Bonjour, je cherche des reponses ou, du moins, des conseils qui pourraient m'eclairer.
Voila, j'ai 24 ans et je suis en couple depuis 7 ans. Il y a un peu plus d'un an, j'ai rencontre un autre homme. Quelqu'un, je dois l'admettre de fascinant. Au debut, ce n'etait que de l'amitie. Je suis progressivement tombe amoureuse de sa personnalite (ce n'est meme pas mon genre physiquement...)Je retrouvais chez lui, tout ce que je voulais d'un homme, tout ce que mon copain n'avait pas ... Apres quelque temps, il m'avoua son amour et ce fut plus fort que nous ... J'ai trompe mon copain avec lui.A cette epoque, ca allait d'ailleurs tres mal avec ce dernier...Ce qui n'excuse rien, j'admet . Je ne m'attarderai pas sur les mois d'angoisses qui ont suivis car la culpabilite inherente a cet acte fut tres difficile a surmonter et ca l'est encore. J'ai ete tiraille par les deux, plusieurs mois. Finalement, je suis restee avec mon copain. Disons que le timing avec l'autre n'etait pas tres bon et puis, il a du demenager a quelques heures de chez moi.
Aujourd'hui, ca va tres bien avec mon copain. Je suis meme, je dois dire, retomber en amour avec lui. Par contre, j'entretiens une relation virtuel avec mon ancien amant. Nous sommes devenus des amis, si l'on veut. Nous nous voyons, environ aux deux mois (mais on ne se "touche"pas)
J'eprouve ce besoin de preserver le contact avec lui. Comme s'il m'etait devenu indispensable. Pourtant, je me sens tres coupable envers mon copain ... Cette dependance, envers cet homme, je l'ai vecu egalement envers mon copain lorsque j'ai voulu le quitter pour l'autre. Est-ce que je suis amoureuse des deux ? Je suis ronge par la culpabilite de tout ce qui s'est passe dans la derniere annee ... mais le besoin de ces deux hommes est plus fort que ma volonte. J'ai peur que cela me rende malheureuse tres longtemps ...
Merci pour vos conseils.