La confiance

Publié le

Premier message

La confiance

#0 Posté le par DCF__8595

Bonjour à vous tous!

Je suis un peu déroutée et, j'ai besoin de votre opinion.

J'aimerais savoir s'il existe des hommes honnêtes et dignes de confiance sur cette planète? J'ai eu plusieurs expériences de relations qui me font croire que non mais j'aimerais tellement y croire!

Je suis en couple depuis deux ans avec un homme qui se dit comme tel.

Toutefois, au début de notre relation, celui-ci m'a trompée avec une de ses copines. J'ai passé outre, non sans mal, puisque cela ne faisait pas très longtemps que nous nous connaissions.

Aussi, lorsque nous nous promenons, que ce soit dans les centres d'achat ou autres endroits, il regarde les filles d'une façon non subtile et un peu révoltante. Paradoxalement, il vaut rarement faire l'amour, c'est-à-dire, une fois par deux ou trois semaines environ. J'ai beaucoup de difficulté à initier la relation sexuelle avec lui, je ne sais comment le séduire alors que j'ai toujours su avec mes ex-copains.

Au travail, il est en équipe avec une fille et cela me dérange énormément puisque la dernière fois nous avions failli nous séparer puisqu'il était "dérangé" par son ex-coéquipière.

D'ailleurs, je me sens très dépendante (première fois dans ma vie). Je refuse souvent des sorties avec mes amies ou autres étant donné le manque de confiance que j'ai en lui.

Nous avons cependant une bonne relation de couple si on fait fi du côté sexuel...l'humour, les confidences, etc. sont du rendez-vous. Nous devons nous acheter une maison bientôt,

Je ne sais vraiment plus quoi faire... est-ce que la confiance se bâtit, s'acquiert ou est-ce un point de non retour?

Merci à vous de tout coeur!

Messages récents

la confiance...

#1 Posté le par DCF__8945

Bonjour à toi,
Dans ton texte je note que tu parles de deux points forts importants pour qu'une vie de couple soit harmonieuse.Et disons que selon ce que tu en dis, ces deux points ne sont pas bien vécu de ta part, pour que tu retrouves à l'intérieur de ce couple une certaine paix.
Bien sur la paix, et l'harmonie ne sont pas statiques et demandent pour être vécu, de revoir continuellement les besoins de chacun.

Alors,je me pose cette question; est-ce que tu réussies à parler ouvertement avec ton conjoint, du pourquoi de vos relations sexuelles trop distancées pour toi, et du fait que tu ne peux lui offrir la confiance dont tu as besoin pour t'abandonner dans ce couple?
J'ai l'impression(peut-être à tort) que tu crains de dévoiler ouvertement à ton conjoint, toutes les craintes qui dérangent ta paix.Est-ce la peur de le perdre? La peur de reproches de sa part? La peur de te faire juger? Je sens que ton estime de toi, est fragile et que tu as de la difficulté à t'ouvrir librement face aux sentiments ou émotions que tu vis et qui te font souffrir....?
Tu sais y a deux facons de s'exprimer; ouvertement et clairement sans détour,(quitte à ce que l'autre soit froissé, et là nous ne sommes pas responsable de ce que l'autre fait de nos dires) ou avec des mots qui laissent croire a l'autre, que ce que l'on vit( craintes, émotions,questionnements etc...) n'est pas trop sérieux et peut attendre pour être règlés!

Alors, à toi de savoir si ce que tu vis demande d'être réglé avant de vous engager tous les deux dans une obligation financière commune, qui serait difficile à vivre avec des conditions négatives pour toi, je parle de relations intimes insatisfaisantes(pour toi) et de non-confiance.

Bonne journée Mary et donne de tes nouvelles...
Mélysange