faire vivre son conjoint

Publié le

Premier message

faire vivre son conjoint

#0 Posté le par DCF__4346
je suis confuse..j'habite avec mon copain depuis 6 mois. Il a décider d'arrêter ses cours et il se laisse "porter par la vie". J'ai un bon travail et j'assumais déja une grande partie des dépenses. Voyant qu'il ne se passait rien, je lui ai dit que je ne pouvait accepter qu'il ne fasse rien , que j'avais besoin de voir qu'il travaillait lui aussi à préparer notre avenir et que je voulais savoir ce qu'il voulait pour le futur. Depuis ce temps, c'est la bouderie et la frustration, il dit qu'il pensait que moi je pouvais le comprendre et que finalement ce n'est pas le cas...bref il est devenu sarcastique, il a fini par me dire après avoir insister qu'il chercherait du travail mais à présent notre relation est plutôt mauvaise..et elle n'était pas fantastique depuis que je désespérais de la voir sécher ses cours et tout... un conseil s.v.p.

Messages récents

6 mois a peine!

#2 Posté le par DCF__7186

Doit-on faire vivre le conjoint?

Pourquoi pas!

Nous voyons l'homme comme un chevalier conquérant qui nous apportera sur un plateua d'argent sécurité...Oui c'est bon la sécurité ,on en a tus besoin...

Audrea,Ça fait juste 6 mois que tu vie avec lui...

Il était aux études et vous référiez vivre ensemble ,au lieu que lui chez ses parents et toi toute seule dans ton appart...

Voilà que tu es confuse..Depuis que tu habite avec ton copain, Il a décider d'arrêter ses cours et il se laisse "porter par la vie".

Qu"es-t-il arrivé à l'école? Ces notes ont chutés?

Est-il dépressif?

Crois-tu que c'était planifier?

Un parasite , il voulait profiter de ta générosité pour rien foutre...

A-t-il entendu une nouvelle qui lui fait voir ses prespectives d'avenir nulles dans ce domaine?

Tu as un bon travail et tu t'assumes-toi!

Et, Maintenant, toutes les dépenses.

Ce que tu lui as dis est très bien, tu lui as poser les limites dans tes capacités d'encaisser ,se que tu attendais de lui...Bien!

"Voyant qu'il ne se passait rien, je lui ai dit que je ne pouvait accepter qu'il ne fasse rien , que j'avais besoin de voir qu'il travaillait lui aussi à préparer notre avenir et que je voulais savoir ce qu'il voulait pour le futur."

Bon comment lui as-tu dis? Comme une m^re qui gronde son enfant???

Ou "Peux-tu me rassurer mon Amour, quand comptes-tu chercher du travail ou te réorienté?

Rencontres-tu ds difficulter qui te préoccupe?
Veux-tu m'en parler?

Si là ,il dit ! fou-moi la paix je véget, bien là tu fais-tout pour lui demander de voir a la maison comme une femme au foyer...

Il faut de la communication, tu lui dis comment trouver une solution si tu boude...

Les femmes veulent l'égalité , moi, je me fais vivre par mon mari et lui n'a pas le droit????

Alors oui tu peux faire vivre ton mari mais il doit communiquer ses problémes et faire sa part...

Mais sitoi tu es ambitieuse et que tu veux un mari qui sera prospère ,bien change de mari ,s"il ne te donne pas satisfaction et qu'il continu a boudé et flanner...

S'il est devenu sarcastique,c'est qu'il a mal pris la façon que tu lui a exprimer ton insatisfaction...Il est insulter et veux se venger comme un enfant...Il fait des boutades, bien si tu dis ça nananinana...

Recommence le dialogue en exprimant tes sentiments... Il c'est fait prendre en flagrant délis de paresse ou il était très malheureux de se qui c'est passé au cours et il est dépressif...

Repart a zéro , rediscuter avec lui ,s"il ne veut rien entendre ,tu sais quoi faire

Pom

pas facile pour toi ...

#1 Posté le par DCF__3227
ce qui me vient à l'espris c'est qu'il est tant qu'il grandisse et assume ses responsabilités, tu as raison de ne pas t'être laissée faire : vous êtes 2 adultes, tu n'es pas sa mère et il n'est pas ton fils en pleine crise d'ado !!!!!! tu n'es pas là pour l'entretenir !
Tu dois te sentir partagée entre ton amour pour lui et ce que tu veux faire de ton avenir.
J'ai vécu un moment un peu similaire, j'ai eu alors une grande remise en question de mon couple, j'ai expliqué à mon fiancé ce que moi je voulais pour MA vie. Je lui ai dis que je ne lui demandai pas de changer mais de me dire si nous avions des objectifs compatibles. Que si OUI, j'étais prète à être patiente (tout le monde a droit à un passage à vide, à faire une dépression, a aller mal), que si NON autant regarder les choses en face et nous séparer. Ce n'étais pas un ultimatum, mais un état des lieux, un constat. Cette conversation a été très calme, mais lui a fait l'effet d'un élécrochoc. Maintenant, les choses vont pour le mieux entre nous. Voilà mon histoire à moi.
Je te souhaite bon courage, et surtout pense à toi, demande toi si tu veux jouer à la maman d'un adolescent, ou si tu veux avoir une relation de couple équilibrée, et parlez ensembles, c'est important pour vous deux. Bon courage audrea.