Ne jamais dire "Je t'aime"

Publié le

Premier message

Ne jamais dire "Je t'aime"

#0 Posté le par DCF__5050

Pourquoi certains hommes ne disent jamais "Je t'aime" alors qu'ils le pensent ou le ressentent ? Quelle est cette peur qui nous prive de mots d'amour ? Peur de l'engagement définitif ? Mon ami ne m'a jamais dit ce mot, et ça me fait mal quelque part, quand moi je lui dis, il me serre simplement très fort dans ses bras mais lui ne dit rien et moi j'ai un manque affreux, j'ai l'impression de parler à un mur et je le dis de moins en moins puisque lui ne me le dit jamais.
Avez-vous vécu la même chose que vous soyez un homme ou une femme ? Que doit-on faire dans ce cas-là ? Si vous n'avez jamais dit "je t'aime" alors que vous le pensiez, je serais intéressée aussi de connaître les raisons qui vous font agir ainsi.

Merci.

Petit Lion

Messages récents

Pas dire " je t'aime "

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : Tu as sans doute raison (#5 par DCF__5050)
En effet j'ai la même expérience que toi, avec mon homme qui ne peut pas dire "je t'aime" ,mais la nuit, c'est pareil, il me tient dans ses bras et je pense que c'est la meilleure réponse !
Bien à vous.
Béatrice

bravo

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : Wow chanceuse toi (#7 par DCF__5630)

Bonjour,
Je rencontre le même problème, j'ai cherché des tonnes de conseils et de discussions sur le sujets, cela fait plus d'une heure que je suis devant mon ordinateur. Et je viens de tomber sur ta réponse...

Elle est juste parfaite, vraie, et par la même rassurante.
Tu as affronté la chose avec sérénité ...
Bon aussi il t'a épousé et fait un enfant c'est la plus belle preuve d'amour :)

Mon homme est un mélange de mystérieux et timide. Il me dit jamais "je t'aime" mais n'a aucune difficulté a parler philosophie ou histoire, et quelques fois à me charrier gentiment.

Ceci dit j'ai vraiment l'impression qu'il me le dit autrement lorsqu'il est tendre, il l'est différemment, profondément. Il dit avoir besoin de sens. Que les mots n'ont aucune valeur comparé à des gestes.

Mais personnellement j'ai connu des hommes qui m'ont dit "je t'aime" et ont montré le contraire.
Et j'ai connu des hommes qui m'ont montré leur amour sans dire "je t'aime".

Aujourd'hui je sais que je veux un homme qui fasse les deux car ce n'est pas la mer à boire.

Mais tu m'as donné du baume au coeur et aidé à comprendre le fonctionnement,

Ta réponse date de 2003, mais sait on jamais,
peut être repasseras tu par là un jour....

:)

Wow chanceuse toi

#7 Posté le par DCF__5630

Ton Homme a beaucoups de tendresse a te donner et d amour, il en a surement besoin bcp lui aussi .

Moi sa fait 19 ans que je suis marier et comme toi j ai été longtemps a vouloir que mon mari me dise JE T AIME , que sa vienne de lui sans que moi je lui dise de le dire .

Et ses en discutant que il ma fait comprendre , que ses pas les mots qui compte mais ses gestes envers moi . Quand il me fait une grosse caresse dans ses bras , quand il me chatouille dans le dos , dans les cheveux , sa veut dire Je t aime . Quand ses lui qui s occupe de ma fille le matin et me laisse dormir ! Sa veut dire je t aime aussi ect....
Moi je continue a lui dire JE T AIME et lui me respond Moi aussi , L important ses qu ont s aiment tout les deux ,
Des fois il me répondait : Si je t aimais pas sa ferais longtemps que je t aurrai laisser hiii
( parce que ya des fois ou j était pas un cadeaux ) hii

En plus qu avant mon mari me disait pas je taime et bien il le montrais pas bcp dans les début du mariage , mais aujourd hui il me colle bcp plus , me bécotte plus souvent . Ses signe qu un homme change mais en son temps a lui , tranquillement il est capable de montrer plus ses émotions , il nous faut juste de la patience
voila .
laisse toi dorloter pas ton amour , regarde ses yeux souvent tu va voir que sa en dit bien plus que les mots byy

Blocage

#6 Posté le par DCF__5050

Je n'ai pas besoin de l'entendre pour l'aimer ou pour continuer à l'aimer mais j'ai tellement manqué d'entendre ses mots-là dans ma vie, ou alors on me l'a dit mais l'attitude était toute autre. Alors c'est un mot très précieux pour moi, et je voudrais qu'il me le dise au moins une fois.
Je ne sais pas pourquoi il fait un blocage à ce sujet, je ne lui demande pas de me le dire comme une déclaration d'engagement à vie, et je pense que lui c'est ce qu'il pense, s'il me le dit, ça veut dire "je t'aime pour la vie". Il est vrai qu'il doit avoir peur, car moi je l'aime vraiment trop, et je lui donne tout, peut-être qu'il a peur de cet amour "envahissant" ?
Et j'ai cru comprendre qu'une de ses premières expériences avait été assez difficile, et il a sans doute dit ces mots-là pour se faire jeter après, et aujourd'hui c'est moi qui en fait les frais... Il sait pourtant que je ne lui ferais jamais de mal, je l'aime trop pour ça.

A plus

Petit Lion

Tu as sans doute raison

#5 Posté le par DCF__5050

C'est vrai que les gestes et les attitudes sont très importants et en disent souvent plus que les mots. Par exemple quand on dort ensemble, même dans son sommeil il ne me lâche pas, et s'il me "perd", il me cherche pour me serrer dans ses bras, je n'avais jamais connu ça avant, je pense que quand on dort, c'est l'inconscient profond qui se dévoile alors sans doute m'aime-t-il mais sans me l'avouer ni se l'avouer à lui-même.
Je devrais peut-être attendre que ça vienne tout seul, et prendre ses gestes de tendresse comme une déclaration tout simplement ^_^

Merci de ta réponse

Petit Lion

Il te la dit a sa facon a lui

#4 Posté le par DCF__5630

En te serrant fort dans ses bras , que croie tu que cela voulais dire ( il te disait je taime avec tendresse en geste ).

Le MOT JE T AIME N EST JUSTEMENT QU UN MOT .SA VEUT RIEN DIRE .

Tout le monde peut dire je t aime mais le démontrer est bien plus difficile , Que donnerai a une femme de se faire dire je t aime a tout les jours si son homme , lui chiale apres tout le temps - ne fait pas attention a elle jamais -lui fait jamais des calins - l aide pas dans la maison - si a l air tout le temps bête - ect...

Ya des hommes qui batte leurs femmes et pourtant ce meme homme lui dit : Je t aime mon amour ses pour sa que j ai fait sa pardonne moi je t aime trop ect...

Alors j aime bien mieux avoir un homme qui prend soin de moi avec ses gestes meme si il dit pas jamais je t aime ( sa parrait dans ses yeux quil aime dans sa facon d agir avec sa femme .)

Pour moi les mots ne veulent rien dire ses comme du vent , mais les gestes posé sont bien plus important .

J en est déja eu un mec qui disait je t aime tres souvent mais ses geste disait le contraire.
Alors aujourd hui même si mon mari ne dit pas je taime sa me dérange pas car je sais que dans sa facon d être avec moi il m aime .

Alors sachez entendre se que vous dit votre homme par ses geste et non sa bouche .
byy

M'est déjà arrivé

#3 Posté le par DCF__9321

Salut
je te dirais que j'ai déjà vécue la situation, et moi me faire dire qu'on m'aime et qu'on m'apprécie, c'est très important. Bref, j'ai eu un copain qui n'arrivait pas à me le dire, et je l'ai quitté après 6 mois...ensuite j'ai réessayé cette relation un autre 6 mois l'année d'après croyant qu'il avait compris mes besoins...et qu'il m'aimait...et il l'a dit qu'une fois... Je crois qu'il avait peur de s'affirmer, mais encore plus de se faire mal. pour lui, me dire je t'aime s'était de s'humilier je crois.

Tu sais, tu dois lui expliquer pourquoi cela est important pour toi..et que tu as besoin de ca pour l'aimer. S'il ne comprend pas, et qu'il est trop égoiste pour s'embarquer...il sera pas prêt. Moi j'ai eu affaire à ce mec, trop égoiste, et renfermé sur lui même..et ca venait de sa famille..bébé unique et extremement gâté, et il n'avait jamais eu de relation a longterme avant de me connaitre..et il avait dans la trentaine ..

C'Est sur que le passé doit influencer sur son attitude..as-t-il été blessé avant ?? ou autre ?? ca pourrait peut-être t'aider a comprendre, et à ce qu'il comprenne lui-même pourquoi il a ce blocage emotionnel.

Bonne chance

C'est difficile

#2 Posté le par DCF__5050

Moi aussi j'ai du mal à le dire car j'ai déjà vécu une histoire avant où on ne me le disait jamais non plus, alors j'ai toujours peur d'en dire trop.
Mon ami actuel dit que je dois m'exprimer, mais lui ne dit rien. C'est très difficile à vivre, même si je sais que les actes sont parfois plus forts que les mots, on a tous besoin d'entendre ce mot-là de temps en temps.
Je ne sais pas ce qu'il a vécu avant, sans doute une histoire qui l'a marqué où il a du être blessé, il ne m'en a jamais parlé.
Il m'a dit un jour que pour lui dire "je t'aime" c'était un engagement ... pour la vie sans doute ? Je ne lui demande pas ça en plus, il le sait bien, on vit notre histoire au jour le jour. Je ne lui ai demandé qu'une fois pourquoi il ne me le disait pas, il a dit qu'il lui fallait du temps... peut-être du temps pour voir combien il tient à moi ou être sûr de lui-même. Mais ça fait déjà depuis le début Octobre qu'on est ensemble et moi je trouve le temps très long...

Merci de ta réponse Clodi

Petit Lion

aimer

#1 Posté le par DCF__0224

salut pti lion

tu sais je connais pour les avoir vécu les 2 cotés
soit on dit je t'aime parce qu'on le pense tellement fort et on le dit et le demande de plus en plus parce que l'autre plus il l'entend plus il le sait et c'est ainsi ça lui suffit et là c'est un cercle vicieux qui ne va que dans un sens et plus on demande à l'autre qu'il nous dise sil nous aime et plus il se sent étouffé et moins il le dit!!

soit on est celui qui ne dit pas je t'aime parce que : déjà été dans la peau de celui qui le disait et qui ne recevait rien en échange : donc frustré cassé blessé ça donne quelqu'un qui ne le dit plus parce qu'il n'arrive plus à le dire.

OU il n'aime pas suffisamment et alors il est difficile de le dire car pas sûr de ses sentiments parce que si pour lui l'amour c'est quelque chose de rare et d'extraordinaire il se rendra compte s'il aime vraiment qu'en cas de coup dur.

enfin il y a une multitudes de réponses mais je sais que c'est dur d'aimer de le dire et de ne pas en recevoir autant (enfin de croire que tu n'en reçois pas autant, à chacun d'avoir sa façon d'aimer...)

bon courage