Suis-je pathogène?

Publié le

Premier message

Suis-je pathogène?

#0 Posté le par DCF__8593
Suis-je pathogène? Est-ce que je rends les gens malades?
Mon ami est mort d'une crise d'allergie brutale. Ma mère dit que son allergie est venue après un accident de la route dont je suis responsable, puisque je conduisais. Ma mère m'a dit que elle a failli se suicider tellement j'étais difficile pendant mon adolescence. Si elle avait eu une corde, elle se pendait. Heureusement, il n'y en avais pas. Pourtant quand j'étais adolescente je ne me souviens pas avoir été dure: je n'ai ni volé, ni agressé, ni violenté quiconque. au contraire, j'ai beaucoup reçu de coups de mon père. Il faut dire que je suis adoptée.
Je vis maritalement, et mon ami semble souffrir d'une maladie des intestins. Mon père en colère m'a dit que c'était de ma faute si il était malade. Une amie, en colère contre moi, parce que je répondais pas à son appel téléphonique m'a dit aussi que si il n'était pas bien je n'avais qu'à me demander pourquoi. Alors, je vous le demande, suis-je vraiment la cause de la maladie des gens autour de moi? si c'est vrai, alors il ne me reste plus qu'à vivre seule, sans aucune relation. Ou alors à disparaître. Je ne veux pas faire de mal.

Messages récents

mais non

#8 Posté le par DCF__0746
ta mere te ment. quand on veut reellement se pendre, on trouve toujours une corde ! il y a beaucoup de gens qui profitent de la faiblesse des autres pour les enfoncer : c'est manifestement le cas de ta mere et de ton pere vis a vis de toi. tu dois te proteger des autres, y compris (et surtout) de tes parents.
ce que dit ton ami a certainement plus d'importance, et c'est le premier concerne.
es-tu independante financierement ?

oui, c'est des cons

#7 Posté le par DCF__8133
salut soleil,
moi je suis schizo et je croyais que je rendais les gens maboules...
c'est des conneries tout ça! vis ta vie! trouve les gens biens qui te mettront en valeur, qui te donneront confiance en toi et qui t'aimeront! cherche et t'en fais pas!!! t'en traverseras d'autres!!!

_

#5 Posté le par DCF__0444
salut Soleil, salut aux autres, je ne peux que répondre dans le m^me sens que les précédents : envois les tous ch..., en 1er ton père ; il ne peux peut être plus te taper dessus alors il se rattrape en te faisant des reproches !

merci franky

#4 Posté le par DCF__8593
merci franky. tu es sympa de m'avoir répondu.

merci phil pour ton mot

#3 Posté le par DCF__8593
merci phil pour ton mot. ça m'a fait du bien te lire. amitiés. st

manque de confiance en soi

#2 Posté le par DCF__2813
tu n'est pas pathogène, ce serait plutôt les gens qui te font des reproches qui le seraient pour toi. a mon avis, tu n'as pas confiance en toi et les gens en profitent pour t'enfoncer. tu dois être quelqu'un de très sensible , les reproches des autres te font du mal et c'est normal. tu sais très bien que tu n'est pas responsable de ce qui arrive aux autres et les gens qui te font des reproches le savent aussi très bien. mais il faut qu'ils trouvent un responsable c'est plus fort qu'eux. ne te laisse pas faire.

NOPE!!!

#1 Posté le par DCF__8431
Laisses tomber. T est pas la cause de ce qui va mal a cotee de toi. C pas parce qu'il neige à Tokyo que t est responsable. C tous des salops de te faire croire que C de ta faute. C dégueulasse de te filer la déprime. T est pas Dieu, T a pas le pouvoir de guerir, d'empecher la mort, ou T est pas Diable tu peux pas faire tout sa. Soi cool. Et pars en vacances loins de ces gens