premier message

Publié le

Premier message

premier message

#0 Posté le par DCF__3748
c'est le premier message que j'écris dans un forum de ce genre. j'ai lu plusieurs messages qui m'ont rappelé mon expérience, et quelque part, c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul.
bien sur ce sont des messages qu'on envoie en cachette, sous un faux nom, pour etre sur que personne ne nous reconnaisse. c'est triste, mais c'est quand un meme un debut d'ouverture. ca permet de tout dire, enfin... presque. j'ai lu des messages de gens qui se sentent seuls. vous savez comment j'ai trouvé ce site? en tapant "je me sens seul" dans google. comme un cri lancé sur le net. j'ai deja depassé la vingtaine et je n'ai jamais eu aucune relation serieuse. que des amourettes de gamin, et encore, pas tant que ca.
quand j'etais plus jeune, il y avait toujours les copains pour aller parler aux filles à ma place, mais maintenant que je suis "adulte", je suis censé me débrouiller. seulement je suis tellement timide que je ne peux pas bouger. quand une fille me plait, je sais tellement que je n'arriverai jamais a lui parler que je prefere imaginer ce qui pourrait se passer. dans un premier temps, c'est assez agreable, de rever d'une histoire ideale, de tout s'imaginer dans les moindres détails, des baisers, des sourires, des regards. d'ailleurs, le moindre sourire dans la réalité donne lieu a des heures et des heures de reves. j'arrive a tenir longtemps comme ca. et peu a peu, je pense tellement a une fille (je dis "une" parceque ca m'est deja arrivé plusieurs fois) que je finis par en tomber amoureux. meme si je sais que ca ne peut pas etre de l'amour, puisque la plupart du temps, je lui ai a peine adressé la parole. je suis par exemple tombé amoureux d'une fille en prépa qui etait assise a 2 metres de moi pendant un an. je passais mes journées a la regarder, en cachette bien sur, a admirer ses cheuveux (!), a imaginer sa maison, ses amis, a faire abstraction de son copain... et plus je pensais a elle, et plus le moindre contact avec elle devenait un evenement. un regard, un mot, et je reve pendant des jours... seulement apres j'attends d'autres signes qui pourraient vouloir dire que mes reves peuvent se realiser. j'attends, j'observe, je souffre, je pleure. chaque soir je me sens un peu plus seul car je n'arrive pas a trouver une preuve que le reve peut se realiser. et puis les reves deviennent a la fois echapatoire et souffrance. on s'y plonge en sachant que le reveil sera encore plus dur, exactement comme une drogue. on reve pour oublier, mais on rend la realité encore plus dure a vivre.
puis vient le moment de la séparation. car ces filles a qui je n'ai jamais parlé, et que j'ai tant aimées, s'en vont comme elles sont venues: sans me voir. d'ailleurs comment pourraient t'elles savoir? ce depart, j'y pense pendant des mois... je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose. qu'il faut que je lui parle. en esperant bien sur que le miracle se produira. et plus le temps passe et plus je sens qu'une fois de plus je ne dirai rien. de toutes facons, c'est tellement inutile!...
une de ces filles va partir dans quelques jours.
elle va partir a l'autre bout du monde. je ne la verrai peut etre meme pas avant qu'elle parte. et une fois de plus, je vais pleurer. de douleur, de rage, de solitude. combien de temps est ce que je vais faire ca? est ce que je peux esperer qu'un jour une de ces filles me comprendra? comment pourrait elle deviner ce que je me tue a cacher.... c'est une situation sans fin...
a chaque fois qu'un départ s'approche, j'ai cette chanson de ben harper en tete:
(roses from my friends)
this may be the last time i see you
forgive me for holding you close
so of this moment i'll make the most
but if you keep me in your heart
together we shall be eternal
if you believe, we shall never part...

Messages récents

c'est très difficile !

#3 Posté le par DCF__4028

Oagal,
C'est pas facile aller vers l'autre quand on as jamais su le faire...

Quand on est timide, qu'on gèle sur place devant l'autre...

Mais la seule chose à faire c'est d'essayer , d'écrire les mots que tu aimerais lui dire et ces mots que tu n'ose pas dire en face.

Tu peux rêver toute ta vie à des milier de belles roses (filles) si tu ne te dévoile pas tu resteras l'homme invisible que tu es...

J'imagine que si c'est trop tard pour celle-ci prépares-toi pour la prochaine...

Dans l'avenir dis-toi , jamais plus je laisserai passer ma chance, même au prix du ridicule vaut mieux risquer que de ne jamais recevoir...

Dans cette chanson ,tu dis presque que ces filles t'ont jeter des pierres, t'ont mal traités...

C'est triste! tu es si malheureux que ça?
Elle s'en va si loins que ça?
Parles-tu d'un départ , presque d'une maladie???

Ça dit :
J'aurais pu te traiter mieux
mais tu n'aurais pas pu me traiter pire que ça
mais c'est celui qui rit le dernier
qui pleure le premier (= rira bien qui rira le dernier)
Parfois je crois que je connais les étrangers
mieux que mes propres amis
pourquoi un commencement doit-il toujours
être le début de la fin
Les pierres de mes ennemis
je vais en guérir
mais je ne survivrai pas aux
roses de mes amis
Quand on a prononcé notre dernier mot,
que l'on a assisté au dernier coucher de soleil
tout ce qui restera est une trace
de ce que l'on a dit et fait
Quand tout ce qu'on avait a été abandonné,
les cloches des églises ne résonnent plus au loin
c'est le son d'un cœur emporté
et l'histoire des larmes d'un roi
je vais en guérir
roses de mes amis
C'est peut-être la dernière fois que je te
vois
excuse-moi de te serrer si fort
c'est peut-être la dernière fois que je te
vois
alors je veux profiter de ce moment
C'est peut-être la dernière fois que je te
vois
mais si tu me gardes dans ton cœur
ensemble nous serons éternel
si tu y crois
nous ne nous séparerons jamais
je vais en guérir
roses de mes amis

moi aussi

#2 Posté le par DCF__2813
vos témoignages me rappellent ce que j'ai vécu pendant de nombreuses années. Je passais mon temps à rêver, à imaginer. Je pense qu'en fait j'avais peur d'affronter la réalité. Je n'ai eu mon premier petit ami qu'il y a quelques mois et j'ai 30 ans. Je suis sûre que vous y arriverez vous aussi. Tout ce que j'espère, c'est que ce soit avant d'avoir mon âge !

Je connais cette souffrance...

#1 Posté le par DCF__3063

Cher oagal,

Ton message me parle beaucoup, et même si je n'ai pas encore 18 ans, je crois que je peux comprendre ce que tu veux dire. La sensation d'urgence que tu as n'est peut-être pas aussi présente chez moi, mais c'est la seule différence que notre âge comporte. Il y a un garçon auquel je suis restée accrochée durant un bon 5 ans, jusqu'à temps qu'il parte étudier ailleurs. À chaque fois que je le voyais, mon coeur se mettait à battre la chamade. Quand j'en avais la chance, jaimais frôler son bras ou son épaule, sans faire exprès... Je le regardais pendant mes cours, je faisais tout pour en savoir plus sur lui, mais je ne voulais pas qu'il remarque qu'il m'attirait. Je crois qu'il l'a su quand même, parce que j'en avais parlé à des gens autour, et tu sais sûrement que la meilleure façon de faire trahir son secret, c'est de dire que c'est un secret... Moi, c'est mon apparence physique qui m'a empêchée d'aller vers lui. Je ne me faisais pas assez confiance pour foncer. Et je l'ai regardé se faire une blonde avec une douleur incroyable à l'intérieur. Mais il n'a sûrement pas remarqué toute ma souffrance. Il ne sait probablement pas non plus que je connaissais son numéro de compte à la caisse étudiante, que je savais où il habitait, etc. Bon, alors, je suis assez mal placée pour te conseiller. Je n'ai jamais eu de chum, je n'ai jamais embrassé un garçon, je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec qui que ce soit. Je suis pognée et je suis mlheureuse. Mais entre toi et moi, qu'est qu'on attend pour foncer? Personne ne pourra le faire à notre place, et c'est nous qui allons être malheureux si nous ne le faisons pas. La vie passe si vite, on n'a pas de temps à perdre à souffrir et à pleurer pour des gens qui ne savent même pas qu'on existe, pour la simple et bonne raison qu'on ne leur a pas donné signe de vie. Ton histoire me fait tellement penser à la mienne, mais je ne te dirai pas toutes les ressemblances, ce serait trop long. Mais si cette fille qui part pour très loin dans quelques jours est vraiment importante pour toi, si tu ne pense plus qu'à elle et si tu crois que c'est vraiment de l'amour, et non pas de l'admiration, que tu éprouves pour elle, fonces, vas-y!!! Qu'est-ce que tu attends? C'est peut-être la femme de ta vie! Ne rates pas ta chance, je suis sûre que tu peux surmonter ta gêne et tes inhibitions, et t'avancer vers elle pour lui dire enfin ce que tu ressens. C'est la confiance en toi qui te manque, et ce n'est qu'en faisant des gestes comme celui là que tu comprendras que ce n'est pas si difficile et que tu peux croire en ton jugement et en tes capacités. Je suis mal placée pour te conseiller, peut-être, mais c'est ce qui me semble le plus juste à faire dans la situation. Vas-y!!!

Bonne chance,
Marie-Pier