Comment réagir?

Publié le

Premier message

Comment réagir?

#0 Posté le par DCF__3988
Bonjour j'ai 17ans et je suis avec ma copine depuis 9 mois bientôt. Je suis quelqu'un de très jaloux et ma copine ce fait souvent harcelée, aujourd'hui je vais la voir, elle me raconte quand descendant dans la rue un jeune homme en voiture de luxe lui a proposé 3000Euros pour coucher avec elle... (en rien ma copine ressemble à une prostitué bien au contraire) Quand j'ai appris ça, je suis devenue fou! Je sais pas comment réagir face à ce genre de situation, entre haine et ras de bol je sais plus ou j'en suis...

Messages récents

allo

#2 Posté le par DCF__9321

Et ben..tu vois, moi mon copain réagit contraire à toi..
il se dit si je me fais draguer un peu qu'il est chanceux d'être avec une fille qui se fait ermarquer des autres mecs...'' il s'en fait pas trop...et puis ca arrive pas mal plus souvent que c'est lui que moi qui se fait draguer..mais c'est jamais plaisant de voir l'autre se faire draguer...mais bon.. Je ne pense pas que tu dois dramatiser avec ca.

A moins que ta copine cherche toujours à plaire aux autres, que ca te dérange ou pas. Faudrais voir avec elle.
Courage x

Jalousie

#1 Posté le par DCF__2843

Bonjour Choupi,
A ton âge, moi aussi j'étais très très jalouse (j'ai 23 ans).
Et avec les années, j'ai compris qu'il s'agissait en fait d'un grand manque de confiance en moi et surtout de la personne avec qui j'étais.
Peut être devrais-tu réfléchir au pourquoi de cette jalousie, qu'est-ce qui te pousse à vouloir garder ta copine rien que pour toi, qu'est-ce qui te fait peur?

Ensuite, moi aussi j'ai été une jeune fille "halpaguée" par les hommes étant plus jeune (ça a bien changé depuis snif !!!), et j'avais 2 comportements. Soit le mec était sympa, il draguait de façon classique mais sans agressivité, il était mignon etc ... et à ce moment-là, je me laissais draguer, mais je ne donnais jamais mes coordonnées ou autre. C'était juste histoire d'augmenter mon ego, de me sentir valorisée, de me sentir jolie, de savoir qu'il y avait des hommes que j'attirais.
Parfois, si le mec était vraiment lourd et désagréable etc ... je l'envoyer balader direct, j'étais très agressive, je l'insultais.
Il faut d'abord faire la part entre la drague "pour la forme", et la drague agressive.
Dans le cas de ce que tu racontes sur ta copine, avec le type en voiture de luxe, c'est tout à fait normal que tu sois en colère. Je ne sais pas quel homme ne le serait pas.
Par contre, il faut voir comment réagit ta copine par rapport à ça.
Est-ce qu'elle te l'a raconté en étant dégoutée et révoltée ou est-ce qu'elle était contente?

Tu es jaloux, et il faut que tu travailles pour ça, car crois-moi, par expérience, une fille ne reste pas avec un homme jaloux.
Mais en contre partie, il faut que ta copine montre qu'elle t'aime et qu'elle se fiche de tous ces types qui la draguent.
Si elle prend un malin plaisir à te le raconter, c'est qu'elle souhaite te provoquer et qu'elle veut te rendre encore plus jaloux, donc malheureux.
Bon courage