2 ans de suivi psy + antidépresseur, c'est long....

Publié le

Premier message

2 ans de suivi psy + antidépresseur, c'est long....

#0 Posté le par DCF__5403
Bonsoir. Je découvre ce site. Je fais actuellement une petite rechute. Mon psy a augmenté le SEROPRAM à 2 par jour. Je trouve que ça m'anesthésie et que je ne peux plus travailler sur moi. Je trouve que c'est long et je n'en vois pas le bout. Je suis découragée. J'ai l'impression que je suis une dépressive chronique. J'ai pourtant envie d'aller mieux mais c'est long, c'est dur, c'est douloureux. Je dois reprendre un journal, mais je n'y arrive pas. J'ai peur d'aborder certains sujets. C'est ce que pense mon psy, que je suis pas loin de nouer un "gros problème" mais je ne vois pas quoi!!! ou bien je fais l'autruche. Depuis 2 ans, j'ai pris 15 kg même avec le séropram ! J'ai des compulsions alimentaires : chocolat. Je suis très, très fatiguée. Il faut pourtant que j'avance, je ne vais pas vivre avec cette béquille chimique tout le restant de ma vie (j'ai 45 ans) et continuer à prendre du poids.... Je ne suis pas au 36 en dessous de 0, mais plutôt un mal de vivre, sournois, insidieux, que je cache à mon entourage bien sur. J'aimerais discuter avec des personnes qui ont découvert en eux "le problème", ce qui leur fait mal. Je pensais que c'était surtout mes relations avec ma mère mais apparemment il y a autre chose. Peut être avec mon mari, mais je n'arrive pas à m'interroger sur mes relations avec lui.

Messages récents

merci

#3 Posté le par DCF__5403
merci pour vos réponses. ça fait du bien...

long

#2 Posté le par DCF__5358
Je suis d'accord avec Phil collins,c'est une bonne solution qu'il vient de dire. Personnelement je n'y arrive pas toujours mais au moins j'ai ça en tête.

long ?

#1 Posté le par DCF__2813
je ne voudrais pas te décourager mais moi ça fait 9 ans que ça dure ! bon, je ne suis pas uniquement dépressive. j'ai aussi des tocs dont je n'ai osé parler qu'il y a 2 ans. je pense que la seule solution de s'en sortir, c'est de parler même si c'est dur. tu le dis toi même, tu as peur d'aborder certains sujets. je te parle d'expérience, ce sont les sujets les plus durs à aborder qui font le plus avancer. essaye peut-être de commencer avec le sujet le moins difficile, si tu vois que ça porte ses fruits, ça te donnera peut-être le courage de continuer.
bon courage