Mon fils aine a pris roaccutane a 17 ans pendant a peu prés 3 ans. Il en a 32 maintenant et depuis 8 ans il souffre de troubles psychologiques et quelques fois de delires hallucinatoires d'ou l'hospitalisation s'avere necessaire
Se demandant pourquoi il est comme ca, sans penser au roaccutane, mon second fils qui avait 28 ans a mis fin a ses jours le 1er septembre 2012.
Il a pris du roaccutane a 18 ans pendant 3 ans egalement et depuis 3 ans avait des souffrances plus physiques (maux de tete , plus de sommeil, demangeaison,grande fatigue, douleurs musculaires, tendinite..) et puis la depression est arrive ...Il a ete hospistalise, il est revenu un peu chez nous et quand il est rentre chez lui a Lyon, il est passe a l'acte.
Et la vous vous posez des tonnes de questions.Qu'avons nous fait ou pas fait? Certainement que l'on y es pour quelque chose , nous ne sommes pas un couple modele. Depuis 32 ans ensemble, il y eu quelques soucis mais qui n'en a pas.
Mes deux fils sont plutot timides, mais on toujours eu des amis, jouer au foot, des resultats plus que satisfaisants a l'ecole, une enfance et une adolescente qui ressemble a celle des autres. Il ne manquait de rien.
Apres leur vie s'est complique, mais du coup apres quoi? apres la prise du roaccutane..?
Il y a un mois et demi, j'ai pris connaissance d'un article sur ce medicament, je suis allez beaucoup plus loin dans mes recherches et a ete terriblemennt choque par tout ce que j'ai appris.
J' ai retrouve dans les effets secondaires une dizaine d'effets qu'ils ont eu et pas les moins dangereux, des temoigages de
personnes souffrant comme mes enfants et bien apres l'arret de la prise de ce medicament. Alors qu'un psychiatre nous avait dit a propos de mon aine, qu'il n' y avait en general qu' un seul cas dans une fraterie qui pouvait etre atteint de cette maladie pourquoi mon second fils thomas en est arrive a l'extreme?
Mes deux fils ont pris du roaccutane et depuis je suis pratiquement
convaicu que ce medicament est essentiellement lie a la cause de leur mal etre. Avec mon mari, nous pensons prendre part a l'association AVRG (association victime roaccutane generique) afin de leur apporter notre temoignage. Il faut absolument que ce medicament soit retirer de la vente ou qu'il soit beaucoup mieux preciser pour ses effets devastateurs et que les personnes le prenant soit suivi de tres pres par des personnes competentes. Et surtout en parler autour de soi , informer est indispensable.
.