totale desaccord au sujet des enfants

Publié le

Premier message

totale desaccord au sujet des enfants

#0 Posté le par DCF__7561

Bonjour a tous,

Je ne supporte plus du tout la façon de faire de mon mari avec les enfants il est tres severe avec eux et meme injuste tres souvent, nous avons 3 enfants de 5, 3 , et 1 an avec la plus petite tout va bien mais avec les deux plus grand il s'ennerve tout le temps !! et les fais tres souvent pleurer pour un rien !nous sommes constament en contradiction devant les enfants il dit un truc et je dis l'inverse !! je sais que ce n'est pas bien mais je ne supporte pas qu'il leur refuse des choses simplement parceque il en a decidé ainsi par exemple aujourd'hui c'etait l'anniversaire de ma plus petite et des le debut de l'anniversaire et a grondé ma plus grande parceque elle voulait simplement des bonbons et lui ne voulait pas!!alors j'ai du le contredire devant les enfants .quasiment a chaque fois que l'un d'eux demande quelque chose il dit non!!
j'avoue etre completement perdu je ne sais pas si les problemes viennent de moi ou de lui mais en tout cas y'a probleme !!
NOus n'arrivons meme pas a faire une sortie agreable ensemble sans que ça se termine en pleure!!il ne supporte rien l'autre jour j'ai voulu faire une ballade a velo avec les enfants et ça a été l'horreur il a passé son temps a hurler dans la rue parceque ma fille n'avancé pas droit!!
si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce que je pourrais faire ça serait vraiment gentil
je suis a cour d'argument avec mon mari !!
souris

Messages récents

merçi,

#14 Posté le par DCF__6099
Je te remerçie pour tes conseils
:o)
titsouris

presentes lui bien les choses !

#13 Posté le par DCF__2319
parceque perso si ma nana me demandais d'aller faire un psychotherapie , je refuse direct !

je refuse parceque si c'est mal presneté j'aurais l'impression que c'est moi qui a un probleme et que tu aurais envie que j'aille me soigner.

alors que si tu dis , cheri on a un probleme au niveau de l'education des enfants , j'iamerais bien qu'on en discute avec quelqu'un pour essayer de passer outre ce probleme.

la , tu vois ca passe deja mieux

bonne chance a vous.

son enfance?

#12 Posté le par DCF__7561
bonsoir,
Je pense qu'il a eu une enfance tranquille ses parents lui laissé un peu faire ce qu'il voulait,
il est resté tres proche de ses parents d'ailleur il compte encore sur eux pour beaucoup de choses
Le problème c'est que malgres le faite que ça se passe chez moi je n'arrive pas a savoir si tout ça est normal ou pas ,fait il du mal aux enfants ou non je ne sais pas je change d'avis a ce sujet chaque jours suivant ses humeurs et ce qu'il se passe, c'est pour ça que j'espere vraiment pouvoir aller faire une psychotherapie avec lui .

attitude face aux enfants

#11 Posté le par DCF__9400

Bonjour titsouris

J'ai 2 enfants en bas âge et je peux ressentir ce que c'est que perdre patience. Je suis dans cet état parce que mon couple ne va pas fort et d'autres raisons encore.
En tout cas pas de la faute aux enfants, il me semble. Si une démarche éducative justifie telle ou telle attitude, quelle ressource reste-t-il si on s'enerve tout de suite
Ce qui me fait dire que l'attitude de ton mari est plutôt un symptome d'autres choses, peut-être liés à sa propre enfance ou autre.
autrement, quel motif valable à gacher une ballade ou un anniversaire pour ce qui me paraît des futilités

Peut-être est-ce un signe de frustration aussi
en tout cas à creuser calmement
Les enfants renvoient beaucoup de chose à nous même et naturellement savent tirer parti de desaccords entre les parents.
Plutôt que manifester le desaccord, il faut plutôt voir un avoeu d'impuissance passager et prendre le relais à ce moment là, encore faut-il l'accord de ton mari pour se rendre compte à temps et éviter que la situation ne dégénère.
Bon courage

autant pour moi

#10 Posté le par DCF__2319

disons qu'il me semble que tu es quand meme la meiux placé pour savoir ce qui se passe chez toi.
en lisant les exemples que tu donnais , j'ai cru que tu te montait un peu le bourichon toute seule, cela dit si en effet aucun repas ne se passe bien, s'il n'arretes aps de la journée de crier dessus, c'est clair qu'il doit y avoir une raison a ce genre de reaction.

moi ce que je voulais juste dre c'est qu'etre ferme de temps en temps ne me semble pas anormal.

peut etre plus l'aspect systematique quand meme...

et son enfance a lui , elle c'est passé comment ?

violence psychologique ?

#9 Posté le par DCF__7561

Bonsoir Frenchboy,

Tout d'abord merçi de repondre au post je ne sais pas si le faite de penser que mon mari pourrait etre violent est exagerer en tout cas pour l'instant je me pose la question et je me renseigne je n'affirme rien , .
Je pense qu'il est tout a fait normal de s'ennerver de temps en temps avec les enfants ça m'arrive aussi bien sure mais de là a le faire tout le temps a leurs hurler dans les oreilles a menacer nous passons rarement un repas tranquille es que c'est vraiment normal?
J'ai eu moi meme une enfance pas tres facile et je tiens a ce que mes enfants est une enfance normal car c'est la base de leurs existence, je sais aussi que certains mots peuvent faire aussi mal que des coups !voilà mais en tout cas j'espere que tu as raison et qu'il ne traumatise pas tu tout les enfants mais malheuresement je doute.
souris

je ne suis pas d'accord !

#8 Posté le par DCF__2319

les enfants ce n'est aps qu'une question de femme !
les hommes aussi ont leur mot a dire , quitte meme parfois a passer pour les penible de services quand tu interdis certaines choses mais si c'est fait avec un bon motif je ne vois pas ou est le mal !

est a l'enfant de decider de ce qui est bon pour lui ou au parent ?
apres lui laisser une part de libre arbitre evidement mais en rapport avec son age.

sinon ca devient du grand n'importe quoi

vous y allez pas un peu fort ,non ?

#7 Posté le par DCF__2319

si ma fille me sors "j'ai plus a boire" et bien je lui explique que l'on ne dis aps comme ca et si c'est la 15eme fois que je lui dis oui je m'enerverai !

alors bon de la a s'enerver tout le temps il y a de la marge mais de la a dire que c'est un violent qui traumatise les gamains faut arreter ,non ?

violence

#6 Posté le par DCF__7561

Bonsoir Joel,

Merci beaucoup pour votre message,
je sais que mon mari n'est pas violent physiquement mais par contre en ce qui concerne la violence psychologique là je ne sais pas ,
Je vais donc suivre votre conseille et commencer a me chercher des livres sur le sujet .
Aujourd'hui j'ai pris un rdv pour faire une theraphie familialle mais il y a une liste d'attente de 3 a 6 mois ouf!!
voilà merçi encore pour vos encouragement
bye bye
souris

Opposez-vous fermement à la violence !

#5 Posté le par DCF__6630

Violence physique : NON catégorique, non-négociable. TOLÉRANCE 0

Violence psychologique : cris, intimidation, dénigrement, abus de pouvoir : très très malsain. Vous devez lui dire que vous n'acceptez pas ces approches, c'est votre rôle de parent de protéger votre enfant. Il y a une façon d'éduquer les enfants et d'être ferme sans crier, intimider et dénigrer.

Vous pouvez téléphonner au CLSC de votre région, demander de l'aide à votre médecin de famille... Ne tardex pas, c'est important d'agir et d'aller au bout de votre instinct...En attendant, trouver des livres sur la violence psychologique et lisez-les ( pas en cachette ) il verra que vous souhaitez vous en sortir et ce sera le début d'un chagement dans votre relation.

Surtout gardez votre calme et faites-lui sentir que vous avez confiance à développer de meilleures relations parents-enfants et de couple aussi. N'attendez pas qu'il soit prêt pour commencer à réagir et à voir clair dans tout ça. À mesure que vous cheminerez, la relation devrait aussi changer avec votre conjoint et vos enfants.

Il doit découvrir une nouvelle façon de se faire confiance et de développer ses relations. Souvent, cette prise de contrôle cache une grande insécurité affective.

Bon courage, Joel

j'ai essayé..

#4 Posté le par DCF__6099

bonsoir,

Je vous remerçie beaucoup a tous les 3 d'avoir pris le temps de lire mon message ainsi que de me repondre, j'ai bien lu tous vos conseils et aujourd'hui j'ai essayé de ne pas intervenir ,au repas de midi ma fille a dit :"j'ai pas a boire" alors il lui a tapé sur le bras et lui a crié dessus qu'elle ne devait pas demandé comme ça etc etc ça a duré un petit moment jusqu'a ce que ma fille pleure et qu'il l'a gronde parcequ'elle pleuré , aujourd'hui ma fille a la grippe avec 39 de fievre .
Je ne suis pas intervenu mais ai je vraiment bien fait je n'en suis pas si sure !!
Je pense en faite que la meilleure des choses et que j'aille faire une therapie car il m'est vraiment impossible de le laisser faire !!
Je ne connais pas grand chose en therapie il me semble qu'il y en a qui sont gratuite mais je ne sais pas trop ou?
J'ai appelé l'hopital cet aprem mais je suis tombé sur un repondeur on verra demain , en tout cas je refuse de laisser trainer ça plus longtemps !!
souris

les enfants

#3 Posté le par DCF__2619
Tout ce que dit Linda est vrais ,mais comme c'est difficile à faire,Que je le sais ma fille a maintenant 17 ans et c'est encore comme ça.
Les hommes ne vois pas les choses comme nous eux c'est avec leur tête et nous avec notre coeur.
On peut bien parler d'évolution,mais les enfants en général c'est l'affaire des femmes,moi je peux dire à ma fille qu'elle n'a pas fait la chose que je lui avais demander,ça va durer 2 minute mais quand c'est lui ça ne fini plus et là en géréral il va lui dire ben j'te l'ai dit 3 fois la semaine passer 12 fois avant pi....
J'ai beau lui dire que c'est comme ça un enfant
c'est pas un chien que tu donte mais il n'y a rien à faire y comprend mais recommence
moi aussi je me suis disputer souvent à cause des enfants, et j'ai vu beaucoups d'autre couple comme ça
ne te découge pas un jour ils vont avoir 18 ans hahaah
Lyne

En premier lieu

#2 Posté le par DCF__5630

Tacher de ne pas contredire devant les enfants , attendez le soir quand vous serez seul avec votre mari , et n allez pas en accusant mais en lui disant : Que vous aimez pas sa facon de faire qu il pourrait être plus doux avec eux ect..

Sa nous semble toujours pire quand ses l autre qui dispute que quand ses nous .

Les enfants le voie que vous ête de leurs bord et un jours ou l autre vont faire expres et vont se foutre de se que dit votre mari car ils savent qu avec vous sa marche .

Un couple ses suposer se parler seul a seul et non devant les enfants ( esseyez de vous retenir devant eux )
EX: vous aurriez pu lui demander pourquoi il ne voulais pas donner de bonbon a la plus grande ?
Peut etre avais t il une bonne raison qui sait ?
Mais la votre fille a vue que peut importe se que dit le pere sa compte pas , car maman est daccord elle .
Ses peut être pour sa que votre mari agie ainssi il veut esseyer de se faire écouter mais y reussie jamais avec vous , alors sa devient frustrant pour lui .
( a force de faire sa il va finir par dire ) Oki demerde toi donc toute seul , je m en occupe plus .( Pi sa arrivera quand vous en aurrez vraiment besoin de son aide a vous faire écouter mais sa marchera pas .)

La ses juste des tite affaire bien stupide , mais que ferez vous quand sa serai plus gros ? Si un enfants a pas apprit a écouter meme pour des tite choses il écoutera encore moin avec les grosse choses ..
( Esseyez le la prochaine fois que votre mari dispute un des enfants , de dire comme lui , vous allez bien voire sa reaction ?)

Bonne chance

Consultation !

#1 Posté le par DCF__6630

Avez-vous penser à consulter, seule ou avec lui?

Tous les couples vivent des remises en questions et certains conflits concernant l'éducation des enfants. Pourquoi ne pas se faire aider et prendre du recul avec quelqu'un de compétent et de neutre. Ça peut faire une très grande différence. Même s'il ne veut pas consulter, faites-le pour vous et pour vos enfants. Vous verrez d'énormes différences dans vos réactions dans très peu de temps.

Bonne chance, d'autres sont passés par là et s'en sont sortis gagnants mais il faut agir et se prendre en main.

Joel

Vous pouvez aussi lire ensemble le livre "Parents efficaces", c'est génial. Il y a aussi le livre "La survie du couple" pour apprendre à mieux communiquer. Mais rien de mieux qu'un cheminement avec une tierce personne, un professionnel.