Iguana

fais attention a ce que tu vas signer !

#6 Posté le par DCF__2319

comme il t'as ete conseillé plus bas, vas voir un avocat, verifie bien qu'au bout de 3 mois tu pourras vraimment recuperer l'apart, parcequ'elle semble maligne et a surement un plan derriere la tete !

mefie t'en comme de la peste et surtout ne signe rien sans qu'un juriste l'ai etudié.

moi honnetement moins je lui en donnerais mieux je me porterais alors vu que c'est toi qui a le "pouvoir" financier essayes de lui mettre un peu la pression, pousse la dans ses retranchements et surtout previens la qu'elle c'est bien amuser avec toi mais que maintenant c'est terminé.
afirmes toi et montres lui que c'est fini son petit numero.

au fait , je ne voudrias pas faire le parano mais si tu lui laisse ta barraque, fais bien attention a ne rien laisser de cher parceque je sens bien le plan ou a la fin des trois mois tu vas soit la retrouver avec un autre mec dedans ou bien completement vide...

bon courage en tout cas.

Tout tombe bien, alors

#5 Posté le par DCF__8725

Je sais que c'est lourd d'être toujours la bonne poire, je connais ;)
Mais justement, les natures comme les nôtres ne sont pas faites pour la vengeance et le merdier. C'est vrai que ça me tenterais aussi, mais je sais que celui à qui je ferais le plus mal à long terme, c'est moi. Enfin, c'est ton choix, tu dois te connaître mieux que moi ;)

Aimer être en couple, je comprends ça. Ca fait 3 semaines que mon ex est repartie au Brésil, et je souffre de la solitude comme jamais (il y a un an pourtant, avant Joana, j'avais passé 10 ans célibataire et ça commençait sérieusement à me peser.)

Mais je sais bien qu'il faut plus que quelques jours/semaines pour retrouver quelqu'un avec qui ça vaut la peine de construire quelque chose. On dit toujours : mieux vaut être seul que mal accompagné, et je suis tout à fait d'accord, on souffre moins finalement. Et puis je pense que pour bien vivre en couple, il faut d'abord savoir vivre bien seul.

Je comprends bien que tu n'aies pas envie de reconstruire quelque chose aux Etats-Unis (et puis j'aurais tendance à être un anti-américaniste (USA) primaire ;) mais si tu y restes jusqu'en octobre, ça tombe bien, parce que ça m'étonnerais que tu puisse de toute façon reconstruire une histoire avant ça, vu le poids de la précédante.

Et puis je crois que tu mélanges encore un peu tout : tu nous demandes comment détruire, alors qu'entretemps tu veux construire quelque chose d'autre ? Tu auras bien besoin de ces quelques mois (octobre, c'est pas si si loin que ça) pour te refaire. Je sais que ça passe par pas mal de souffrances aussi (je suis dans cette phase, à moitié encore sonné par mon histoire, pas encore assez bien avec moi-même) mais c'est une souffrance qu'on se doit pour soi-même de rendre constructive. C'est le seul moyen de s'en sortir vraiment.

Je crois que c'est Sweetcherie ou greensky qui nous parlais dans un autre post des 3 phases post relation, et la première est le deuil. Avant que tu aies fait le deuil intérieur de ta relation, cela ne vaut pas la peine de tenter autre chose, ce ne serait qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

Courage, mon vieux ! Les hommes qui souffrent vaincront :)

Et bonne merde pour demain, et surtout pense à la balance de ton bien-être avant la vengeance...

Bien à toi,
Laurent.

le sang froid

#4 Posté le par DCF__2817

Salut Laurent,
Merci pour tes conseils et je suis d'accord avec toi que mon but premier est de me reconstruire.
Par contre j'en ai marre d'etre la bonne poire de l'histoire, le mec honnete et sensible comme tu dis.
Il serait facile pour moi de mettre un beau merdier et c'est vraiment tentant, par contre qu'est ce que cela va m'apporter à moi: comme tu dis pas grand chose, c'est simplement la force noir qui m'attire en ce moment.
Je crois aussi que je suis une personne qui aime etre en couple et en ce moment c'est situation me pese car je me sens pas libre de reconstruire quelque chose et puis je n'ai plus envie de reconstruire quelque chose au Etats Unis, mais je dois tout de meme y rester au moins jusqu'en octobre....

Bon demain soir c'est le jour des negociations, alors il va falloir que je me prepare


A+


Vengeance ?

#3 Posté le par DCF__8725

Salut Iguana,

Ca fait un paquet de temps que je suis ton histoire, qui m'a touchée étant donnée que mon ex est sud-américaine, et que je comprends bien ce qui a pu t'attirer en ta femme, et ce que la différence de culture peut amener à faire (en fait, il est déjà difficile de se comprendre entre homme et femme d'un même monde, mais de 2 mondes différents...). Bref.

Il me semble d'après ce que j'ai lu de toi, que tu es un mec bien, sensible, honnête. Tu ne me sembles pas le genre d'homme à se venger et à en sortir la tête haute. La vengeance demande un sang froid (et pas de remords) que tu n'as à mon avis pas. Sinon tu ne serais pas où tu en es avec cette µ£%ù*[dju. Tu sais d'ailleurs déjà que c'est une très mauvaise pensée pour toi, qui risquerait de te faire encore plus mal. Crois moi, mieux vaut être droit sur toute la ligne, au moins tu pourras garder la tête haute dans le futur.

Il me semble que fermer sa gueule et tourner la page plus vite est plus constructif que de gaspiller de l'argent pour une vengeance qui n'est absolument pas assurée. Ton temps est plus précieux que l'argent !
J'ai déjà eu l'occasion de me venger quand un patron peu scrupuleux m'avait manipulé et extorqué de l'argent, en le faisant tabasser (parce que récupérer l'argent allait s'avérer impossible). Mais je ne l'ai pas fait, et je suis bien content. Il ne méritait même plus mon attention et la dépense énergétique psychologique que ça allait m'occasioner. Souviens toi bien que les sentiments négatifs épuisent l'esprit.

Or il me semble que tu as bien besoin de te reconstruire, après cette histoire désastreuse dans laquelle tu as mis toutes tes forces, beaucoup d'espoir et de désespoir. Fait au plus vite, et libère toi. Ne cède pas au côté sombre de la force ;)

Donc manipuler, non, si ça te coûte un effort émotionel. Par contre, il est clair que si tu peux avoir les conseils d'un bon avocat pour te faire extorquer le moins possible, c'est toujours positif. Mais des conseils pour manipuler, j'en serais bien incapable, et c'est mieux ainsi ;)

Bien à toi,
Laurent.

monnaie de sa piece...

#2 Posté le par DCF__2817

Salut frenchboy,
merci de ton soutient.
C'est vrai qu'il faut faire le deuil, mais c'est plus facile a dire qu'a faire.
Surtout comme tu le dis si bien on a qu'une envie c'est lui rendre la monnaie de sa piece:
mais voila le choix que j'ai en face de moi:
- ou bien je la pousse au divorce et je dois prouver qu'elle m'a exploite et trahi, ce qui serait gratifiant pour moi mais ca va me couter un max de tune et puis pas sur de gagner
- ou bien comme elle accepte d'annuler le mariage si je prend les dettes et qu'elle a l'appart pendant trois mois, je ferme ma gueule, j'en prend un grand coup mais je peux tourner la page plus vite

y a pas de solution miracle et ca tue, surtout quand on a rien a se reprocher...
Mais bon y aurait pu avoir pire, comme si elle avait ete enceinte par exemple....

Mais ce qui me tue vraiment c'est de pas pouvoir la detruire (ce qui est une tres mauvaise pensee), mais bon je suis sur que je ne suis pas le seul a avoir eu ce sentiment quand on s'est bien fait manipuler...

bon maintenant il faut que je me concentre sur la signature du contrat et ne pas lui laisser trop, alors si vous avez des conseils pour la manipuler un ptio peu, hesiter pas

A+


vengeance....

#1 Posté le par DCF__2319

deja avant de penser a aimer a nouveau, fais le deuil de cette histoire qui n'a ete apriori qu'une vaste fumisterie !
que tu te sentes abusé et surtout sur tes sentiments je crois que c'est ca le pire, maintenant pour tes prochaines relations essaye d'etre un peu plus prudent
- sans pour autant faire passer un examen type gestapo a toutes tes prochaines rencontres... -

je suis certain que tu trouveras quelqu'un qui a d'autre but que ton ex, tout est une question de temps, le temps que tu te reconstruises.

maintenant pour parler de ton ex, qui a en effet l'air d'etre une belle manipulatrice pourquoi ne pas essayer de lui rendre la monnaie de sa piece ?
tu nous dis qu'elle gagne encore ? c'est a dire ?

parceque je ne suis pas un specialiste du divorce mais si jamais tu peux prouver qu'elle a profitée de toi , tu peux demander le divorce pour fautes,non ?

par exemple le fait qu'elle garde l'apart pourquoi est ce que ca ne serait pas toi ?

vous avez des enfants ?

quand a ces elucubrations dont tu parles, reagit et ne laisse pas faire ce genre de chose...

ou bien pars le plus loin possible de cette nana si te ne te sent aps de l'affronter mais surtout fais en sorte qu'elle ne puisse pas ou plus te prendre pour une vache a lait.