comment retrouver la confiance en l'autre

Publié le

Premier message

comment retrouver la confiance en l'autre

#0 Posté le par DCF__0514

j' ai déjà laissé un message sur le forum couple auquelle on m'a beaucoup répondu .

brièvement : j'ai découvert il y 2-3 mois que mon compagnon entretenait des relations "virtuelles" avec d'autres femmes sur tchat . J'ai surpris plusieurs fois des discutions érotiques et des messages aussi (SMS) érotiques . pour se justifier , il m' a juste dit que ce n'etait que pour délirer et que c'etait facile sur le tchat mais que cela rester virtuelle vu qu'il ne connaissait pas la personne en face .
Moi , personnellement je pense que c'est quand-meme un peu trompé vu qu'il connait quand meme pas mal de choses sur elle . pour certaine il a leur vrai nom , niuméro de tel .....

De plus ensuite en recevant une fe=acture de tel gratinée , je me suis rendu compte qu'il avait aussi des conversation hot au téléphones avec plusieurs . Mêm défenses de sa part .
mais là je suis encore moins d'accord vu qu'il a contact par la voie .

Après cette affaire , on a beaucoup parler avec nico , on s'est redu compte qu'on laissé la routine envahir notre couple et qu'il fallait réagir , .ce qu'on a fait et depuis l'entende et les calins vont beaucoup mieux entre nous deux .

Mais mon problème maintenant est que je n'ai plus confiance . Il a rreté de tchater quand je suis là por ne pas me délaisser , il m'a promis d'avoir des conversations "normales " Mais dès qu'oil va sur le net je ne peux pas m'empêcher d'avoir des pulsions "jalouses ":

- je fouille tous les fichiers d'internet pour voir combien de temps il y passe .
- je regarde les fichiers temet historiques pour voir les heures dates et voir s'il n'y a pas de messages compromettants
- je me suis connecté plusieurs fois sur le tchat en me faisant passer pour lui pour voir qui allait me répondre et surtout combien
-appuyer sur la touche bis du tel pour voir le numero enregistré .....

Mon comportement me fait vraiment peur . comment m'en sortir . j'attends depuis deux mois un rendez-vous chez lz psy mais elle est surbooqué .

mes réactions vous semble telle démésurée ?
Comment surmonter mes angoisses et refaire confiance ? es-ce possible ?

MIMI

Messages récents

La confiance se mérite!!!

#2 Posté le par DCF__2343
Je te comprends, j'ai été moi-même trahie dans ma vie de couple.
Lorsque j'ai entamé ma nouvelle vie à deux, j'étais d'une jalousie maladive et j'empoisonnais la vie de mon homme, je voyais une rivale partout, bref la folie quoi!
Puis j'ai réalisé que je n'était pas mal moi aussi, et qu'après tout je pouvais le tromper également, et en me convaicant de cela, ma jalousie a fondu comme neige au soleil et ma vie de couple s'en porte beaucoup mieux. De plus je fais une psychothérapie et ça m'aide.
Pour toi, pourquoi ne te mets tu pas au net et fais comme lui : communique éros avec des mecs, on verra comment il réagit lui, car les hommes ne supportent pas ce qu'ils font subir parfois. En tout cas, au lieu d'être jalouse change ton attitude et fais lui ce qu'il te fait, tu verras bien!
Bonne chance!

encore vincent ;)

#1 Posté le par DCF__4785

Salut Mimi,

Tu n'as pas a te sentir coupable. Ton obsession de la vérité trouve sa source dans son double-jeu.

Je pense que pour rétablir une confiance, il ne faut plus rien cacher l'un à l'autre. C'est pour ca que je te parlais d'afficher toutes les semaines les traces des sites visités. Il faut qu'il soit conscient qu'il est supervisé.

De quoi a t il peur pour qu'il te cache quelque chose ? De ta réaction ? De ton jugement ? Du fait qu'il se sent faible quand il rechute ? De sa honte ? De tes reproches quant au temps ou a l'argent ? C'est quelque chose que tu devrais lui demander.

Attention a ne pas déplacer le problème. Sinon il risque de chater au boulot par exemple. Dis lui que tu vas le guider, tu vas l'aider sans le juger.

Demande lui d'analyser ce qui l'amene à vouloir y revenir quand il faiblit. Dis lui de canaliser son énergie a autre chose, le sport, le don de soi aux autres.

Si le problème est plus grave, il y a des mesures encore plus radicales : plus de TV, plus d'ordi, pour le téléphone c'est plus dur. Tu peux mettre un mot de passe sur le BIOS, tu peux changer celui de la connection internet. Pour la TV faudra t en priver.

Tu sais c'est juste l'histoire de 2-3 mois. Changez vous les idées, partez en weekend en amoureux, faites des choses coquins, surprend le avec des jeux sexuels (par exemple un SMS qui lui dit d'aller a un hotel et la tu l attends en lingerie fine), si tu as une webcam glisse lui des photos de toi déshabillée etc... masturbe toi devant lui...

Tu comprends ce que je veux dire ? Je ne veux pas te mettre dans l'embarras, mais juste d eviter de faire l amour a la papa/maman.

Voila si tu y arrives, crois moi qu'il ne sentira plus le besoin d'aller chater : pour couper une dépendance, il faut la supprimer. Quant à ta confiance, s'il joue carte sur table clairement avec toi, tu ne sera plus obsédée par la vérité du style : "bon la hier, ca m a repris, j ai fait du cyber avec une fille" toi : "ok, qu est ce qui t a amené a faire du cyber..." etc.

Bon courage

vinz