Temoignage
Voila, j'ai, je pense, eu depuis tout petit des attaques de panique à des degrès divers mais tout s'est empiré avec le temps. A mon adolescence j'en faisais l'expérience quasiment tous les jours et j'ai du apprendre à vivre avec, en tenant compte des maigres avantages et des forts inconvéniants que cela génere.
J'ai suivi mon chemin, pour enfin arriver à la fac ou la chose pris une tournure plus qu'inquiètante, pour ne pas dire dramatique. Dépression légère puis 2 ou 3 autres plus profondes sur 2 ans(et la dépression, je peux vous le dire, on ne sait ce que c'est que lorsque l'on est passé par là !, je ne la souhaiterai pas même à son pire ennemi).
Mais tout à changé le jour ou j'ai decidé de me prendre en main.
Mais aujourd'hui tout va mieu, je vis plus que normalement, j'explore le monde sans craintes, sans ces peurs idiotes qui nous limites dans le temps et dans l'espace.
Pour l'aspect pratique, j'ai pris différents anti depresseurs, différents calmants. Je vais voir un hypnothérapeute (que je recommande d'ailleur) à peu près une fois par mois.
Non je ne souhaite pas ajouter à la listes mes nombreuses épisodes d'angoisse, de crises, d'attaques de panique, car celles ci ressemblent tellement aux votres !
Je suis juste là pour vous indiquer ce que cette pathologie m'a apprise : prendre soin de moi, ecouter mon corps, agir en temps voulu, me prendre en charge, savoir tirer des lecons du passé. Car ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut surtout pas se laisser aller en se disant que cela ira mieux demain. Non, il faut se soigner de cela, ne surtout pas laisser trainer car cela va, je vous assure, de mal en pis !!!
J'ai appris aussi à me féliciter de mes progrès, choses très importantes pour des personnes comme nous qui franchissons des passages très difficiles.
J'aimerai tant pouvoir vous aider mais je ne peux que vous dire.
Finalement cette pathologie m'a appris mille et une choses : qui l'eu cru ! et ceci en dépis des désagrements causés.
Voilà, prenez le comme un message d'espoir. Aidons nous, il n'y à que cela de vrai !!!
Merci.