Malheureuse dependance

Publié le

Premier message

Malheureuse dependance

#0 Posté le par DCF__8443

Bonjour, je cherche des reponses ou, du moins, des conseils qui pourraient m'eclairer.

Voila, j'ai 24 ans et je suis en couple depuis 7 ans. Il y a un peu plus d'un an, j'ai rencontre un autre homme. Quelqu'un, je dois l'admettre de fascinant. Au debut, ce n'etait que de l'amitie. Je suis progressivement tombe amoureuse de sa personnalite (ce n'est meme pas mon genre physiquement...)Je retrouvais chez lui, tout ce que je voulais d'un homme, tout ce que mon copain n'avait pas ... Apres quelque temps, il m'avoua son amour et ce fut plus fort que nous ... J'ai trompe mon copain avec lui.A cette epoque, ca allait d'ailleurs tres mal avec ce dernier...Ce qui n'excuse rien, j'admet . Je ne m'attarderai pas sur les mois d'angoisses qui ont suivis car la culpabilite inherente a cet acte fut tres difficile a surmonter et ca l'est encore. J'ai ete tiraille par les deux, plusieurs mois. Finalement, je suis restee avec mon copain. Disons que le timing avec l'autre n'etait pas tres bon et puis, il a du demenager a quelques heures de chez moi.

Aujourd'hui, ca va tres bien avec mon copain. Je suis meme, je dois dire, retomber en amour avec lui. Par contre, j'entretiens une relation virtuel avec mon ancien amant. Nous sommes devenus des amis, si l'on veut. Nous nous voyons, environ aux deux mois (mais on ne se "touche"pas)

J'eprouve ce besoin de preserver le contact avec lui. Comme s'il m'etait devenu indispensable. Pourtant, je me sens tres coupable envers mon copain ... Cette dependance, envers cet homme, je l'ai vecu egalement envers mon copain lorsque j'ai voulu le quitter pour l'autre. Est-ce que je suis amoureuse des deux ? Je suis ronge par la culpabilite de tout ce qui s'est passe dans la derniere annee ... mais le besoin de ces deux hommes est plus fort que ma volonte. J'ai peur que cela me rende malheureuse tres longtemps ...

Merci pour vos conseils.

Messages récents

la grande question !

#2 Posté le par DCF__8443

Plusieurs doit se le demander. Apres quelques annees, est-ce de l'habitude ? De la dependance affective ? Je ne sais pas.

Parfois, il est vrai que c'est monotone avec mon copain. Je pense meme que je suis peut-etre tombe amoureuse de l'autre par "manque de magie" dans mon couple. Le gout de l'aventure ...

Mais, lorsque je rencontre des hommes, je leur reproche mentalement de ne pas etre comme mon copain. Je sais qu'il est mon ideal mais je ne peux me resoudre a oublier l'autre. Mon copain represante mon cote "stabilite". L'envie de s'installer, de fonder une famille, la maison, le job, les enfants etc...Alors que l'autre, mon ancien amant, represente tout mon cote instable. Il mene une vie peu ordinaire et ne ressemble a personne que j'ai connu. Avec lui, c'est le plaisir, l'immensite, l'exces... meme. Mais que faire lorsque la stabilite nous ennuie et que l'instabilite nous fait peur ? Il y a un juste milieu ? Mais lequel des deux, serait capable d'offrir une telle possibilite ?

Je pose la question pour rien, si on veut, puisque meme si je voulais quitter mon copain pour l'autre, je n'aurais pas le courage de le faire. J'etais amoureuse de l'autre, l'an passe et je n'ai meme pas pu me resoudre a quitter mon copain tellement j'avais pitie de lui ... Je deteste n'etre jamais capable de prendre une decision pour moi-meme par peur de blesser les autres. C'est l'histoire de ma vie, par contre...

allo, j'ai vécu la même chose

#1 Posté le par DCF__1428

Salut moi j'ai vécu la même histoire, à quelques annés près..j'avais 25 ans. J'ai eu une relation plus longue un peu que la tienne, et j'ai ausis ''trompé'' mon amoureux...et je suis resté avec mon copain...et puis quelques années après...je correspondait toujours avec le mec que j'avais rencontré, et je croyais que j,en tombais amoureuse. Ben, je coris que je l'ai été, mais bon. J'ai correspondu avec ce gars quelqeus années, tout en étant avec mon copain, et ce dernier ne le savait pas. Il m'écrivait à une autre addresse, celle d'une copine, et je lesait son courrier et lui écrivait..pendant 4 ans!!!!!! $ ans de tourmente. j'aimais mon copain...mais je croyais aussi aimer l'autre...et l'autre était plus sexy..et plus chaud..et je coryais avoir plus d'affinitées..un jour je me décide et je quitte mon amour. Ensuite, je tombe amoureuse D'un autre...et puis jeme décide de revoir mon correspondant avec qui j'avais trompé mon ex...et puis ..surprise..ca marchait pas nous deux. me suis rendue compte..qu'il avait un tas de défauts que je ne connaissait pas...car quand il m'écrivait tout était rose..

Bref, j'ai partie en voyage quelques jours avec lui, pour me rendre compte que jamais je serais cpable de vivre avec lui. je ne suis jamais retournée avec mon ex, car notre amour n'était devenue que pure amitié. Mais je ne regrette pas de l'avoir quitté, car si j'étaits si attirée par un autre, c'Est que notre amour n'était pas si bon pour moi. Je n'en étais plus amouereuse et n'avais plus de magie. c'était rendu que quand il m'approchait pour me coller...je ne me sentais pas bien..il était toujours trop prêt. Finalment j'ai compris que je l'amais mieux en profond ami, que comme amoureux..mais ca m'a prise des années..
je te souhaite réellement de voir clair en toi, en tout ca...cE'st pas facile de semeler nos sentiments, surtout quand ca fait des années qu'on vit avec l'autre...est-ce l'habitude ou l'amour????