Je ne sais plus, aidez moi

Publié le

Premier message

Je ne sais plus, aidez moi

#0 Posté le par DCF__2555
Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait un moment que je lis vos messages et je trouve que certains d'entre vous ont une façon à la fois juste et ouverte de donner leur avis. A mon tour, je viens demander conseil.
Voilà mon histoire:
En tchatant sur le net, j'ai rencontré il y a un an un homme très sympathique. Nous avons décidé de faire connaissance en réel. Nous sommes vite devenus amis et amants. Nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde quand nous sommes ensemble. Nos discussions sont profondes, ouvertes, nos relations sexuelles divines, et nous avons l'un pour l'autre beaucoup de tendresse, de respect et nous sommes très complices. Petit à petit, mes sentiments pour cet homme sont devenus de l'Amour. Mais voilà: nous habitons à 200 kms l'un de l'autre et nous ne nous voyons que tous les 1 ou 2 mois pour le WE. Pourtant nous sommes l'un et l'autre libres. Nous tenons tous les 2 à notre relation, nous en avons parlé. J'aimerais que nous puissions passer plus de temps ensemble mais au delà des impossibilités réelles d'emploi du temps, j'ai l'impression qu'il ne fait pas trop d'efforts pour que cela puisse se faire. La plupart du temps, c'est moi qui l'appelle. Je ne parviens pas à savoir si pour lui je suis une amie et une maîtresse et jamais plus ou s'il craint que nous souffrions du fait de la distance et de l'impossibilité actuelle d'envisager de pouvoir vivre ensemble en s'engageant davantage dans notre relation. Je lui ai dit que je l'aimais, je n'exige jamais rien de lui. Il m'a dit que même s'il ne le disais pas, il tenait à moi et que je lui manquais aussi.
Il me montre ses sentiments par ses actes et son comportement quand il est avec moi, mais quand il retourne dans sa région, j'ai l'impression qu'il m'"oublie" un peu, ou en tous cas que notre relation a moins d'importance pour lui.
Je ne sais pas quoi en penser et j'aimerais avoir l'avis d'hommes pour mieux le comprendre et aussi que hommes et femmes ayant vécu une relation à distance de ce type partagent leur expérience.
Je suis parfois un peu déprimée car j'ai l'impression de vivre un grand amour en pointillés. Merci de vos réponses.

Messages récents

petite précision, nous en avons parlé

#4 Posté le par DCF__2555
Voilà! nous avons parlé de notre relation au téléphone. Il a parfaitement compris que je l'aimais mais voici la réponse qu'il me fait: "tu me manques, je tiens à notre amitié, je suis bien avec toi mais actuellement ma priorité c'est mon travail. J'ai peut être peur de m'engager (il a vécu pendant 10 ans avec une femme à laquelle il s'est donné totalement et leur relation s'est terminée en le laissant complètement déprimé pendant 3 ans. Cela fait quelques années mais il ne veut pas revivre ça). Tu me comprends et tu n'exiges rien de moi. J'apprécie que tu sois aussi adulte".
Je me dis que je dois le considérer comme un ami-amant et que notre amitié nous est précieuse à tous les deux. Mais que je ne dois pas me focaliser là-dessus et m'autoriser à vivre autre chose de plus constructif et durable si le cas se présente. En même temps j'ai peur de le faire souffrir et qu'il réalise trop tard à quel point je l'aimais.
J'ai vraiment besoin de vos impressions et expériences. Merci.

réponse à ta question, chiffon1976

#3 Posté le par DCF__2555
tout d'abord merci de tes 2 messages. Le premier m'apporte du réconfort et de l'espoir.
Le deuxième correspond justement à la question que je me pose. Pourquoi seulement 1 fois le WE tous les 2 mois, alors que nous sommes si près?
Je vais te donner quelques détails pour que tu me dises ce que tu en penses.
Il est très pris par son travail, y compris la plupart du temps le samedi (il vient de créer une entreprise) et ne peut pas m'héberger pour le moment, vivant chez ses parents le temps de trouver un appart. Je suis selon lui, son "jardin secret" et je ne connais donc ni sa famille ni ses amis. Par contre je peux l'héberger quand il vient chez moi. Il me dit que je lui manque, qu'il aimerait qu'on se voit plus, aussi je me pose une autre question. Aurait il peur que la distance nous sépare un jour et que si nous étions trop engagés dans notre relation nous en souffrions? Quant à moi, je ne "plaquerai" pas tout pour le rejoindre dans sa région. J'ai un travail que j'adore, mes enfants ont encore besoin de moi, j'ai tous mes amis. Ca c'est ce que je sais. Comme nous n'avons jamais vécu le quotidien ensemble, j'ai peur de tout lâcher pour l'inconnu et le regretter, je voudrais mieux le connaître avant de prendre une telle décision. Mais justement, nous ne passons pas assez de temps ensemble pour tester notre entente en dehors de ces moments plaisir, c'est à dire confrontés aux réalités de tous les jours. tu vois, je ne sais vraiment pas comment faire.

questions supplémentaire pour kiki

#2 Posté le par DCF__6250
je relis ton message et je m'étonne d'un détail que je n'avais pas remarqué : vous habitez à 200 km l'un de l'autre et vous ne vous voyez qu'une fois tous les 1 ou deux mois ? c'est très très peu pour une distance qui n'est pas très grande finalement.... comment ça se fait ?

ne pas s'en faire pour rien

#1 Posté le par DCF__6250
bonjour
je me permets de répondre parce que j'ai vécu une histoire similaire à la tienne et je tiens à te rassurer. Moi aussi pendant deux ans, j'ai aimé quelqu'un qui vivait à 500 km de chez moi : on ne se voyait en moyenne, comme toi, que deux fois par mois le WE. On s'aimait vraiment beaucoup mais comme toi, au bout d'un certain temps, j'ai eu l'impression que de son côté notre relation perdait de son importance quand nous étions séparés. A cela s'ajoute le fait que lorsqu'on s'aime à distance, les moments où on est ensemble prennent une telle importance que la moindre anicroche, le moindre pb qui n'est même pas de notre fait (un retard de train, etc...) prend des proportions énormes et la "tension" est omniprésente. Et quand on est loin l'un de l'autre, on a tendance aussi à se faire des idées fausses sur les sentiments de l'autre : tous les mots d'une conversation téléphonique, tous les mots écrits , on les pèse, on les analyse, le moindre silence, la moindre hésitation dans la voix nous fait craindre le pire. c'est inévitable. Je te dis de ne pas t'en faire si son comportement à ton égard quand tu le vois est celui d'un amoureux. les hommes sont plus "concrets" que les femmes et ne se nourissent pas autant que nous de fantasmes. Il n'en reste pas moins qu'une telle relation à distance, s'il elle s'éternise, n'est pas épanouissante. Quand j'ai compris que l'homme que j'aimais commençait à se lasser non pas de moi, mais de cette situation vraiment usante, on en a parlé, j'ai fait mes bagages, j'ai tout plaqué et je l'ai rejoint. on a vécu quatre ensemble ensuite et j'en garde vraiment un bon souvenir. Aujourd'hui, nous ne sommes plus ensemble pour d'autres raisons mais je répondrais à tes inquiétudes en disant que ce n'est pas la distance qui nous a été néfaste : on a eu justement plus de plaisir à se retrouver et à vivre ensemble parce qu'on avait souffert de cette distance entre nous : la séparation du début, c'était comme qui dirait un élan que l'on a pris pour durer ensuite. et même si aujourd'hui on n'est plus ensemble, cette aventure nous rapproche encore.
si tu sens qu'il t'aime moins (à mon avis tu te fais de fausses idées puisque vous êtes séparés - la preuve, quand il est avec toi, tu ne le ressens pas) alors il faut lui parler franchement. Si tu sens que c'est la distance entre vous qui le lasse ( c'est tout autre chose et c'est "compréhensible" pour un concret de garçon héhé)et bien arrangez vos vies de façon à être vraiment ensemble. dis toi que la distance ne peut être que provisoire de toute façon quand on s'aime.
voilà et ne t'en fais pas.