relation père fille
En fait, tout le monde dit du bien de mon père. Il est très aimé et respecté dans sa famille, par ses amis, par mes soeurs (je suis celle du milieu). Il se sacrifie pour me payer des études.
Le problème, c'est qu'il me fait très peur. Il m'a pas mal tabassé quand j'étais jeune (c'ets un père musulman parfois sévère) pour des raisons qui ne valaient pas la peine, comme un pantalon qui ne lui plaisait pas ou deux trosi cigarettes de fumées en cachette à 16 ans. Je me suis toujours dit que c'était normal parce que c'est chose courante dans mon pays mais aujourd'hui je me demande si ce n'est pas une des causes de ma fragilité. Je ne sais pas quelles sont les conséquences d'avoir été battu dans son enfance/adolescence sur l'équilibre psychologique d'une personne.
Aussi, je ne m'assume pas devant lui. J'ai toujours peur. Les reres fois ou j'ose lui reprocher quelque chose, il se blesse et je culpabilise tout de suite, en me disant que s'il mourrait un jour, je regretterais toujours de m'être faché avec lui.
Dans presque tous les accrochages qu'on a eu, je pense toujours qu'il a raison et lorsuqe je suis en face de lui, c'est comme si je n'avais plus d epersonnalité. Je ne m'assume plus, je n'ai plus confiance en moi. Est ce que je ne l'idéalise pas un peu trop? Et pourtant, tout le monde l'adore et le défend...J'ai 23 ans, ne suis pas assez grande pour dire à mon père ce que je pense sans culpabiliser?
Merci pour votre aide. Je trouve ce site plein de compassion et ca fait vraiment du bien de voir qu'il y a ds gens comme vous.