remeron

Publié le

Premier message

remeron

#0 Posté le par DCF__1205
Est-il possible de ne pas prendre du poids en prenant remeron ou si c'est automatique que ca arrive?

Messages récents

La patience est de mise

#13 Posté le par DCF__5358
Merci François d'intervenir, tu dis de bien sentir son corps pour mieux gérer. Pour le moment quand je suis chez moi ça va, quoique parfois non mais je pense que c'est normal pour le moment, mais par contre je sors très peu voir plus de chez moi, la raison est justement une mauvaise expérience avec mon ancien traitement. J'ai l'impression d'avoir ma tête à 80 % et mon corp à 20 % c'est très pénible comme situation. C'est pour ça que je flippe en me disant qu'il faut absolument que mon nouveau traitement se passe bien, cela fait 3 ans que je suis en traitement et je pense que les 2 premières années j'ai été mal soigné (au niveau médicament pas Psy). J'ai envie d'y croire et ma compagne aussi mais avec le temps on doute de plus en plus...
Merci de m'avoir écouté, c'est rare que je parle de mon problème, d'ailleur j'y je me lacherais vraiment, vous verriez que ma situation est plus difficile que ce que j'explique.

La patience est de mise

#12 Posté le par DCF__5740

Salut,

Je ne connais pas et n'est jamais essayé le Remeron. Par contre, une semaine ou deux c'est bien peu pour commencer à parler de dernier espoir. Il semble qu'il faille s'armer de patience avec les anti-dépresseurs. Mais si tu te sens bien pour le moment, pourquoi augmenter aussi rapidement ? Je te dirais de poser la question à ton médecin. Et surtout, écoute ton corps et attend toi à avoir quelques effets secondaires, c'est tout à fait normal.

Tiens nous au courant et bon courage. Ne perd pas espoir.

J'ai aussi recommencé un nouveau traitement et tout comme toi, mes expériences passées font en sorte que je veux y aller très graduellement. Je n'ai aucunement d'augmenter la dose à toutes les 2-3 semaines.

Amicalement.

Remeron après 1 semaine

#11 Posté le par DCF__5358
Cela fais 1 peu plus d'une semaine que je suis passer du Seropram au Remeron, je prend un 1/2 comprimé, mon médecin me dit de passer à 1 entier mais j'ose pas !! J'ai eu une trop mauvaise expérience de 2 ans sous séropram ou j'ai maigris de 10 kilos en ayant trop de haut et de bas ! Pour le moment le 1/2 comprimé de Remeron me semble convenir et j'ose pas prendre plus de peu d'être plus mal et de pas supporté, ce qui enlèverait mes derniers espoirs dans mon traitement !
Conseillez moi s'il vous plait !

Remeron 3 premiers jours

#10 Posté le par DCF__5358
Je viens de passer les 3 premiers jours du traitement, ceux-ci on été assez difficile, vue que y'a eu un changement entre le séropram et le remeron. J'ai eu comme symptomes : fatigue, vertige, gorge sèche...bref d'après ce que j'ai lus c'est des symptomes normal en début de traitement, j'espère que cela s'améliora ! J'ai eu le plaisir de remarquer une augmentation de l'appétit et j'en avais bien besoin.

Paxil

#9 Posté le par DCF__5740

Bonjour Marie,

Avec tout ce que j'ai lu sur le Paxil (problèmes sexuels, anxiété accrue, insomnie ou hypersomnie, sevrage), j'avoue que ce médicament (je devrais dire tous les anti-dépresseurs) me fait peur.

J'ai déjà essayé le Zoloft, le Desyrel (Trazodone), l'Effexor et le Manerix mais j'ai du tous les abandonner du aux effets secondaires qui se prolongeaient et les effets positifs qui tardaient à se manifester.

C'est tellement étrange de voir à quel point les effets bénéfiques et secondaires des anti-dépresseurs diffèrent d'une personne à l'autre. C'est à y perdre son Latin...

Présentement, je suis en période de sevrage du Manerix et je ne sais plus si je dois essayer de nouveau les anti-dépresseurs. Je suis perdu à ce niveau et j'ai perdu confiance que je finirai par en prendre un qui me fera plus de bien que de tord. J'ai comme développé une phobie des anti-dépresseurs mais en même temps je me dis et si jamais ça finissait par m'aider...

L'insomnie, l'anxiété, crises d'angoisse, maux d'estomac et crise de panique sont présentement mes plus gros problèmes. Naturellement, je ne peux faire autrement que d'être épuisé et de me sentir passablement déprimé.

Merci de me répondre.

p.s. Avez-vous ressentie beaucoup d'effets secondaires avec le Paxil ? Ceux-ci ont-ils durés longtemps ?

En fait, le médecin semble très évasif sur le nombre de temps dont devrait durer les effets secondaires.

paxil

#8 Posté le par DCF__6308

Bonjour François

Je m'apelle Marie-france je prend du paxil,je doit vous dire que ca ma fait enormement de bien et j'utilise apoclonazepan en meme temps pour m'aider a mieux dormir.Moi mon probleme c'est l'anxiete et agoraphobie.j'avais utiliser paxil dans le passer au bout de2 mois j'allait mieux alors j'ai decider par moi meme de faire l'arret du medicament erreur j'ai retomber ou j'etais au debut.je recommence tous du debut mais c'est pas grave juste pour retrouver le bien etre que j'avait au debut quand je prenait le paxil je vais laisser le temps faire son oeuvre ca prendra le temps que ca prendra mais je sais qu'un jour je vais y arriver avec la patience et l,espoir et n'oublie pas qua chaque petit pas est une victoire.p.S apoclonazepan consommation seulement que dix jours dans mon cas en entendant que le paxil fasse effet au plaisir d'avoir de t'est nouvelle si ta besoin de savoir autre chose pas de probleme. Marie

Quelques réponses

#7 Posté le par DCF__4862

Re-bonjour François,

Dans mon cas, le sommeil a été retrouvé presque systématiquement, au début du traitement. C'est un effet secondaire important du Remeron. C'est sûr aussi qu'au début, je ressentais une certaine lourdeur durant le jour, surtout en début de journée (je prends ce médicament le soir avant d'aller dormir). Par contre, cette sensation de lourdeur s'est estompée peu à peu et je retrouve aujourd'hui une bonne vitalité sitôt après avoir pris mes premiers cafés (à moins que je ne me sois habitué à cette lourdeur ... ?!?!).

Ça fait maintenant deux ans que je prends ce médicament et son effet sur mon sommeil est toujours aussi tangible. Après avoir vécu tant d'années d'insomnie, c'est une véritable panacée. Je réalise toutefois que je dois continuer d'être vigilent au niveau de certaines habitudes néfastes pour le sommeil : si je regarde la télé tout juste avant d'aller au lit, par exemple, c'est sûr que je vais avoir une nuit moins bonne, même avec du Remeron. Finalement, pour ce qui est de la tension artérielle, je ne saurais te répondre. C'est sûr qu'à ce niveau-là, un médecin saurait sans doute mieux le faire.

Bonne journée à toi et ne désespère pas !

Effets secondaires

#6 Posté le par DCF__5740

Salut Robecto,

La prise de poids dans mon cas serait bienvenue.

Cependant, ressens-tu une fatigue de jour ?

As-tu eu beaucoup d'effets secondaires en début de traitement ?

Dois-tu prendre des benzo. ou autres médicaments avec le Remeron ?

Est-ce que ça prend du temps avant que le sommeil revienne ?

Je cherche désesperément une solution, du moins à court terme, pour mes problèmes d'insomnie qui me nuisent de plus en plus.

Ce qui me fait un peu peur par rapport au Remeron, c'est que ma tension artérielle n'est déjà pas très élevé (100/70) et il semble que cela pourrait être un problème avec le Remeron ???

Je parlerai à mon médecin de ce médicament lors de ma prochaine visite en tout cas. J'espère qu'il connait un peu car impossible de voir un psychiatre avant plusieurs mois à moins de faire une tentative de suicide. Désespérant...

Merci de prendre le temps de me répondre.

Sommeil retrouvé

#5 Posté le par DCF__4862

Bonjour François,

J'avais des problèmes d'insomnie depuis des lustres lorsqu'on m'a suggéré Remeron. Eh bien, je peux te jurer que mon sommeil s'est amélioré incroyablement. En fait, j'ai un sommeil plus stable, plus profond aussi. Le seul hic, c'est que ça donne faim aussi ! Alors si t'as tendance à l'embonpoint, c'est pas jojo. Personnellement, je n'ai pas ce problème.

Bonne chance !

Remeron - Insomnie

#4 Posté le par DCF__5740

Bonjour,

Je souffre d'insomnie chronique depuis plusieurs mois déjà. L'Imovane (Zopiclone) et les benzodiazépines ne fonctionnent plus depuis un certain temps (je n'ai pas essayé le clonazepam qui semble marcher pour certaines personnes à court terme).

Je ne sais pas si le Remeron est disponible au Canada et s'il pourrait m'aider au niveau du sommeil. Combien de temps est-ce que ça prend à ce médicament avant d'agir sur l'insomnie ?

Y a-t-il augmentation de l'anxiété, de la nervosité et de l'insomnie au début du traitement.

J'ai déjà essayé le Zoloft, Desyrel (Trazodone), Effexor et le Manerix sans succès. Aucune amélioration de mes symptomes d'insomnie, de dépression ou d'anxiété au bout de 4-6 semaines d'utilisation de ces anti-dépresseurs. J'ai complètement arrêté les anti-dépresseurs depuis 1 semaine et demie du aux effets secondaires qu'ils m'entrainaient et j'ai beaucoup perdu confiance aux promesses non tenues de ces anti-dépresseurs.

Mais voilà, j'aimerais bien pouvoir retrouver un sommeil normal car j'ai peine à fonctionner durant le jour en plus de voir mon anxiété et ma fatigue augmenter sans cesse.

Est-ce que certaines personnes ont expérimenté le Paxil (Deroxat), le Remeron, le Buspirone avec (ou sans) succès ?

Merci de vos témoignages.

Découragé...

Remeron

#3 Posté le par DCF__5358

Bonjour,

Mon médecin vient de m'en préscrire, je dois commencer le traitement dans 2 jours, je prend sinon du seropram, suite à un manque d'effets de celui-ci, le Remeron m'a été préscrit. Je mise beaucoup d'espoirs sur ce nouveau traitement !

Bye
Coco

Remeron

#2 Posté le par DCF__0626
Salut Marc
Moi aussi j,ai du arrêter ce médicament ,pour les mêmes causes ,je bouffais et engraissait ,mais excellent pour les insomniaques
moi pour ma part j,ai demander à mon médecin de changer pour un autre médicament
alors bonne chance
bye bye vitaline

pas sûr...

#1 Posté le par DCF__1116

Bonjour Marc,

Je suis du type nerveux qui a toujours eu tendance à la maigreur. Malgré ça, depuis que je prends du Remeron, j'ai tendance à bouffer énormément et j'ai pris quelques rondeurs. J'ai un ami qui a dû arrêter ce médicament car il était en train de devenir obèse (il est du type qui engraisse facilement). Je crois que c'est une des caractéristiques majeures de ce médicament. En plus qu'il fait dormir (excellent pour les insomniaques, toutefois !).

Bonne chance.