je l'aime et j'ai pas envie de le perdre;aidez moi

Publié le

Premier message

je l'aime et j'ai pas envie de le perdre;aidez moi

#0 Posté le par DCF__0382
je voulais vous parler de mon petit ami;
On habite le même quartier et on faisait partie du même lycée; avant je ne le connaissais pas vraiment,je l'ai souvent idéalisé en l'observant de loin,sans jamais oser l'approcher;
il a eu son bac il y a deux ans et il étudie maintenant un peu loin de chez moi;
Nous avons commencé à sortir ensemble , l'été dernier,mais sans engagement,il m'a avoué dés le début qu'il venait de vivre une histoire amoureuse peu plaisante et qu'il a été vraiment blessé, c'est pour cela,qu'il lui faut du temps pour s'en remettre,et être sûr de son nouveau choix;il m'a également averti que les études lui prenaient beaucoup de temps (ecole préparatoire),
et aussi qu'il avait des défauts et m'a promis d'essayer de les changer;
j'ai été heureuse de sa franchise,et j'ai accepté ces concessions sans vraiment réfléchir;
notre relation est devenu sérieuse en Septembre.
En fait, il a essayé de changer pour moi ,et nous étions trés optimistes;mais il n'a pas pu me consacrer assez de temps à cause du stress et des examens(il prépare le concours de 2ème année).J'avoue que ce n'était pas de sa faute, et en plus il n'a pas trouvé de la compréhension de ma part.
Je croyais qu'il me négligeait, et j'ai commencé à lui faire des reproches et à le critiquer, parce-que je ne supportais plus qu'il soit loin de moi.Il est resté comme il est ,malgré cela;
Un jour,j'ai tenu à le voir car on était resté presque 1 mois sans sortir, et je l'ai accablé de critiques mal placées,mon but était de lui faire comprendre qu'il comptait vraiment pour moi et que je ne voulais pas gâcher notre relation.
Comme j'ai dû mal m'exprimer, il a compris que je ne voulais pas de lui, il s'est senti trahi , déçu, et je le comprends,il a préféré fuir par peur de ne pas être à la hauteur.
J'ai encore une fois mal compris sa réaction et j'ai cru qu'il se foutait de moi, j'ai donc coupé court ,plus de contact,plus d'appel,même lui,il n'a pas essayé de faire quoi qu ce soit.
Cela ne m'a pas étonné parce-qu'il s'est toujours montré passif et hésitant,et avait peur de se faire rejeter.
Le problème, c'est que je commence à me culpabiliser et à me remettre constament en question.Je tiens vraiment à lui, et je veux savoir ou j'en suis.ça fait déjà un mois depuis que l'on s'est séparés.
Je l'ai appelé une fois, et il m'a promis qu'il m'appelerait ,mais ça fait deux semaines ,pas de nouvelles.
Je veux savoir ce qu'il pouvait penser de moi après ce qui s'est passé,en fait, c'est quelqu'un de trés sensible,j'ai peur d'en avoir fait trop,
Comment pourrait-je le reconquérir et lui prouver que je regrette ce que j'ai fait?
Est-ce que je dois l'appeler ,ou bien il n'y a plus d'espoir qu'il revienne vers moi?
Je ne sais plus quoi penser, je ne dors plus depuis ce jour et je pense toujours à lui et aux beaux jours qu'on a passé ensemble,
svp aidez moi à y voir plus clair,je n'en peux plus...

Messages récents

où es-tu soleil ?

#10 Posté le par DCF__4385
Je suis comme yola, je m'inquiète.
En fait je n'ai pas tout à fait la même interprétation qu'elle.
Je le trouve très positive, et elle a peut-être raison.
Pour ma part, je crains que tu ne maintiennes une souffrance probablement inutile.
En effet, ce qui m'a frappée, c'est que tu racontes que dès le début de votre rencontre avec ce garçon, il t'a dit : "je n'ai pas beaucoup de temps".
Pardonne moi si je suis directe, mais je crois que dans ton cas, on préfère savoir le plus vite possible.
Or je l'interprète très mal ce "je n'ai pas beaucoup de temps", très très mal.
En effet la relation de deux êtres, ce n'est pas une question de temps mais de qualité.
De la part de ce garçon, prendre de telles précautions dès le début, est le signe qu'il savait déjà qu'il y mettrait fin rapidement.
Je suis sûre que tu as besoin de savoir cela au lieu de te torturer la tête pour savoir ce que tu as fait de mal.
CELA NE VIENT PAS DE TOI.
J'espère que tu vas bien.
Amicalement

pas de nouvelles!

#9 Posté le par DCF__6017
ça ne va pas?
Ecris je te répondrais!
Bonne chance!

pas de nouvelles!

#8 Posté le par DCF__6017
Que s'est-il passé? J'attends de tes nouvelles.
Ecris-moi.
Yola

encouragements pour soleil 18

#7 Posté le par DCF__6017
Ne désespère pas. N'oublie pas tu ne dois pas être pathétique avec lui mais joyeuse, plus sûre de toi, de ton charme. N'oublie pas que tu as un atout considérable: tu le connais bien et tu sais ce qui lui plaît.
Essaie de faire un saut chez lui s'il veut ou de boire un verre ensemble dans l'après-midi mais n'oublie pas sa priorité maintenant pour lui ce sont les études.
Ca serait un bon signe pour toi s'il lui t'appelait! Essaie de ne pas l'appeler pour voir si lui ose t'appeler! pour voir si tu lui manques!
Evite tout reproche pendant longtemps parce qu'il n'a pas supporté. Ne fais pas les mêmes erreurs. Demande-toi ce que tu peux lui apporter. L'amour c'est dans les 2 sens.
Procure lui du soutien, de la tendresse, une écoute, change lui les idées.
Il y a une chose qu'il faut que tu saches: les hommes aiment à se rendre utiles. S'il peut t'aider en quoi que ce soit dis le-lui.
J'ai d'autres conseils pour toi, je t'en ferai part une autre fois. Et n'oublie pas, rien n'est impossible! Ais la prétention de t'attendre à tout! Ne te sous-estime pas! Après tout dis-toi que si tu t'arrêtes de faire des histoires pour un rien, il t'appréciera comme avant.
J'ai un ami à qui j'ai fait beaucoup de reproches, mais il m'a toujours pardonné les histoires que je lui ai faites parce qu'il m'aime, mais ça a créé beaucoup de tensions entre nous et beaucoup d'années perdues où on aurait pu déjà se marier et faire des enfants!
Ne fais pas les mêmes erreurs que moi!
Quel âge tu as au fait et lui?
Tiens-moi au courant et n'hésite pas à me poser des questions.
Au fait j'ai un livre à te conseiller en livre de poche:"les hommes viennent de Mars et les femmes de vénus" du docteur John Gray je pense. Très bien sur les différences entre les hommes et les femmes.
bye!

j'attends

#6 Posté le par DCF__0382
Merci yola, j’ai fais comme tu m’as dit,
Depuis une semaine ,on a repris contact, je lui téléphone souvent, il semble heureux d’entendre ma voix,il m’encourage à étudier, il me conseille, en fait il est presque comme au début, il n’a pas changé ; mais cela ne va que dans un seul sens, c’est seulement moi qui appelle et qui demande de ses nouvelles; je ne voudrais pas refaire la même erreur et mal le comprendre, alors je crois que je dois patienter encore pour qu’il ait de nouveau confiance en moi ; je sais que, pour le moment je ne dois pas m’attendre à grand chose de sa part vu les circonstances,
De plus je me rends compte que j’étais un peu cruelle avec lui, et ça me fait souffrir encore plus, je ne sais pas ce que je dois faire pour me faire pardonner,
Je ne peux pas m’imaginer avec quelqu’un d’autre, je crois que je ne pourrais pas aimer de nouveau, c’est impossible de l’oublier, il est tout ce que j’aurais souhaité….
Je ne peux rien faire d’autre maintenant sauf attendre qu’il revienne vers moi et m’ouvre son cœur…je serais la plus heureuse..
Je l’aiiiiiiiiiiiiiiime

reponse à soleil18

#5 Posté le par DCF__6017
il faut que tu saches que s'il tient à toi il te pardonne si tu lui as demandé pardon. Il faut que tu comprennes que les reproches n'amènent à rien. Ca envenime les choses, crois-en mon expérience. Un homme a besoin d'être rassuré tout comme toi et un homme ne supporte pas les scandales.
J'aimerais toutefois que tu vérifies que la raison pour laquelle il t'a ignoré ne vient pas du fait qu'il est toujours en contact avec son ancienne. Ne lui fait pas d'histoires!
Tu peux lui demander et le croire!
La confiance est très importante dans une relation. Il voudrait que tu sois plus calme. Prouve-lui que tu peux l'être!
Il ne cherche pas une 2ème mère! Essaie d'avoir des moments de qualité avec lui même s'ils sont courts! Tout n'est pas perdu et dis-toi que ses études sont importantes pour lui! tu dois respecter ça si tu l'aimes! Mais ça ne veut pas dire couper les ponts, appelle-le,encourage-le. Fais qu'il apprécie d'entendre ta voix, essaie de passer chez lui, propose toi de lui faire réciter ses leçons. Il y a mille manières d'être proche de quelqu'un pas forcément les sorties. Si tu veux sortir sors au ciné, au resto, au magasins avec ta famille ou tes amies. Si tu crois qu'il vaut la peine que tu l'attende alors attend-le jusqu'au vacances tu verras bien s'il se rend disponible pour toi après ses exams.
Laisse tomber les reproches. pense positif. Sois joyeuse ça va l'attirer et lui faire moins peur!
Occupe-toi! Fais du sport ça défoule!
inscris-toi dans un club d'activités! Il y a bien quelque chose que tu aimerais apprendre!
Ca te rendra plus intéressante peut-être!
Rappelle-lui des bons souvenirs que vous avez ensemble ça va rallumer sa flamme. Sois AGREABLE!
C'est ce qu'il aimerait de ta part, que tu le soulages de son stress, pas que tu en rajoutes, crois-moi! Ne lui fais pas ressentir un sentiment de culpabilité parce qu'il veut étudier. C'est pas comme s'il te trompait avec une autre. Il faut apprendre à être énervée proportionnelllement avec les faits reprochés!
Regarde comment tu lui as fait des reproches au lieu comme tu l'as dit toi-même de lui dire combien il comptait pour toi!
Bonne chance!
Donne-moi des nouvelles!

Je me sens mieux même si c un peu compliqué

#4 Posté le par DCF__0382

Merci Cyril pour ton conseil, ça m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses;
En fait ,je l'ai appelé pour demander de ses nouvelles, il a été content d'entendre ma voix, j'ai attendu un peu pour lui parler de tout ça,
le jour de son anniversaire, je lui ai fait une surprise, je suis allée le retrouver et je lui ai fait un joli cadeau(un bracelet en argent avec une petite plaque portant les initiaux), j'y suis allée doucement, la semaine dernière, je lui ai envoyé un email, et je lui ai tout expliqué , pourquoi j'étais comme ça avec lui, et qu'il comptait toujours pour moi, je lui ai aussi demandeé si je représentais encore quchose pour lui;
J'ai reçu hier son message,il m'a dit qu'il ne m'en veut pas pour ce que j'ai fait, que j'étais toujours tres adorable avec lui,
il m'a aussi dit qu'il ne pouvait pas me répondre maintenant, vu que ce n'est le moment ni pour lui ni pour moi(car dans deux mois,on a tous les deux des exams, moi le bac et lui le concours de préparatoire);il m'a aussi promis qu'on en reparlera plus tard ,et m'a demandé de l'appeler car ça lui fait plaisir...

Voila maintenant, je me sens mieux mais je sais pas quoi penser, je ne sais pas comment je dois prendre cela,peut être qu'il ne veut pas me perturber maintenant, ou qu'il a vraiment envie de continuer mais pas maintenant;

svp, aidez moi,je voudrais le reconquérir car je l'aime vraiment..
Merci de votre soutien

Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets

#3 Posté le par DCF__1335
Salut Soleil, voila si j'étais à la place de ton ami,j'écouterai ce que tu as à me dire,peut être a t-il vraiement était blessé à l'intérieur,à toi de trouver les mots justes pour le réconforter.

Franchement appelle le,qu'es ce que tu risques,ce n'est qu'1 téléphone,tu verras ça réction et propose lui de vous voir pour lui parler, ne fait pas ça par téléphone.Montre lui que tu peux changer.Si il tient à toi il voudra t'écouter.

Tu sais rester dans son coin et ne pas parler des problèmes avec la personne concernée,n'apporte rien,écoute ce qu'il a te dire,ce qu'il désire.

peut être qu'il ne voudra pas réessayer,mais au moins tu seras fixée,et se sera bien plus simple après.Je ne sais pas comment réagirait mon amie,lit ce que j'ai posté,bien + simple :

http://www.psychomedia.qc.ca/forums/messages/forum6/698.html

Voila j'essaie de me battre pour la récupérer.

Fait ce qu'il te semble juste.

Bon courage.

Cyril

et si il refusait

#2 Posté le par DCF__0382
Merci Cyril pour ton soutien;
en fait,je ne suis pas tout à fait de sa réaction;
peut être qu'il ne serait plus libre ou peut être qu'il n'a plus confiance en moi,
je voudrais bien essayer de le rappeler mais j'ai pas le courage de le faire, j'ai peur d'être reje tée, je ne supporterais pas cela; j'ai voulu lui envoyer un email mais sa boite ne fonctionne plus.
J'en ai marre de cette situation.
Quelle serait ta réaction si tu étais à sa place ,et ta copine se comportait ainsi, est-ce que tu serais capable de lui pardonner;
merci pour ta réponse;
soleil

Peu être une solution

#1 Posté le par DCF__1335

Si j'étais à ta place,je le rapellerai,tu sais ça ne coute rien et ça fait énormément de bien.Si il ne répond pas va directement chez lui et attend le,surprend le...Quand j'étais en cours j'étais à 250 kms de mon amie,c'était dur pour elle,mais elle l'a acceptée,elle m'a fait confiance.
Explique pourquoi tu es comme ça avec lui,ne soit pas méchante avec lui,ne lui crie pas dessus ça n'arrange pas les choses,mon amie aussi a peur de l'engagement,il ne faut pas l'étouffer,sinon il fuira,prend le temps nécessaire pour lui parler à la rigeur dans un endroit qui vous a marqué...Si il a des sentiments pour toi il t'offrira ta chance, et si c'est le cas tempère tes humeurs,sinon il repartira en courant et surement pour de bon, puisque rien n'aura changé.

Allez appelle le ou va le voir,il faut que tu lui parle,ça te fera du bien.

Bon courage.
Cyril 49.