Situation bien compliquée...

Publié le

Premier message

Situation bien compliquée...

#0 Posté le par DCF__3925

Je suis avec une fille depuis un peu plus de 3 ans. Au début c'était l'amour fou mais la temps l'a bien atténué, du moins de mon côté. Nous avons emmenagé dans un appartement et j'ai beaucoup de mal à supporter la vie de couple. Je ne sais pas si cela vient de moi, mais j'ai plus l'impression d'être là pour qu'elle puisse se défouler quand sa journée s'est mal passée ou qu'elle est de mauvaise humeur tout simplement que pour partager de bons moments. De sons côté elle dit m'aimer, mais personellement, je n'éprouve plus que de l'amitié (je lui en ai même parlé mais elle ne semble pas le prendre au serieux pensant que ça me passera)... une amitié trés forte mais rien de plus.

Je pensais que cela était peut être passager mais recemment, quelquechose m'a convaincu du contraire. Je suis tombé amoureux d'une de ses amies. J'enfouis ce sentiment au fond de moi en esperant que cela passera et que tout redeviendra comme avant mais je n'ai que trés peu d'espoir.

J'ai aussi beaucoup de mal a envisager la rupture car je ne sais pas si je pourrais me réhabituer à la vie en solitaire... De plus je n'ai pas les moyens d'assumer un loyer seul, ni aucun proche pouvant m'héberger.

Quand au problème de mes sentiments envers son amie, j'ai beau essayer de m'en détourner, elle m'obsède jour et nuit. Je sais que je n'ai pas la moindre chance avec elle (surtout en raison de leur amitié, qu'elles ne voudraient, et que je ne veux pas non plus briser) mais je n'y peux pas grand chose.

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur...

Messages récents

bonjour à vous deux

#2 Posté le par DCF__8945
Y a pas de solution miracle, ni de recette magique, ni de vie parfaite en couple ou célibataire!
Y a que des décisions à prendre et des actions à faire, pour que notre vie change et se moule à nos besoins.Rien ne garantira jamais de résultats parfaits,et la paix en soi et autour de nous, n'est pas un état constant et statique,mais un mouvement continuel, qui demande toujours à être règlé, pour que les besoins de chacun soient comblés.Et quand on fait des choix, faut jamais perdre de vue, qu'en même temps on fait des renoncements, car en ce monde rien n'est gratuit. Quand on a atteint l'âge de la maturité(relative pour beaucoup), on devrait savoir, que contrairement à l'enfant, on ne peut tout avoir sans faire quelque part des renoncements. Mais encore faut-il bien se connaître soi-même, pour être en mesure d'identifier ce qui nous convient ou pas,et ainsi ajuster le parcour de notre chemin de vie en conséquence.
Le quotidien est fait de choix à faire et de décisions à prendre. Et le temps à lui seul ne change rien, si à l'intérieur de ce temps on ne fait rien.Quand on ne s'organise pas, les autres le font pour nous, et pas à notre avantage mais au leur.Alors faut pas par la suite, se plaindre que les autres ont tout et que nous on a pas ce qu'il nous faut pour être heureux.
Il est plus sain, de prendre une décision sur un peel ou face, que de moisir dans une situation qui détruit.
ALors messieurs à l'action!Ou vous demeurez dans votre couple et voyez y être mieux, ou vous faite le saut hors du nid douillet, et vous en reconstruisez un autre à votre mesure!
Mais de grâce agissez!!! Car y a pas que vous qui souffrez, y a aussi celles qui vous entourent, et qui on le sentiment que c'est peut-être elles, qui sont dans le tort, alors que c'est tout simplement une question de non compatibilité ou de brouillage dans vos esprits!
Soyez matures et agissez!
Mélysange

Pas évident

#1 Posté le par DCF__4219

Si tu savais comment je te comprends! Je ne suis pas amoureux de l'amie de ma blonde, mais pour le reste, la situation est pas mal pareille...

C'est difficile de savoir quoi faire et je t'avoue que je traine ça depuis trop longtemps. Je suis bien, pas bien, bien, pas bien... Je ne sais plus quoi penser, j'accepte ça ou je la laisse?? Pas évident...

Bonne chance et si tu trouves une solution, partage là!