deuil de ma maman
Il y a des moments où j'ai au contraire tres envie de profiter de la vie dans ses moindres secondes. Et puis actuellement je ne suis plus en suspension de la réalité, je tombe dedans: dans ce grand trou sans fond où les larmes se dechainent comme un spasme qui ne s'achève pas. Une absence soumise à l'eternité....comment le réaliser, se dire que plus jamais elle ne sera là, plus jamais son sourire, plus jamais ses gestes..plus jamais elle aupres de moi. C'est d'une violence qui me rend agressive,revoltée. Je me sens ecoeurée, dégoutée par cette injustice: pourquoi elle. Pourquoi ma maman à moi? Les mots meme sont inconsistants et dérisoires comme des passoires qui ne peuvent pas traduire ce gouffre, cet abyme où je ne sais plus tres bien qui je suis...
Je me dis que ma seule certitude est le lien d'amour qui m'unissait à elle....celui que je ne perdrai pas. Maintenant j'ai devant moi la vie, avec ses aléas...j'ai le choix de continuer ce souffle de vie qu'elle m'a donné il y a 22 ans, cet amour qu'elle a mis en moi, qu'elle m'a transmis sur le chemin ardu, cette force lumineuse à laquelle elle m'a toujours fait croire quand moi meme je n'avais plus foi en rien...
Comme je l'aime et comme elle me manque!!!