Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils:
Je suis actuellement employée à plein temps en CDI depuis + de 2 ans 1/2. J'ai un bac littéraire et un BTS tourisme, et j'ai préféré travailler de suite plutôt que de continuer des études.
Aujourd'hui, je ne me sens plus vraiment épanouie dans ce que je fais.
je pense depuis un moment à reprendre mes études. Et plus précisément des études de psycho.
Qu'en pensez vous? C'est clair que c'est intéressant, mais concrètement, y a t il des débouchés?
Je sais que je m'engagerais dans des études de 5 ans minimum si je vais jusqu'à un DESS par exemple;est ce compatible avec un emploi à temps plein? Dans ce cas, les études par le CNED sont elles une solution? Ou bien faut il que je trouve un boulot à mi temps?
Est il préférable d'aller à la fac au moins pour les 2 années de deug, et surtout pour une reprise?
Combien d'heure de cours sont dispensées en fac?
Concrètement, combien faut-il compter au niveau des dépenses?
Au niveau du programme, quelles sont les matières étudiées? Combien d'heure de travail faut il consacrer au travail personnel?
Je me pose toutes ces questions afin de faire le bon choix. J'espère que vous pourrez m'aider par vos conseils, vos expériences ou votre soutien.
Dans cette attente, merci et à bientôt!
Virginie