Chicanne de menage ...

Publié le

Premier message

Chicanne de menage ...

#0 Posté le par DCF__0592

Vous allez surement trouver mon probleme ridicule, c'est presque certain. Par contre, la petite chicanne que j'ai eu avec mon conjoint en dit surement beaucoup... Et j'aimerais savoir, comment vous reagiriez dans cette situation peut-etre banale, mais significative...

Je suis etudiante a l'Universite et je serai diplomee dans 3 mois, apres 4 ans d'efforts. Pour cette occasion, j'ai un bal de promotion.

Ca m'a pris un certain temps a convaincre mon copain (avec qui je suis depuis 4 ans) de venir avec moi car ce n'est pas trop le genre "soiree mondaine". Puisque l'occasion sera tres chic, bien sur, il doit venir habille d'un complet. Il m'a dit, il y a quelques semaine que de toute facon, il en aurait eventuellement besoin d'un.

Mais voila qu'il me dit, hier, que c'est a moi de payer ledit complet car c'est mon bal et qu'il n'a pas a depenser pour...Il est meme tres fache que j'aille oser penser qu'il l'acheterait.

A premiere vue, ma conscience me dit qu'il n'est pas correct. Mais il est parfois si convaincant que j'en viens a douter de moi-meme et que je lui accorde raison ...

Je lui ai dit que si c'etait a moi a l'accompagner, je ne lui demanderais jamais d'acheter quoi que ce soit pour moi...mais il retorque qu'il ne m'oblige pas a me faire belle pour ses party de bureau a lui ! C'est souvent ce genre d'argument, avec mon copain.

Au secours quelqu'un ! Dites-moi si c'est moi qui est folle !!

Les gars ! Vous feriez ca pour votre blonde ???

Merci de vos reponses...(je sais que mon petit probleme n'est rien en comparer de plusieurs ici, mais je suis vraiment confuse...)

Messages récents

modification de on propre message

#7 Posté le par DCF__4011

À qui de droit,

Je cherche à modifier le message précédent, dont je suis l'auteure, mais le système refuse. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?

Quand je clique sur Modifier, on me demande d'entrer mon nom et mon mot de passe, ce que je fais, mais on me dot alors que mon nom de membre est incorrecte. Pourtant je suis inscrite. Que se passe-t-il, que dois-je faire différemment?

Merci

pingre et immature

#6 Posté le par DCF__4011

Laïka, tu n'est pas folle

C'est vrai que d'un côté il doit considérer l'achat de ce complet comme une grosse dépense et qu'il ne croit peut-être pas s'en servir plus tard, mais c'est toujours utile d'avoir au moins un ensemble chic dans sa garde-robe (qui sait s'il n'en aura pas besoin pour une entrevue de travail un jour?)

Je croyais que j'étais la seule fille à avoir sorti avec un gars de 27 « gratteux ».

Je comprends ta situation, excepté que moi, c'était pas pour un habit, mais pour un traitement médical. Je m'explique : j'avais un problème médical que j'ai décrit sur une autre page, et ce problème n'avait pas des conséquence que sur koi, mais aussi sur le chum que j'avais à l'époque et sur notre relation. Autrement dit, le choix que j'avais, c'était de me faire traiter sur le champs (même si je devais m'endetter car je n'avais pas l'argent et que ce n'était pas couvert par l'assurance-santé du gouvernement) ou le perdre (je l'ai perdu quand même mais c'est une autre histoire).

Au début, il avait dit qu'il m'aiderait à en défrayer une partie, car il pensait que ce ne serait l'affaire que de deux ou trois traitement, mais quand je lui ai dit qu'il en fallait 15, il a déchanté et a refusé d'assumer une partie des frais, même si c'était un peu à cause de lui que je faisais ça. (Un peu comme ton gars qui va t'accompagner à la condition que tu lui payes son costume).

Ce gars-là était pingre. Il aurait voulu que le l'invite souvent à sortir et que je lui paie des repas, mais lui ne l'a jamais fait pourmoi (et n'était pas endetté à cause de traitements lui!) Alors que tous ses amis achetaient des petits cadeaux à leurs blondes, lui ne l'a jamais fait et se défendait en disant que ses amis gagnaint plus cher que lui donc ils pouvaient se le permettre. (lui même gagnait plus cher que moi). C'est pas étonnant qu'après notre séparation, alors qu'on se revoyait et qu'on s'entendait bien, il ait choisi une autre fille, plus riche, sans dettes, avec une voiture de l'année.

Je crois que ce qu'il aime le plus au monde c'est l'argent. En fait, le rapprochement que je voulais faire entre ton histoire et la mienne, c'est que ton chum a l'air d'être aussi pingre que mon ex (et imparlable quand il est convaincu d'avoir raison sur quelque chose) et que s'il s'attend que tu lui paie son complet, qu'est-ce que ce sera d'autre la prochaine fois? Et sur quoi d'autre te fera-t-il douter de toi?

Il ne me semble pas très mature. Je ferais attention si j'étais toi.

En passant, l'idée de louer un habit ou d'en emprunter un à un ami peut être une bonne solution de rechange.

Sirène

c'est un peu gonflé quand meme...

#5 Posté le par DCF__2319

parceque c'est clair que ce ne sont pas des choses qui se font...
maintenant en etant relatif c'est vrai que s'il ne va jamais dans ce genre de soirée, s'acheter un smocking ca coute super cher et on ne s'en sert presque jamais donc de ce point de vue je pourrias comprendre...ce qui n'est pas toujours la cas avec les femmes qui peuvent "reutilisé" leur robe plus facilement...

maintenant dans le principe que ce soit toi qui achete son costard pour qu'il vienne alors que tu es etudiante (meme si tu travaillais d'ailleur) je trouve ca gonflé !

le mieux c'est de le louer, ca couteras moins cher a tout le monde mais je pense qu'il faudrait que tu t'impose un peu plus parceque si tu te laisse marcher dessus alors que tu es dans ton bon droit il va de plus en plus en profiter et je ne pense aps que ca soit vivable comme situation...

Il faudrait savoir...

#4 Posté le par DCF__6555

Il trouve peut-être avoir déjà fait assez de sacrifice pour tes études?

Qu'il a déjà trop contribué d'argent? de temps perdu?

Sentiment d'injustice?

Il faudrait trouver...

bien ...

#3 Posté le par DCF__0592

En fait, oui...non...je ne sais pas.

Ca va relativement bien lui et moi. On s'entend parfois a merveille et parfois, pas du tout car pas sur la meme longueur d'onde. Comme l'exemple du bal par exemple.

Comme je le disais, souvent je trouve ses arguments completement idiots. Mais il parvient a me convaincre que c'est moi qui ai tord. Souvent, c'est comme ca. Mais le reste du temps, nous nous entendons tres bien et nous nous aimons, c'est clair.

Il est impulsif par contre, se fache facilement et plutot que le confronter et alimenter la chicanne, je prefere me taire. Car je ne dit pas grand chose pour qu'il "pogne les nerfs".

Mais il me fait reellement douter de moi parfois. Je me dit que c'est l'evidence pourtant. Que n'importe qui d'autre me donnerait raison. Tout est question de perception mais, il reussit a avoir le dessus.

Pour l'affaire du bal, il est convaincu d'avoir raison. Et il est meme tres fache contre moi d'avoir oser lui demander de s'acheter un complet.

Alors la, je n'y voyais plus clair. Pour cela que j'ecrit ici aujourd'hui...

Je veux qu'on me le dise si je suis dans le tord...Ce serait meme tant mieux.

Rancune?

#2 Posté le par DCF__6555
Ce problême doit en cacher un autre.

:-)

#1 Posté le par DCF__0592
Il a un gros 27 ans ...

Merci de me rassurer sur l'etat de mon mental

Et bien, non, je ne crois pas qu'il connaisse quelqu'un qui en ait un. Malgre que la question n'est pas la...c'est surtout comment il reagit qui est ...

Je vais probablement lui en louer un.

Mais je suis decu face a son peu d'enthousiasme ...J'ai mis tant d'efforts pour arriver la.