Ahhhhhh l' amour c'est quoi !!!!!!!!!

Publié le

Premier message

Ahhhhhh l' amour c'est quoi !!!!!!!!!

#0 Posté le par DCF__1329

salut à tous !!!

j'ai un petit souci et mon psy n'arrive pas à me répondre ...

Comment savoir si j'aime ?????

je sais pas mais, normalement tout devrait être beau, tendre et romantique ... non ?

Mon copain est très égoiste, je sais / je crois qu'il m'aime ... mais c'est pas ça !!!

je ne sais pas ce que je dois faire ?

Des exemples :
- il m'achete contuellement des sous vetement, tres beau mais j'ai plus de place pour les ranger !!! j'en ai marre ...
- ceux qui connaissent mon passé comprendront aussi que le fait qu'il m'achete des robes sexy vynil, ou des truc un peu hard ( en plus c'est tres cher !!! ) me choque
- il ne s'interesse pas à ce que j'aime
- il est au chomage actuellement ( mais à des ressources ), il squatte chez moi, ne fait rien, pas de ménage ... je paie toutes les factures de l'appart ( et oui, c'est le mien ) et retourne manger chez sa mere le midi
- il ne comprend pas que je puisse être fatiguée en rentrant du boulot !
- quand il me fait l'amour ( c'est rare ... ) j'ai plus l'impression baise !!! excusez l'expression

J'e ai encore plein comme ça ...

Alors comme je suis entouré de mecs je suis tenté d'essayer comme je le disais mais rien de sexuelle, la tendresse je la cherche ailleurs ! et il s'en fout, pas jaloux ....

Je ne "gueule" jamais, je ne sais pas le faire, donc depuis 4 ans, jamais de dispute ! des fois il boude ... mais juste pour m'énervé ?

En plus j'ai des problème pour me projeter dans l'avenir ( perte de liberté ... )

Je sais pas et je crois que je n'ai jamais su !

Si qq un pouvait pouvait me raconter comment on sait ???

Merci à tous
@plus
Elorie

Messages récents

Fait attention

#11 Posté le (anonymement) En réponse à : Le courage ... (#4 par DCF__1329)

j'ai vécu la même chose, lorsque je lui disais que j'allais le quitter il redevenait gentil quelques temps et tout recommençait, petit à petit si tu restes avec lui tu vas perdre toute confiance en toi, bientot il te dira que c'est de ta faute que tu n'es pas assez compréhensive, pas assez à son écoute, essaie de sortir avec des copines arrete de vivre pour lui pense à toi !! et vire le, lui il ne partira pas il a tout une nana pour baiser quand il en a envie, le confort d'un appartement sans rien payer. p'te un p'tit restau de temps en temps histoire de te faire croire qu'il est gentil.
Fait attention aux manipulateurs. Ce mec va te bouffer. Commence doucement reprends contact avec des gens normaux c'est à dire gentils sort sans lui et petit à petit tu vas le voir tel qu'il est bon courage !! on dit souvent qu'il faut prendre du recul pour analyser la situation et bien éloigne toi vite de cet individu

J'ai peur en fait ... je crois !?

#10 Posté le par DCF__1329

Salut mimi,

c'est vrai que plus je vous en parle et plus j'arrive à comprendre ce que mes soeurs essaient de me dire !

je peux pas rester avec lui ...

En fait au debut de notre relation ma grande soeur m'a dit que ses copains ( à elle ) l'avait surnomé "l'oeil de moscou", j'ai pas prêté attention et je veux pas l'admettre mais y'a pas qu'au niveau sexe que ca va pas !

Il a une manière très à lui de s'amuser et y'a pas grand chose qui l'interesse ... le fric, le fric et le cul ...

Dans les repas de famille, il partage jamais un verre d'apero ou de vin avec nous, alors que moi je trinque volontier avec son père pour lui faire plaisir !

Il habite chez moi maintenant mais c'est tout moi qui paye ( le loyer, c'est mon appart ok ! ), toutes les factures, la bouffe les restau et lui il mets du fric de coté, m'offre des ssvetement ou des trucs hards que je desteste, de temps en temps on part en we ... mais ...

J'ai peur de lui faire du mal ! je veux pas ... je ne suis pas assez forte je crois ! on a toujours voulu que je sois "soumise", que je pense aux autres avant de penser à moi !!!

Je sais qu'il faut que j'agisse !

Merci et plein de bonheur
Elorie

MERCI !

#9 Posté le par DCF__1329

Merci greensky de me répondre franchement, j'espère que j'ai choqué personne en parlant cruement mais j'ai besoin de réponse !

Ce que tu me décris me donne envie de le vivre effectivement, complicité, tendresse, sexe ...

Je crois que mon copain n'a jamais été tendre en fait, jamais de caresse ...

En fait je crois que ce qui le branche le plus c'est les trucs hards !

Et y'a pas de complicité en fait, il aime pas chahuter, alors que moi j'adore.
En fait je crois que j'ai ma réponse mais que je suis pas encore assez forte pour l'admettre. Moi je l'aime fort et je voudrais beaucoup faire de belle chose avec lui mais je crois que lui ne m'aime pas vraiment ... et je crois que c'est pas possible de le changer à ce point !!! il est égoiste et prendra pas le temps de m'apprécier vraiment pourtant je fais de gros efforts ...

Sais pas quoi faire, je sais ce que j'ai mais je voudrais tellement que quelqu'un me prenne dans ses bras, et ... ne fasse l'amour en appréciant vraiment mon corps et le partage ! que ce soit vraiment un moment de complicité et non plus comme maintenant un moment de "supplice"

sais pas quoi faire non plus quand je me dis qu'en fait c'est tout de ma faute.
Il a eu envie de moi, il m'a eu et voilà.

En tout cas merci greensky de me donner espoir !

mais comment faire car pour lui je suis un acquis ?

Je vous souhaite à tous le bonheur que vous méritez !

Merci encore
Elorie

drole de mec

#8 Posté le par DCF__8766

je ne peux pas analyser ce que tu ressends pou to homme mais son comportement est très egoiste et profiteur .

Il me semble que si il t'aimait il ferait des efforts pour te plaire , etre tendre comme tu aimes et ne pas te forcer surtout vu ce que tu as vecu .
Si tu n'arrives pas à lui parler franchement en face , essaye peut-etre de l'ecrire sur unelettre que tu lui donneras . cela te permettra de voir sa reaction et de te soulager toi .
Moi c'est ce que j'ai fait avec mon homme et c'est ce qui décoincé la conversations En plus je suis parti de chez moi plusieurs fois afin qu'il comprenne que son comportement ne me plaisais vraiment pas et me faisais mal . A toi de voir
si tu veux aller jusque là .

Bon courage MIMI

pour Elorie

#7 Posté le par DCF__9321

Ben oui ca existe!!
Moi avec mon copain, cE'st le fun, on s'agace, on rit..on a une belle complicité, et puis quand on fait l'amour, parfois c'est plus endre d'auters fois plus sexuel..mais toujours, on a ce feu dans les yeux, on sent la complicité. TU sais, moi ca m'est arrivé juste quelques fois du sexe pour du sexe, et j'ai pas aimé. Ca a été juste pour voir, mais j'aime mieux quand l'amour et la complicité y sont, car c'Est bien plus fort. Oui, parfois il nous arrive de baiser pour baiser..mais encore la, on s'en amuse et on se fait des trucs que tous les deux on aime. Parfois, la tendresse s'est après avoir baisé, mais souvent avant..et puis après on se colle et se taquine...c'est ca l'amour pour moi.

Tu dis ne pas aimer ca quand il te prends les seins..moi il le fait souvent pour rigoler..me taquiner...et puis quand c'Est bien fait...ca m'excite!! . Tu sais, moi j'Adore quand il me les lèche tout doucement...ou bien il me les caresse avec une plume, ou me les embrasse tendrement....alors oui, la flamme du désir se réveille...et oui on baise, mais de facon a s,occuper de l'un comme de l'autre, et pour moi c'est pas une corvée, car j'adore ca...et il fait tout pour que j'atteigne l'orgasme..

Oui parfois ca me tente moins, et il comprend que je suis fatiguée, ou bien c'Est lui, mais on se respecte la dessus. Si jamais ca lui tente trop quand moi ca me tente pas trop bien il se masturbe, et puis je l'aide, le caresse en même temps, etc.. mais tout se fait en complicité, et en rigolant parfois..on s'amuse.

Je sais que ce ne sont pas tous les hommes qui aiment la tendresse au lit... mais l'a-t-il déja été au début de votre rencontre ?? si oui, tu peux lui en parler, lui dire que toi tu aimes à te faire caresser avant.. Tu peux lui dire ce que tu aimes, les caresses, et comment tu serais plus chaude si il te caressait...
Tu peux même lui suggérer un jeu...tu écris un mot sur le frigo, tu lui propose de prendre une douche, et de revenir chercher un petit moreceau de glace du frigo, et de te caresser les seins avec, et il est écrit qu'il doit t'en faire frissoner de plaisir, tu pose un chocolat sur ton ventre, et il a pas le droit de se servir de ses mains pour le manger...et tu en met un autre plus bas...et voila..il apprend à te faire plaisir... je c'est pas , c'est juste une idée.

Mais tu sais c'est tellement bon quand la complicité et la tendresse sont au menu..il faut lui apprendre que tu aimes ca...et peut-être il verra que c'est bien plus le fun quand toi aussi tu es chaude de désir...et là il pourra te prendre les seins...et ca risque de t'Exciter car le début était chaud... Essaye ton imagination, peut-être que ca va l'aider..S'il ne sais pas ce que tu aimes, il pensera pas le faire ..

Bonne chance...
et oui moi l'amour et le sexe vont très souvent ensemble, c'est encore plus fort, et c'est encore mieux avec ton amoureux...

Je viens de répondre ...

#6 Posté le par DCF__1329

Bonjour à tous et encore merci !

Je viens de répondre à mimi de " problème de couple " sur le fait que son homme va sur le net voir des site de cul et tchat avec des filles !

le mien fait la même chose et je voulais vous poser une question stupide ! encore une ...

- Vous pensez qu'il y a une vrai ddifférence entre baiser et faire l'amour ?

car moi j'en suis persuadé, et je crois que je ne sais pas ce que c'est de faire l'amour !

Je suis une fille et c'est vrai que j'ai des besoins mais je n'ai aucun plaisir à " baiser" avec lui ...

J'espère que je vais pas vous choquer mais faut me répondre svp :
Quand on fait l'amour, il s'amuse avec mes seins ( j'aime pas ça ), directement avec mon sexe et voilà ... jamais de truc tendre !
Là c'est baiser, non ?

Et le tendresse dans tout ça c'est un fantasme ou cela existe ?

@plus
Elorie

moi séparation après 8 ans de vie commune

#5 Posté le par DCF__9321
Salut
juste te dire que moi je me suis déja séparée d'un amoureux avec qui j'ai été huit ans de ma vie. Tu sais, je savais plus trop ou j'en étais...et comme toi sa famille était proche de moi, et son père aussi était malade, et sa mère. Je lui ai fait énormément de peine...ca je le sais, mais il le fallait. C'est quand il m'a parlé de maison, avenir..que tout m'a chamboulé. Moi je ne voyaias pas vraiment l'avenir comme lui. J'ai eu peur de le quitter...et puis quand je l'ai fiat..j'ai vue que ce n'était que pour pas leur faire de la peine à lui et sa famille (même à la mienne), et puis, j'ai vu que oui, j'étais bien toute seule, et oui j'aimais rencontrer d'autres gars....et oui j'ai connu des aventures de toutes sortes, mais ..enfin, 5 ans plus tard, je crois avoir trouvé le bon gars pour moi. Tu sais, en plus , moi je n'avais même pas rien à lui reprocher. S'était moi, uniquement moi qui ne l'aimait plus que d'amitié sincère, mais pas d'amour, et je l'ai compris qu'après quelques années de sépartion...tu sais c'est pas facile à comprendre tout ca...mais l'amour, ca ne se force pas... tu serais peut-être mieux d'y penser comme il faut avant de penser enfants avec lui.. tu sais, au pire tu peux te donner un break avec lui, pour mieux comprendre ce que tu ressens pour lui réeelement. Moi j'aurais du le faire avant..mais j'ai attendu deux ans. J'ai été les deux dernières années avec lui que pour pas le blesser..et je m'en suis énormément voulu, car il en a souffert. Il reste que ca demeure un ami, mais tu sais cE'st difficile, mais si tu attends trop ...ca fera encore plus de mal..et crois moi, il y a jamais jamais de bons moments pour la séparation...on attend que ce soit le bon jour...mais c'est jamais le bon. On laisse passer une fête , ou autre...mais ca nous rattrappe qu'on le veuile ou non. Tu doutes de ton amour pour lui...mais ne vis pas juste pour lui, pense à toi...ta vie..c'est toi qui la construit... Peu importe dans un couple il y en a toujours un qui finira par ne plus aimer l'autre...et crois moi quand l'autre fini par comprendre qu'on est la que pour être la...ca leur fait mal , extrêmement mal l'amour par pitié.. bye x

Le courage ...

#4 Posté le par DCF__1329

Je vous remercie tous pour vos bons conseil, et il faut avouer que je suis d'accord avec vous au fond de moi !

mais c'est vrai que j'ai peur, pas forcément d'être seule, mais de faire du mal aux gens. C'est vrai que ca fait 4 ans et ses parents m'adorent !!!! je suis sure qu'ils seraient tres déçu ?

En plus son papa est malade ! Il est condamné par le cancer, mais il est assez vieux alors c'est la vie.
D'ailleurs mon copain n'est pas vraiment touché par la maladie de son père ... je crois que cela m'affecte plus que lui !

Alors le courage d'affronter cela, je crois pas vraiment l'avoir et cela me fait peur car parfois je me dis que je vais me marier, faire des enfants ... avec lui, mais que je serai jamais vraiment heureuse !

En tout cas merci pour votre écoute.
à plus

Elorie

..crois pas que tu sois amoureuse...

#3 Posté le par DCF__9321

J'ai déja sortie avec un gars comme le tiens...et je me suis fatiguée a vouloir le changer..l'égoisme ca se change pas...et S'il t'aimait tant que ca..il ferait des pieds et des mains pour te comprendre quand ca va pas...
peut-être que tu as peur de t'avouer que c'est pas ce que tu recherche dans une vie amoureuse, et que tu as peur de le quitter parce que ca fait 4 ans...et je suis certaine que tu le feras un jour. Je veux pas être méchante, mais tu sais toi-même que c'Est pas ce que tu recherches...tu finiras par trouver ce que tu cherche...et un compagnon plus entier avec toi. Si ca te rend malheureuse, quitte le...et vois comment s'est sans lui... tu verras, peut-être même que ca t'empêche d'en rencontrer un qui saura mieux t'apprécier...car a mon avis..il profite de toi...et profite de ton grand coeur. Pour lui, il fera ca....tant qu'il le pourra.

Essaye de vraiment voir si c'est ce que tu désire d'une relation...et sinon..ca te fera que souffrir les années a venir avec lui...

Quand j'ai quitté le mec (qui était comme le tiens), sur le coup, la séparation c'est difficile...mais tu sais je suis maintenant avec un compagnon qui m'écoute et prends soin de moi , et qui est pas la..juste sexuellement, mais intimement..), alors oui ca existe.. faut juste le trouver... mais courage..essaye de voir au fond de toi si t'es pas juste avec lui par peur d'être seule..
bye xx

loin d'être ça

#2 Posté le par DCF__3422
Je pense que l'Amour avec un grand A, c'est loin d'être ce que tu vis tous les jours, et tu as le droit de le vivre.
Ton copain profite de toi, de ton extrême gentillesse (et peut-être naïveté) pour vivre pleinement et satisfaire ses fantasmes sexuels.
Je ne pense pas que l'Amour puisse se définir. Chacun le vit comme il veut, mais je crois qu'avant tout, il faut que chacun se respecte mutuellement. Il faut s'investir pour l'autre (ce que tu fais, mais ce que ton copain ne fait pas beaucoup apparemment), il faut faire des concessions, il faut se regarder, se sentir, se manquer.
Ce que ressens ton copain pour toi n'est sûrement pas de l'amour, peut-être come il l'entend, mais come toi tu peux le mériter.
Courage, je pense que lorsque tu trouveras Le Grand Amour, la définition de ce grand mystère de la vie t'apparaîtra devant les yeux.

A mon avis c'est pas ca.....

#1 Posté le par DCF__6113

Salut Elorie...

Franchement apres le tableau que tu nous dresses, permet moi de douter bcp de l'amour de ton compagnon.
Ne pas s'interesser a ce que le partenaire aime, c'est difficilement compatible a mon avis avec une vraie relation. Sans osmose, ca peux pas marcher. Quand aux sous vetements et fringues sexy, il se fait plaisir a lui, pas a toi.
Puis squatter, ne rien faire, ne rien payer, ca ressemble a de l'abus ca, il profite de toi.

Le fait de rechercher ailleur la tendresse n'est pas etonnant, tu as l'air d'en manquer cruelement.
Le fait aussi qu'il se foutte que t'aille voir ailleur me choque. Comme si tu etais un objet qu'il accepte de preter.

Quand a la question de savoir si tu es amoureuse, je dirais que tu l'es tout du moins en partie. Car l'amour rend aveugle comme on dit et pour supporter tout ca, tu dois etre un peu amoureuse de lui.

A mon avis que je partage avec moi meme, ce gars la se sert de toi et n'a pas de sentiments d'amours envers toi.