Bonjour,
Le comportement de mes parents me blesse, même si je suis majeure et je peux très bien me débrouiller. J'explique: Je vis chez eux, j'ai un chum et la fin de semaine, quand je dis que je vais être chez nous pour souper, mon père fait comme s'il n'écoutait pas. Ma mère elle, me répond comme si je lui empêchait de sortir et comme si j'étais de trop. Mais je lui répond: "Bah oui, sors, je vais me débrouiller avec ce que j'ai...Crois-tu que je vais t'emprisonner?"
Il y a deux semaines, je les avait avertis que j'étais pour y être, mon père ne m'a pas écoutée, quand je suis arrivée chez nous, c'est comme si j'étais de trop..."On savait pas que tu venais..."
Après, c'est la même chose, mon père averti pas qu'ils sont invités dans la famille. La veille, ma mère m'attendait pour souper cette journée là et le jour même, elle savait pas! -"Tu restais à souper?"
Bien sur, le dernier commentaire de ce genre date d'hier! Bien que ça m'aie dérangé un peu, je ne m'étais pas sentie visée pour autant, croyant que c'est bébé de pleurer pour ça...se sentir de trop. Ce midi, mon chum vient me parler que ma mère agit comme si j'étais de trop et que ses parents sont tjrs contents de le voir la fin de semaine et le disent ouvertement quand ils s'ennuient, même s'ils ne sont pas les plus accueuillants. Il vient même me dire qu'il n'aime pas la façon froide dont mes parents agissent, (surtout envers moi), pcq je suis leur fille et selon lui des bons parents devraient être plus accueillants.
Je me débrouille, c'est facile. Si j'aurais assez d'argent, je pourrais même partir. Mais ce qui est de plus dur, c'est de se sentir de trop, de voir qu'on dérange.
Aidez-moi à voir plus clair svp, j'ai vraiment besoin d'aide.
D'une fille malheureuse, qui sait plus quoi penser.