difference d'age..comment l'accepte les parents?

Publié le

Premier message

difference d'age..comment l'accepte les parents?

#0 Posté le par DCF__4969
bjr, j'ai 18 et mon petit ami a 25ans....ns sommes ensembles depuis 4 mois tous se passe bien, nous nous aimons passionnement...vu que notre relation dure, il m'a présenté à son pere...lui a hate que je fasse de meme ms je lui ai dit que pour l'instant je ne me sentais pas prete.... Vivre cette relation cachée me fait quelque part souffrir....d'un coté je voudrais bien le presenter à mes parents ms de l'autre plusieurs raisons me retiennent: - leur dire pour la premiere fois que j'ai un copain -la différence d'age-------->mes parents vont se faire des films (25ans=baiser) -la situation nivo travail pas encore tres stable -les études d'abord, les petits copain apres en fait tous cela vient d'eux, j'ai des parents trop posséssifs, trop stricts..j'ai terriblement peur de leurs reactions...je ne sais pas comment faire, jen reve meme la nuit... Alors comment les preparer à ce CHOC ? ils vont avoir du mal à digérer Merci

Messages récents

et non

#5 Posté le par DCF__4969

bjr non je n'ai toujours rien dit..oui rien ne presse ms bon mon cop est pret à les rencontrer enfin bon c'est moi qui decide et il est daccord

biz

les parents

#4 Posté le par DCF__0224

alors? As tu dis à tes parents que tu fréquentais quelqu'un et l'as-tu présenté à tes parents? de toute façon rien ne presse, mais il faudra bien leur dire un jour, s'ils ne le savent pas déjà, car ils peuvent s'en douter ou l'avoir appris...

Qu'en penses ton ami? Il est prêt à les rencontrer?

Moi j'étais prête par amour mais la confrontation a été un échec. Ses parents ne me parlent toujours pas! ils sont intolérants, mais surtout il ne faut pas leur en porter griefs! tout le monde me dit ça, alors je reste cool! enfin je n'ai pas envie de les voir!

j'espère que pour toi et ton ami ça se passera mieux que pour moi!!

a bientôt

...

#3 Posté le par DCF__4969

merci à vous deux...arf c'est con a dire ms je n ose pas j'ai peur des répercutions que cela va pouvoir engendrer...En fait je pense savoir d'ou vient mon mal..oui j'ai peur de les decevoir, qu'ils aient une mauvaise image de moi apres cela en bref je dis cela car ils me voient encore comme leur petite fille toute pure...je n'ose pas les affronter car je ne veux pas qu'ils me menent la vie dure apres

Merci

tu est tes parens

#2 Posté le par DCF__3027

tu dis, tous ce que tu dis ces toi qui le pensse.
bien sur tu connais tes parents mieu que nous.

mes ces toi qui dis tout ça, ce n est pas eu.

tu as peur de faire de la peinne a tes parents ou a toi meme.

tu as 18 ans, donc tu est majeur.
tu as le droit de mené ta vie comme bon il te senble, meme si il ne leur conviens pas, ces toi qui est amoureuse de lui et pas tes parents.

on dirais que tu veut a tout pris que tes parents l accepte?
mes eux ils sont droit de ne pas l aimé.
ils sont leur gout comme toi tu as les tiens.

dans une famille un une personne, viens en plus, ces toujour un etrange, il faut aprendre comment est cette personne, apreçié ces qualite comme ces defaut.

t as pas le droit de dire a tes parens d aimee une personne en particulier parceque toi tu l aime.

une question.
comment trouve t il tes amies?

je pensse que si tu trouve ton bohneur avec cette personne ils trouverons le leur.

amicalment

les parents

#1 Posté le par DCF__0224

salut fiona

je te comprends!!!! mais peut être que tes parents vont être agréables avec lui et lui poser les questions qu'ils se posent eux-mêmes? Il faut les conditionner à cette rencontre je crois.

Leur demander de lui faire un bon accueil autour d'un verre et qu'ils s'intéressent à lui pour non seulement le mettre à l'aise mais aussi pour qu'ils puissent commencer à apprendre à le connaître, et leur dire que cette rencontre t'angoisse car tu appréhendes leur réaction! Joue franc jeu ! et dis leurs que tu l'aimes ce garçon et que s'ils trouvent que 25 ans c'est trop vieux, dis leur que l'amour n'a pas d'âge, l'essentiel est que vous vous entendez vraiment bien et que tu es heureuse!

tu as 18 ans et si c'est ton premier je trouve que tu es sérieuse et que l'amour de toute façon l'emporte! tes parents connaissent ça!!

tu sais, avec mon ami ça se passe très mal justement à cause de ses parents qui ne m'accepte pas parce qu'ils me jugent sans m'avoir posé aucune question! ils ne me disent même pas bonjour! c'est horrible! se sont des gens arrogants, très riches et qui se permettent de me mettre à l'écart parce que je ne leur conviens pas, comme ça juste en ayant analyser pendant 2 jours mes "manières d'être" et cela suffit pour qu'ils disent que vu mon état psychique je ne suis pas quelqu'un pour leur fils!!! ça dépasse toute la fiction!! nous n'avons échangé AUCUN DIALOGUE!!! mais ils ont remarqué mon état psychique!!! c'est fou non?

Alors je ne connais pas tes parents mais parle leur et dis leur pour ton bonheur de ne pas le gâcher sous prétexte d'apriori à la con que l'on peut porter sur des gens sans les connaitre! Dis leur que ce n'est pas parce que les gens ne sont pas comme on le souhaitaient ou imaginaient qu'ils n'ont pas de qualités merveilleuses! et qu'il faut s'intéresser aux gens pour le découvrir.

Je te souhaite bonne chance et espère que tout va bien se passer! bonne chance à ton ami!!!

clodi