bonjour tous;
Là ou je suis rendue avec mon homme,j'ai pas vraiment le choix! C'est on prend le taureau par les cornes ou on fait quelque chose ENSSEMBLE pour notre couple...ou c'est droit dans le mur...et nous avons cinq enfants en bas âges,et pas franchement de quoi élever nos enfants séparément.J'aime écouter et parler...de tout et de rien,mais avec coeur! Lui,pas...ni écouter,ni parler.Au fils des ans,ce problême a fait que comme je sais me taire et lui ne "peut" pas parler...ben,on ne parle pas! Je ne connais plus rien de ce qui l'habite,de ce qu'il aimerait ou n'aimerait pas...le désert! Pour lui,cette "distance" lui va...le problême à ses yeux n'est que dans ma frustration...si je n'avais pas cette envie de partager...il n'y aurait aucun problêmes entre nous.
Mais,j'ai présumé de mes forces,j'ai été nouile de croire que j'arriverais ainsi faire l'impasse sur mes émotions,sur ce que cela provoquais en moi.J'étais indépendante,sure de moi,pleine d'imagination et confiante...je suis presque une loque! J'ai peur,dans tout ce silence...j'ai peur!
Peur qu'il ne m'aime plus,peur que sa vie soit ailleurs affectivement,peur qu'il ne veuille rien partager avec moi...j'ai perdu ma confiance en lui et en moi,en mon pouvoir de séduction envers lui,de ma raison d'être encore à ses cotés...
Suite à mon dernier accouchement,j'ai sombré dans une profonde dépression et là ou peut-être j'avais le plus besoin de son soutien,de son affection...il n'a pas vu,n'a rien dit,n'a rien fait...
J'ai eu une attitude sucidaire avec ma santé sans même m'en rendre compte,je me dévalorisais totalement,mais il n'a rien dit!Rien contredis...
alors,j'ai vu une psy,que je vois toujours,ça va mieux,je ne suis plus en "dépendance affective",c'était juste une passe due à une conjonctions de circonstances fragillisantes...mais il reste notre couple,j'ai ouvert les yeux et si nous voulons le sauver...
et bien il va falloir PARLER!!!
Je le veux bien,mais lui ne le peut pas,ni ne le veut.Il ne sait absolument pas ouvrir ses émotions,même les plus anodines,,,alors comment va-t'on faire???
Il dit qu'il veut faire des effort,pour lire des trucs sur le sujet,pour en parler...mais ça fait des mois que le temps agrave le fossé et qu'il ne fait rien de tout cela.
Connaissez-vous un autre moyen pour lui que de parler!? un autre langage pour lui? une autre sorte de thérapie? je n'en sais rien...je ne veux ni le brusquer,ni jouer les ultimatums,je l'aime et je n'espère nullement me retrouver avec un Verlaine ou un Maupassant...mais comment peut-om faire vivre un couple si LES DEUX ne font pas un petit pas dans le sens de l'autre?
merci de vos suggestions,de vos récits...
amicalement
lotusbleu