Effexor

Publié le

Premier message

Effexor

#0 Posté le par DCF__3085
Bonjour à tous,
Je suis en dépression depuis mars 2002 j'ai commencé par prendre du paxil et somnifère tout allait bien (j'ai même arrêté les somnifères par moi même en septembre il y a eu un sevrage terrible mais depuis je n'ai jamais repris de somnifère) mais en août 2002 j'ai fait une rechute pleur, plus le goût de rien ect. enfin en septembre 2002 j'ai commencé à prendre de l'effexor 225 mg par jour au matin mais j'ai commencé (je ne mange pas plus) à prendre du poid en 4 mois j'ai pris 10 kilos et je suis un peu déçu car je ne me sens pas très bien avec du poid en trop bref mon md me dit que ce n'ai pas l'effexor qui me fait prendre du poid mais en lisant les témoignages sur ce site que j'ai trouvé par hasard car je cherchai justement les effets secondaires sur ce médicament donc je ne suis pas folle c'est le médicament qui me fait prendre du poid?? J'attend un réponse de qq merci.

Messages récents

effexor et le sommeil

#25 Posté le par DCF__2731
Bonsoir, c'est la dépression qui empêche de dormir et pas les antidépresseurs !!!!Et puis la molécule de cipralex n'est pas du tout la même que celle d'effexor...Comme quoi, l'effet placebo existe !
A bientôt

Prise de poids

#24 Posté le par DCF__2731
Salut Panthère,
Si tu n'as pas perdu tes 5 kilos à l'arrêt du traitement par effexor, cela veut dire alors qu'il n'en était pas la cause !
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on est dépressif, on a plus le gout à rien et pas même à manger par contre lorsqu'un traitement antidepresseur est efficace, les plaisirs de la vie réapparaissent peu à peu et on se remet à faire des choses que l'on ne faisait plus, notamment manger !!!
A plus.

"EFFEXOR"

#23 Posté le par DCF__1895

Bonjour,
je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule dans le mm cas.J'ai fais une petite dépréssion et mon medecin m'a préscrit EFFEXOR!Après un mois de traitement j'ai pris 5kg,mon medecin a évidement nier le fait que ce medicament favorisait la prise de poid!J'ai arrèté la prise de cet anti-déprésseur mais je n'ai hélas pas reperdu ce poid depuis!J'espère que ce message vous apporte qq réponses!

Bon courrage...

Effexor

#22 Posté le par DCF__3676
Merci chère Panthère pour ta réponse.
je suis rassuré.
Par contre pour le sommeil, je me reveille automatique chaque jour vers 6h - est-ce normal ?
A+

Effexor

#21 Posté le par DCF__4469

Oui moi aussi quand je fais un effort je transpire aussitôt, c'est normal d'après le médecin ne t'en fait pas.

Bonne chance.

Effexor

#20 Posté le par DCF__3676
Bonjour à tous,
je prends de l'effexor (2*37.5 + 37.5) / jour depuis 3 mois pour soigner une phobie sociale, les résultats positifs commencent à apparaître mais je trouve que j'ai depuis une transpiration excessive dès que je fais un effort - et pourtant je suis mince ... Cela vous t-il déjà arrivé ?
A+

TEMOIGNAGE

#19 Posté le par DCF__5702
Etant sous traitement médical pour exès de nervosité mon medecin à cru bien faire en me préscrivant EFFEXOR sur une durée de 6mois,étant moi même venue le consulté à la suite d'une prise de poid rapide(25kgs en 1ans)!le resultat ne fu que catastrophique puisque depuis la prise de ce médicament j'ai encore pris 5kgs!je suis désèspérée!

effexor

#18 Posté le par DCF__4469
Merci pour ta réponse je vais voir avec mon médecin car je suis vraiment décourager.

Effexor - Cipralex

#17 Posté le par DCF__9329
J'ai pris divers anti-dépresseurs, suite au mobbing au bureau.. Je ne sais pas lequel m'a fait grossir (10 kg).. Séropram, Effexor?? Maintenant je prends le Cipralex et j'ai dégonflé enfin un peu. Le psy m'a expliqué que la molécule de Cipralex était très proche de celle d'Effexor, mais sans faire grossir. Personnellement j'en suis satisfaire (l'effexor m'empéchait de dormir..)

"Non, tu n'es pas folle..."

#16 Posté le par DCF__1895

Bonjour Marie-Pier,
Merci pour ton partage cela me fait drôle j'ai une fille de 7 ans qui a le même prénom que toi moi le seul médicament qui ne fesait pas prendre de poid était le paxil, je te trouve bien jeune pour prendre tous ces médicaments mais comme il n'y a pas d'âge pour faire une dépression car j'ai mon garçon de 11 ans qui lui le divorce n'a pas eu bon effet cela fait 2 ans que je suis en thérapie avec lui et depuis septembre dernier ma fille nous accompagne aussi donc bref j'espère que tout cela s'arrangera pour toi il y quelqu'un justement qui ma parlé du millepertuis et me disait que cela est très bon aussi comme produit naturel alors bonne chance et porte toi bien encore un gros merci de ton mot.

Panthere

Non, tu n'es pas folle...

#15 Posté le par DCF__3063

Chère Panthere22,

Il y a déjà un petit bout de temps que tu as écris ce message, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je me décide à répondre. Moi, je suis "full médicaments", pour employer une expression de langage primaire. Je prends de l'Effexor depuis 1 an et demi, à différentes doses. La majeure partie de mon traitement s'est déroulée avec du 225 mg par jour. Aujourd'hui, j'ai commencé à diminuer, je crois que je suis rendue à 187,5 mg, ou qqch dans le genre. Je prends aussi du Wellbutrin 150 mg et du Lithane 900 mg. Je n'ai que 17 ans, mais je prends plus de "pilules" que ma grand-mère de 82 ans! C'est pour ça que je suis en train de diminuer les doses d'Effexor et de Lithium... Je veux tout arrêter ce traitement chimique. J'ai déjà essayé du Celexa avant, mais il n'y a rien qui fonctionne vraiment dans ce que j'ai essayé, à part peut-être le Wellbutrin, qui a amélioré mon humeur et ma qualité de vie pour quelques mois après le début de ma prise de ce médicament. Mais, trève de bavardage, là où je veux en venir, c'est que moi aussi, j'ai pris beaucoup de poids depuis que j'ai commencé à prendre de l'Effexor, et avec le Lithium, ça s'est vraiment aggravé. J'ai un trouble alimentaire qui me pousse à compulser dans la nourriture, et il me semble vraiment que ça va de mal en pis de ce côté-là. Et je suis convaincue que les médicaments ont un très grand rôle à jouer là-dedans, peu importe ce que Vaal le pharmacien ou les autres peuvent en penser, quoique je respecte leurs opinions. Moi, je vais me sevrer de tous ces produits chimiques et me tourner vers des alternatives plus naturelles et qui provoquent moins d'effets secondaires comme le millepertuis, par exemple. Si tu fais une liste des avantages et des inconvénients que ce traitement t'occasionne et qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages, envisage toi aussi de changer de traitement, que ce soit avec une autre molécule prescrite par ton médecin, ou avec une thérapie plus naturelle. Il faut que tu sois patiente. Moi, ça fait 2 ans que j'essaie, et je crois que j'ai été assez patiente. Mais peut-être qu'il y a un autre médicament qui pourrait faire l'affaire dans ton cas.

J'espère que j'aurai pu t'aider un tant-soit-peu,
Marie-Pier
-xxx-

De 150 à 210 livres

#14 Posté le par DCF__4469

Bonjour Michel,

Ce qui est navrant dans tout ça c'est quq le médecin ne vous avertisse pas de ce danger. Quand vous dites que vous vous êtes sevré est-ce que vous parlez du sevrage de l'effexor parceque c'est la question que je me pose est-ce que quand tu arrête le médicament est-ce que ton poid reviens à la normal? Et merci pour votre témoignage cela m'aide car je croyais que je prennais du poid juste comme cela.

aide

#13 Posté le par DCF__9044

Bonjour Panthere,

Avec l'Effexor, mon médecin augmentait constamment la dose jusqu'à temps que je sois à 150 mg. Elle ne voyait pas vraiment d'amélioration. Mes parents se rendaient seulement compte que j'étais plus 'zombi'. De plus, ça m'empêchait de dormir et j'avais toujours chaud (avec l'été qu'on a eu, ça n'a pas été comique). Je cherchais constamment à me réfugier dans des endroits climatisés.

Maintenant, je crois que le nouveau médicament à cette dose est mieux. Je sais qu'à 20 mg, je pleurais assez souvent et je n'avais vraiment pas le moral. Maintenant, c'est un peu mieux. Je crois que la dose limite est de 60 mg. Je ne sais pas trop si j'ai des effets secondaires pour l'instant. Je ne sais pas combien de temps je vais avoir besoin de cette médication.

Bonne journée,

Nev

De 150 a 210 livres!!!!

#12 Posté le par DCF__1808
En ce qui me concerne l'Effexor m'a fais passer de 150 a 210 livres en l'espace de 2 ans. Évidemment, j'avais beaucoup d'appétit, mais tout de meme! Je me suis sevré et j'ai perdu 45 livres en l'espace de 9 mois... Plusieurs anti-dépresseurs font malheureusement prendre du poids en augmentant l'appétit...

effexor

#11 Posté le par DCF__4469

Bonjour Nev,

Tout d'abord merci pour ta réponse ne perd pas courage, mais si tu as changé de médicament j'espère que cela t'as au moins aider.

Panthere

Paxil

#10 Posté le par DCF__4469
Moi aussi quand je prenais du paxil cela ne fesais pas engraisser c'est juste depuis que je prend mon effexor c'est-à-dire depuis septembre 2002

paxil

#9 Posté le par DCF__7673
Allo, moi j'en prend du paxil et je n'ai pas remarquer que jai grossi je me suis toujurs trouver grosse

poids

#8 Posté le par DCF__9044

Bonjour Panthere,

Non, malheureusement, je n'ai pas perdu de poids depuis mon changement de médicament. Ce dernier me donne moins d'effets secondaire cependant. Je prends 40 mg depuis près de 2 mois. Je n'ai cependant pas pris plus de poids. J'ai gardé ce que j'avais.

Il faut cependant dire que je ne fais plus beaucoup d'exercices et que mon alimentation laisse à désirer. Je n'ai pas vraiment la motivation de me préparer un bon souper. Lorsque mon réfrigérateur est vide, ça peut me prendre beaucoup de temps avant que je me décide à aller à l'épicerie. C'est un de mes objectifs simples d'arriver à régulariser mon alimentation. Je voudrais diminuer la fréquence de mes repas au restaurant (fast-food).

Bonne journée,

Nev

C'était Paxil

#7 Posté le par DCF__3442
J'ai demandé l'avis d'un médecin et il a dit que la plupart des anti-dépresseurs font prendre du pois!!

Poids

#6 Posté le par DCF__5358
Mieux vaut prendre des kilos qu'en perdre, c'est moi qui vous le dit...

Effexor

#5 Posté le par DCF__4469
Est-ce que vous avez perdu du poid depuis votre changement de médicament?

Effexor

#4 Posté le par DCF__4469
Merci pour votre réponse mais votre médicament est-ce l'effexor?

en réalité

#3 Posté le par DCF__3227
il a plutôt un effet anorexigène, cad qu'il dimunue l'appetit ... il va d'ailleurs être utilisé sous un autre nom en france pour aider à la perte de poids dans les cas d'obésité grave avec echec de régimes et autres solutions.
C'est plutôt, à mon avis la diminution des activités due à la depression, et la nourriture (puisque ... je ne sais pas comment le dire autrement, mais on ne grossit pas avec de l'air tout de même). Je prends effexor depuis six mois et j'ai juste prix un peu au niveau du bide et des cuisses, je sais bien que ce n'est pas du à effexor, mais au fait que je ne fais plus de sport (j'ai pas la force, vous voyez ce que je veux dire ..), qu'avant je faisais le trajet pour aller travailler à pied, et que maintenant, j'ai déménagé et je le fais en voiture .... et je mange beaucoup moins équilibré qu'avant ma depression ...
Voilà mon avis, et de toute façon, je suis convaincue qu'il vaut mieux prendre qq kilos, plutôt que de s'enfoncer dans la depression et se scuicider.
Voilà mon avis de malade et de pharmacien.
Bon courage à vous pour votre rétablissement.

poids

#2 Posté le par DCF__9044

Bonjour,

Moi aussi, j'ai pris de l'Effexor à partir de décembre 2001 jusqu'à août 2002. C'est à ce moment que j'ai pris du poids de mon côté aussi. J'ai pris tout près de 35 livres. Je ne sais pas si c'est l'effet du médicament ou si c'est parce que j'étais beaucoup moins actif. Depuis 4 mois, j'ai commencé à prendre du celexa. Pour l'instant, mon poids est stable. Au départ, je prenais 20 mg et c'était vraiment insuffisant. Maintenant, je suis à 40 mg et c'est mieux.

Bonne chance,

Nev

Oui

#1 Posté le par DCF__3442
En effet, beaucoup d'anti-dépresseur font prendre du poids et les médecins en parlent même pas!!!..J,ai pris au moins 30lbs en 2 ans 1/2............sans rien changé à mon alimentation!!!