Besoin d'aide et de conseils

Publié le

Premier message

Besoin d'aide et de conseils

#0 Posté le par DCF__2550

Voila, je sors avec V depuis 3 ans et demie, avant nous étions les meilleurs amis (5 ans), j'ai toujours ressenti quelque chose pour V. Dernièrement nôtre couple n'allait pas très bien, en plus nous vivons chacun chez nos parents respectifs.J'ai commencé à vouloir m'engager un peu plus, du style prendre un appartement ensemble et ce fut l'élément déclencheur de la rupture. Depuis nous nous sommes vus, nous sommes tetournés ensemble puis nous faisont en ce moment un break de 3 semaines demandé par V. Pour moi ce break est très dur, car je l'aime.Le problème est que V revient un jour avec moi puis se rétracte 2 jours après.
Le problème est le suivant, V se demande si je suis bien l'homme de sa vie, le père de ces enfants, et si elle me considère plus comme son homme ou un ami. Elle me dit qu'elle ne ressent plus les mêmes sentiments à mon égard qu'avant, peut être que ce n'est que de l'amitié. Elle serait d'accord pour revenir avec moi, mais elle a peur que rien ne change, que ses sentiments ne reviennent pas, elle a peur également que je ne comprenne pas sa décision (chose que je comprends).
Voila le problème, comment remédier à ce problème, car si nous retournons ensembles, moi non plus je ne veux pas de nôtre vie d'avant et je veux qu'elle soit heureuse. (Nous ne sommes plus ensemble depuis 2 mois).

Merci à tous pour vôtre aide.
Cyril.

Messages récents

confusion dans les sentiments !

#4 Posté le par DCF__6354
Il m'est arrivé la même chose il y 2 mois... Je sortais avec une femme depuis une année et je pensais que c'était la femme de ma vie, car nous avions bcp de projets et d'attente de notre relation. Puis nous avons décidé de vivre ensemble et tout a basculé en 4 mois : éloignement, discussions et finalement elle m'a fait part de ses doutes sur ses sentiments qui devenaient selon elle "amicaux" et elle a décidé de rompre, car il n'y avait plus d'issue selon elle. Nous nous sommes séparés depuis 2 mois maintenant et pas un jour ne passe sans que je pense à elle.... et je sais que c'est très dur à vivre !! Tout comme toi, je pense qu'elle a eu peur de gérer cette différence de vie (cohabitation). Avait-elle déjà vécu en appartement seule avant ? Peut-être a-t'elle besoin de vivre seule avant de s'engager vraiment.... De mon côté j'essaye de limiter au maximum mes contacts avec elle mais c'est très pénible ! Je garde espoir et peut-être qu'elle reviendra un jour... alors avance de ton côté car ça lui permettra de faire le point...Et si elle se rends compte qu'elle éprouve réellement de l'amour pour toi, elle reviendra !!! Si ce n'est pas le cas, il faudra te faire une raison et de dire qu'elle n'était plus amoureuse. bon courage à toi !!

soit franch et tu lui tous

#3 Posté le par DCF__5368
soit toujour franch avec elle, pose lui des question sur ce qui C passé avec vous deux, et pose lui des question si elle a peur de quelque chose qui se passe entre vous , si elle ne comprend pas tu peux lui dire un exemple, au sujet de s'aganger , a oui pense aussi a t'interesser a elle, regarde ses loisir, regarde son sport qu'elle fait faitlui plaisir d'aller la voir a son sport, va voir un film romantique avec elle(meme si tu n'aime pas ça).
En fait elle doit te testé voir tes point sessible, en parlant de senssible essais de lui montré que tu es senssible car une majoriter de femme adore les homme qui sont sessible, je sais C dur mais il tu souhaite la retrouvais et la garder essais surtou de t'interessera sur elle mais pas trop, et aussi ne parle pas beaucoup de toi, car le mystere permet de rester plus longtemps et qu'elle découvre par elle meme...

merci de ta réponse mais...

#2 Posté le par DCF__1335

Merci tout d'abord pour ta réponse.Donc voici des explications + en détail.Le 25 Nov elle m'a dit que c'était fini,et j'ai fondu en larme,je l'ai super mal pris car je n'ai pas compris le malaise.Etant en vacances pour Noël et elle aussi ns ns sommes vus pratiquement tout les jours.J' était invité chez elle pour Noël ns ns sommes offert nos cadeaux, puis nous avons passé le Nouvel An ensemble.(D'ailleur Bonne Année il est encore tant).Une semaine après elle m'embrasse et me dit"excuse moi d'avoir douté de mes sentiments",je ne lui avait rien demandé mais j'étais super content.1 semaine après elle m'annonce que l'on fait un break, je dis OK,on passe quand même le week end ensemble,elle a d'ailleur trouvé que l'on a passé un super week end, car il y a longtemps que l'on avait pas parlé.Le dimanche du "départ",elle m'a dit de ne pas m'inquiéter,que c'était comme des vacances,que ça allait bien se passer, car elle a fixé un délais de 3 semaines.
Je n'ai pas résisté à l'occasion de l'appellée la semaine dernière car je n'allais pas bien, et je l'ai rapellé hier.Ns avons eu une discusion d'1 heure,elle m'a dit qu'elle était d'accord pour revenir,mais qu'elle avait peur que se soit comme avant.moi je ne veux pas que se soit comme avant,elle pense que je joue un jeu car je n'ai jamais été comme je suis depuis 2 mois en 3 ans et demi,pourtant je suis sincère j'ai vachement apris sur moi,je suis bien avec mon amie.Heureusement que j'ai appellé car le 11 Février (jour où l'on se revoie, c'est assez drôle),elle m'aurait redit que c'était fini,alors que suite à la conversation,elle est d'accord pour essayer,mais que rien n'était acquis.J'espère que ça tient toujours.
Après sur le fondement elle sait que je serai là pour l'attendre,donc elle n'a rien à craindre.Je pense qu'elle a très peur de s'engager et que le meilleur moyen qu'elle est trouvée est la fuite.Je ne sais plus quels arguments donner à part ma sincérité.J'ai vraiment changé depuis 2 mois.Elle m'a dit si ns reprenons c'est recommencer à zéro,aille il va falloir que je la regrague,mais je crois qu'il faut qu'elle le fasse aussi.
Pensez vous que l'atitude de mo amie est une atitude de quelqu'un qui n'aime plus son mec?????

Voila,reponse un peu longue et merci pour vôtre aide.
Cyril

j'ai aussi vécu ça ...

#1 Posté le par DCF__3227
Je pense que tu devrais lui dire que toi aussi tu as besoin de ce breek, mais tu devrais ne plus la voir du tout, ni lui téléphoner pendant ce break.
Je pense qu'il faut que tu lui fasses sentir que tu n'est pas acquis, et suciter légèrement sa jalousie ...sort, prends soin de toi, amuses toi, montres lui que tu es capable de vivre sans elle ... si elle t'aime, elle reviendra en courant.
Tu sais, j'ai vécu une histoire similaire, mais je suis la fille, j'ai aussi eu un passage difficile avec mon chéri car avant que nous soyons un couples, il était mon meilleur ami, il était un peu comme un frère ... j'ai eu un sentiment d'inceste. On s'est séparés, on ne s'est pas vu un temps, il m'a beaucoup manqué. J'ai réalisé que j'éprouvais à la fois de l'amitié et de l'amour et de l'attirance physique, que tout cela est compatible. Nous nous sommes redragués, bref nous avons tout recommencé et nous sommes ensemble depuis 7 ans, nous sommes fiancés ...
Voici mon avis et mon experience. Qouique tu fasses, je te souhaite bonne chance.