Temoignage

Publié le

Premier message

Temoignage

#0 Posté le par DCF__5297
Je m'appelle Christophe, j'ai 21 ans, et je viens apporter ma contribution, mon soutien, aux personnes de ce forum par le biais de mon histoire.
Voila, j'ai, je pense, eu depuis tout petit des attaques de panique à des degrès divers mais tout s'est empiré avec le temps. A mon adolescence j'en faisais l'expérience quasiment tous les jours et j'ai du apprendre à vivre avec, en tenant compte des maigres avantages et des forts inconvéniants que cela génere.
J'ai suivi mon chemin, pour enfin arriver à la fac ou la chose pris une tournure plus qu'inquiètante, pour ne pas dire dramatique. Dépression légère puis 2 ou 3 autres plus profondes sur 2 ans(et la dépression, je peux vous le dire, on ne sait ce que c'est que lorsque l'on est passé par là !, je ne la souhaiterai pas même à son pire ennemi).
Mais tout à changé le jour ou j'ai decidé de me prendre en main.
Mais aujourd'hui tout va mieu, je vis plus que normalement, j'explore le monde sans craintes, sans ces peurs idiotes qui nous limites dans le temps et dans l'espace.
Pour l'aspect pratique, j'ai pris différents anti depresseurs, différents calmants. Je vais voir un hypnothérapeute (que je recommande d'ailleur) à peu près une fois par mois.
Non je ne souhaite pas ajouter à la listes mes nombreuses épisodes d'angoisse, de crises, d'attaques de panique, car celles ci ressemblent tellement aux votres !
Je suis juste là pour vous indiquer ce que cette pathologie m'a apprise : prendre soin de moi, ecouter mon corps, agir en temps voulu, me prendre en charge, savoir tirer des lecons du passé. Car ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut surtout pas se laisser aller en se disant que cela ira mieux demain. Non, il faut se soigner de cela, ne surtout pas laisser trainer car cela va, je vous assure, de mal en pis !!!
J'ai appris aussi à me féliciter de mes progrès, choses très importantes pour des personnes comme nous qui franchissons des passages très difficiles.
J'aimerai tant pouvoir vous aider mais je ne peux que vous dire.
Finalement cette pathologie m'a appris mille et une choses : qui l'eu cru ! et ceci en dépis des désagrements causés.
Voilà, prenez le comme un message d'espoir. Aidons nous, il n'y à que cela de vrai !!!
Merci.

Messages récents

ton souci le voila ...

#8 Posté le par DCF__0940
tu vois, c'est ici qu'opère une divergence fondamentale : le fait de voir la chose comme une lutte. Regarde, imagine que cette lutte se transforme pour devenir un élément dont tu te servirais pour pouvoir évoluer chaque jours, de mieux en mieux. Tu n'as pas à tenir bon !!! j'ai envie de dire que "tu tiens tout seul" et ca comprends le, tu n'as pas à lutter! Je le répète encore une fois, sache prendre soin de toi, écoute toi.
Tu sais je pense que la vie est dure pour nous, mais console toi vite car elle est dure aussi pour les autres. Nos problemes nous appartiennent, à nous de savoir les gérer pour nous même et non pas pour autrui.
Une FIN : tu me fais sourire en me disant ca ... cette fin je pense que c'est le but de chaque être humain ... pour certains ca peut etre reussir, être riche, tout savoir ... pour ma par je pense avoir trouver mon but et je crois que cela resoud deja pas mal de problemes. voila
Amicalement.
Christophe

MAIS...

#7 Posté le par DCF__3560
merci d'avoir repondu!!avoir un echo a mes inquietude c'st ce qui me permet de tenir!
tu me dit quil fau s'investir a 100% dans notre quete, qu'en grande partie cela ne tiens qu'a nous (si j'ai bien compri) mais quels sont les outils qui permettent de se battre, qu'a tu fai pour tenir et lutter??? mai c'est quand meme pas une lutte de tous les jours pendant TOUTE LA VIE???ya une fin quand meme???? c'est ca mon souci!! HELP HELP!

il faut savoir attendre !

#6 Posté le par DCF__2527
Je viens de te lire. Heureux des nombreuses réactions que succite mon message, j'aimerai te donner espoir (si c'est cela que tu cherches!).
Biensur que je vais mieux. Le temps apaise et permet d'oublier. Il fautsavoir l'utiliser !!!
Tu te sens déprimé ... je ne vais pas te mentir, tu sais il m'arrive aussi d'avoir certains passages à vide, et ca c'est pour tous le monde pareil, sauf que je crois que nous sommes plus sensibles à ce genre de ressentiment.
Tous ces medecins ont certainement raison de te dire cela mais il faut savoir qu'il ne tiens qu'a toi d'aller mieux, il faut t'impliquer dans ta 'quete' à 100% et ceci tous les jours.
Personnes (sauf les plus grands) ne vont tous a fait bien, on à tous nos petits problemes. Maintenant apprenons à leur faire face, ca serai la une bonne solution, je pense.
Voila, courage, le but est proche.
A bientot.
christophe

heureux?

#5 Posté le par DCF__6615
salut!!
ravie de lire ton témoignage tu as du bcp souffrir. j'ai actuelleent des attaques de panique et en dehors des crises je sui assez deprimé...j'ai cette sensation que je m'en sortirai jamais! tout les medecin me dise que c'est passager, que ca va partir mai moi j'y crois pas. je voulais savoir si toi tu vas tout a fait bien???? si tu es heureux .merci d'avance

Conseils

#4 Posté le par DCF__7793
Bonjour à tous !
Oui ! On peut s'en sortir ! Croyez-moi ! Tout est dans la tête ! Rien que dans la tête...
Je sors d'une difficile dépression qui a duré 4 mois, avec pour symptôme déclencheur une attaque de panique, crise d'angoisse, bref : tout ce que vous voulez et ressentez comme moi.
En fait le seul mal qui nous hante est de replonger dans la crise d'angoisse. Un lieu, une odeur, une pensée, un moment, bref... le moment inatendu qu'on espère ne jamais voir arriver.
Quelle est la question à se poser lorsque la crise arrive ? Suis-je vraiment en train de devenir fou ?? D'étouffer ? Vais-je vraiment avoir une ambolie cérébrale ?? Non ! ! Rien de tout cela !
Demandez-vous pourquoi vous avez peur...
Que s'est-il passé dans mon enfance, pourquoi maman et papa me manquent-ils tant à ce moment précis (ou quelqu'un d'autre) ? Quel est ce stress chronique qui me fait aller mal et me fait déclencher cette crise ? Qu'est-ce qui va mal en moi, et au plus lointain et plus profond de mon passé ? Que m'a-t-il manqué ? Pourquoi me sens-je tant étouffé ? Pourquoi je ne crois pas en moi et je me sens si inutile ? Creusez, creusez.. dans votre mémoire pour accepter ce mal qui n'est que le fruit de votre cerveau en plein travail de recherche. Cela fait mal, je sais. Mais c'est la vois de la guérison. Acceptez de changer votre quotidien, revivez, ressortez, acceptez tous ces endroits qui vous hantent. Le soleil est votre nouvelle fontaine de vie. Promenez-vous et faites votre propre thérapie, parlez tout haut, à vive voix, c'est un bien énorme.
Je ne peux que vous encourager à vous en sortir. Cela est difficile et long, mais si vous acceptez que ce mal, c'est vous et vous seul qui en êtes la cause, je crois que tout comme moi, vous guérirez.. et très vite. Faites-vous aider par un psy ou un ami. C'est pareil. Le principal est de pouvoir parler à quelqu'un qui vous comprend. Et si cette personne vous comprend, elle saura vous écouter. Tous les jours de nouveaux éléments viendront à votre discours pour enchérir votre guérison.
Enfin, je vous conseil ce livre qui décrit, aide à maîtriser et comprendre la crise d'angoisse et les attaques de panique :
La peur d'avoir peur d'André Marchand
Car finalement, n'est-ce pas de cela dont nous souffrons : La peur d'avoir peur ????
Oui ??? Vous le pensez aussi ?? Et bien tout comme moi, vous êtes sur la bonne voie de la compréhension, et non de la guérison ! ! Car nous ne sommes malades d'aucun mal à guérir, mais d'une tête à comprendre !
Mister Flax, 29 ans ! Jeune, dynamique et plein d'espoir, tout comme vous!

Tres touchant

#3 Posté le par DCF__6859

Tres tres beau comme temoignage, touchant. Merci beaucoup, c'est rempli d'espoir.

Je viens de decouvrir tout les autres forum(je croyais qu'il y avais seulement celui sur la depression). J'en revient pas comment il y a beaucoup d'entraide sur plein de forum different et plein plein de sujets different.

Tu sais c'est absolument vrai ce que tu dit: Seul quelqu'un en depression ou qui a vecu ca peut comprendre parfaitement ce que l'ont vit. Ma famille et mes amis me soutiennent à 100% et c'est deja un gros pas de plus.
J'ai deja eux comme commentaires des autres: dors 12 heures, prent kek biere ca passera, ta une bonne job de quoi tu t'plaint ou trouve toi une blonde.. (j'ai commencé ma depression apres une rupture avec ma copine, beaucoup de travail, voyait plus mes amis car j'etais surchargé, agenda trop rempli, sentiments que ma vie n'allait nulle part = crise d'angoisse, insomnie, peur de sortir etc.) Bref ceux qui n'ont pas vecu ca ne peuvent comprendre. Ont ne peut guerir ca en une fin de semaine et s'entourer de materiel ne remplace aucunement l'amour, l'amitié.
Mon plus gros desir est de rencontrer des gens qui vivent la meme chose que moi car ont dit que les gens qui sont en depression sont de tres bonnes personnes, tres sensible aux autres, emotives, rempli de bonne volonté, et ton temoignage est rempli de compassion et de cette volonté à aider les autres.

Toucher le bas fond, c'est apprecié par la suite les beau moments simple de la vie, les autres et soi meme.
Je vivais à 100 milles à l'heures, prennait pas le temps de relaxer. Maintenant je fais la paix avec moi même et je prends chaque jours comme un cadeau.
xxx
⋯@⋯.com

merci

#2 Posté le par DCF__4623
merci je nai que ca a dire ton msg donne espoir et confiance je suis carrement emu je croyais etre seul et puis je suis tombé sur se forum et merci ce que je deteste le plus se sont les effet physique mais est ce vrai que plus dy pense et plus ca arrive?
merci peu etre a biento
⋯@⋯.fr

j ais lue

#1 Posté le par DCF__3027

j ais apreçié, ton temoignage plein d espoir.

ces vraix ces terrible de traversé l enfer.

une seule chose dons je ne suis pas d accort.

je voudrais bien que mon pire enemie, est ça.

mes n estce pas moi mon pire enemi?

amicalment