Libéré du canabis

Publié le

Premier message

Libéré du canabis

#0 Posté le par DCF__4862

Bonjour à tous !

J'ai longtemps vécu sur le nuage douillet de la mari. Gelé tout le temps. Coupé de moi-même pour mieux passer à travers les affres de la vie. À tripper fort en écoutant de la musique «buzzante». À m'endormir complètement «knocké». Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que j'étais littéralement en train de passer à côté de... ma vie !

C'est par écoeurement que j'ai fini par tout arrêter. Pas par vertu, j'avoue. Je n'en pouvais juste plus d'avoir cette amère impression de gaspiller des années entières de mon existence «à n'être pas là», à être constamment sur ce nuage rempli d'illusions... et de vide ! Je me sentais mort intérieurement, déconnecté, blasé.

La vitalité que j'ai retrouvée aujourd'hui n'a pas de prix. Tout n'est pas toujours rose pour autant, c'est sûr (j'ai, entre autres, des difficultés récurrentes avec le sommeil) mais j'arrive à compenser tout ce que pouvait m'apporter la mari en me réalisant davantage, en donnant vie à mes rêves, en m'épanouissant le plus possible sur tous les plans, avec tout ce que cela comporte de difficultés.

Pour y arriver, je vais chercher de l'aide dans les fraternités de type AA, NA, etc. J'y fais sans cesse des rencontres extraordinaires en plus de développer une certaine spiritualité (qui n'a rien à voir avec la religion traditionnelle). Bref, j'avais envie de vous dire qu'il est possible de VIVRE SANS cette béquille et de trouver bien d'autres moyens pour améliorer sa condition (méditation, yoga, sports...). Et de se sentir bien plus vivant !

Bonne route à tous !

Messages récents

à robecto

#2 Posté le par DCF__3227
félicitation ! tu peux être fière de toi ! bonne route à toi aussi, bonne année 2003 !

Combien de temps le sevrage ?

#1 Posté le par DCF__0844

Après combien de temps on peut vraiment se sentir sobre, ne plus sentir lemanque ?

Langford