un peu de réconfort si vous avez le temps

Publié le

Premier message

un peu de réconfort si vous avez le temps

#0 Posté le par DCF__1421
je vis avec f depuis 20 ans, avec de grands hauts et de trés longs bas, j'ai un peu honte car je lis des histoires terrifiantes d'autres femmes, mon ami de boit pas ne se drogue pas, mais je suis trop gentille, il existe une violence conjugale qui ne laisse pas de trace visibles car elle sont bien cachées au fond, la violence verbales, il cri fort des injures claques les portes est égoiste et pas toujours courageux il n'a pas travailler depuis huit ans les trois dernières années ns avions un projet professionnel mais qui a échoué car en fait je suis seule à le porter lui veut seulement vivre de l'argent que lui à donner sa mêre héritage... rien n'y fait ne le fait prendre conscience de cela, je suis croyante et j'ai tout essayé l'aimer encore et encore, mais je n'en peux plus, notre fille de 12 ans non plus, c'est elle qui prend soin de moi quand je suis trop faible moralement, je n'ai ni famille ni ami, je vis dans un petit village éloigné de tout où l'on ne parle pas de ça, je n'ai pas de travail et pas d'argent alors quelque fois j'ai peur d'avoir envie de disparaître, ainsi il n'y aura plus de disputes à la maison, mais ma fille ... j'ai mal aidez moi à retrouver la force de croire que je peux tout recommencer au secours merci

Messages récents

Fait le vide qq part.

#5 Posté le par DCF__4952

Bonjour ame blessée,

Ton post et les réponses m'ont interpellé. En fait, pour répondre à cri d'aide, comme beaucoup, j'aurais tendance à dire, oui, il y est toujours possible de tout reconstruire, ce ne sera pas simple, mais tu seras certainement plus heureuse. Oui !

Mais... j'aurais tendance à dire aussi, qu'il te faut que tu essaies de ne pas rester dans ton cocon famillial, et au contraire, trouver qq personnes afin de pouvoir t'ouvrir, pourquoi pas te confier, partager certaines activités avec eux, vivre aussi pour TOI. Là c'est clair, tu en as besoin, et c'est même nécessaire à chaque personne. On est humain, et on vit en société.

Maintenant, moi, je me pose des questions. JE suppose que tu t'es déjà posé les questions du pourquoi il est comme çà? L'a-t-il toujours été, non je ne pense pas (mais je peux me trompé biensûr) ? Comment était il au début? Est-il qqun de vivant au départ? Ou n'a-t-il toujours penser qu'au bien matériel (argent, ...) ? Crois-tu qu'il réagisse comme çà parce qu'il regrette sa vie ? Ou simplement parce qu'il a besoin d'autre chose, de renouveau ? A-t-il des occupations à lui, des hobbies, un entourage ? Ou tout comme toi, il n'a que son cocon ?

Mais il est vrai qu'il vaut mieux vivre seul et heureux que mal accompagné. Mais après autant de temps, et ayant un enfant, je te dirais juste ceci : "Soit vraiment certaine au plus profond de toi, en te disant que tu as fait tout ce que tu pouvais pour conserver cette relation, ainsi tu te sentiras (excuse moi de te dire çà) mieux en toi, et sans remord."

Essaie de partir un week-end quelque part avec des amis, et respirer profédement l'air, d'en profiter pour te changer les idées et rire un peu, faire un peu le vide dans ta tête, réfléchir calmement et pausément, et en dehors de cette ambiance douloureuse. C'est là, que tu entendras ta petite voix intérieur en toi !

âme blessé

#4 Posté le par DCF__9063

Bonjour,

Allons ne perd pas courage. Je vois tu es très très déçue par ton mari. Tu attends trop de lui. C'est un peu de la dépendance. Mais je comprend je suis aussi comme toi. Je vis trop pour mon conjoint et pas assez pour moi même.
C'est vrai que le premier pas à faire dans la direction de ta liberté, sera le plus dur.

Fais le!! Fais un projet de vie pour toi. Sois egoiste. Vis pour toi et ta fille. Puisque tu lui a tout donné et tu ne reçois rien en retour. Arrête les frais...
Y prend toi par étape.
1) recherche une activité en ville ( même si c'est loin )
2) recherche du travail
3) grâce à ton travail et à ton activité, tu retrouvera plus facilement un équilibre.

Crois en toi, surtout.
Tu sais, la plus part des gens qui rabaisse son prochun sont souvent des personnes qui un complexe de supériorité. Il n'aime pas être dominé ou n'apprécie pas que l'autre soit mieux. Du coup, il rabaisse. Dis toi que c'est tout ce qu'il savent faire.

Allons courage! fais le pour toi et ta fille. Ne te laisse pas aller.

Je suis de tout coeur avec toi.

Natouminou

il faut y croire

#3 Posté le par DCF__0861
Chère Âme blessée,

tes messages sont très touchants et il ne faut pas avoir honte de parler de sa douleur, ta souffrance est une réelle souffrance et même si elle est différente d'autres souffrances elle n'a pas plus ou moins d'importance car une souffrance est une souffrance, ne minimise pas la tienne.

Je suis d'accord avec Phil, ne baisse pas les bras, tu sembles quelqu'un de bien, de réfléchie et de courageuse, tu as l'air d'avoir élever une belle petite fille et tu supporte un"affreux" ce n'est pas tout le monde qui pourrait se vanter de ca!! De plus tu sembles avoir de réelles capacités pour avoir un travail correct, il faut y croire chère Âme blessée.

En ce qui concerne un éventuel travail, tout n'est pas perdu, il faut que tu cherches. Et si tu veux te lancer et voler de tes propres ailes, saches qu'il y a certaines associations ou administrations qui peuvent t'aider par des prêts-nouvelles entreprises et autres conseils. Bien sûr, ce ne sera pas simple, mais je suis persuadée que tu as les capacités pour faire quelque chose de ta vie, il n'est jamais trop tard. Tu as déjà une belle petite fille et tu auras encore plein de plaisirs de vivre. Il faut vraiment que tu y crois, que tu cherches au fond de toi le courage.

Comme l'a dit Phil, il faut aussi que tu rencontres d'autres personnes, ce n'est pas bon de rester toujours chez soi et de ne voir que peu de personne. Je l'ai déjà, et je finissais par perdre confiance en moi et croire que je n'étais bonne à rien. Tu dois voir du monde, échanger, dialoguer et voir qu'il n'existe pas seulement le point de vue de f. Tu verras que des personnes peuvent t'apprécier à ta juste valeur. Essaies de participer à une association bénévole, d'inviter des amies de ta fille et discuter avec leur mère, tu as internet, alors.... il y a des choses à faire. Penses aussi aux amants dans les nouvelles rencontres c'est important un ou plusieurs peu importe , ce plaisir là détend et épanoui les femmes, et qui sait peut-etre pourrais-tu tomber sur un grand amour. Penses à toi, penses à t'amuser, il n'est jamais trop tard quelque soit l'âge que l'on ait, il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Tant que tu respires, c'est qu'il ya quelque choses à faire, les joies et les plaisirs que tu partages avec ta fille ne sont qu'un échantillon de ce que tu peux partager avec d'autres.

Tu es fatiguée de la vie, mais ca ne veut pas dire que tu ne vailles plus rien, quoiqu'en dise f. Je ne sais pas comment est la vie avec lui, mais ne crois pas qu'il est le seul. Parfois mieux vaut être seule que mal accompagnée, surtout que cela permet d'avoir plus de temps pour quelqu'un d'autre .

Crois en toi chère Âme blessée, la vie est souvent dure mais si tu baisses les bras tu risques de passer à côté de belles choses. Penses à toi, à tes loisirs, n'écoutes plus que d'une oreille les propos de f, vas vers les gens, et cherches quelques petits jobs pour commencer et te redonner confiance en toi, c'est une nouvelle année qui commence, peut-être une nouvelle vie pour toi, il faut y croire.

Je te souhaite plein de bonnes choses à toi et à ta fille.

Tellia

merci phil

#2 Posté le par DCF__1421
merci phil de ton message,j'ai plusieures exp prof.qui me permettent de pouvoir faire autre chose. Ma fille qui est trés trés mature bien + que certains adultes m'a fait une remarque hier, maman si pendant plusieures années tu as fais le projet que papa voulait (devis; crédit; contact; formation...) et qu'il ne te dis pas merci et n'a pas le courage de le faire vraiment, fais en un pour toi. voilà, une vérité enfantine! comme une révélation, mais j'ai un peu peur j'ai tellement perdu confiance, toutes ces choses qu'il a tout doucement mises dans ma tête je suis comme cassée brisée, j'ai tant à recoller, j'ai l'impression de ne plus avoir de consistance, si je construis un projet pour moi et ma fille, face à des décideurs (crédit ou autre) il faut être forte et la meilleure, il faudrait que je me reconstruise dabord, mais il n'y a pas âme qui vivent autour de moi, mais dieu m'aide et la priére aussi,je ne suis pas une fervente pratiquante je crois plutôt que dieu est en nous et partout alors il aura peut être un petit quelque chose pour moi, d'autre petit message me ferait du bien, merci encore, sincérement l'âme bléssée

On peut toujours s'en sortir

#1 Posté le par DCF__7686
Chère "âme blessée",
bien sûr que tu peux tout recommencer !
Et bien sûr que ça n'est sûrement pas facile...
Mais le "projet" dont tu parles est-il vraiment "cuit" ?
Par ailleurs, tu as sûrement des compétences dans un domaine ou un autre, non ? Pourquoi ne pas chercher un emploi qui te permettrait d'avoir davantage d'autonomie par rapport à "F." et (peut-être) de le quitter (apparemment c'est ce qu'il mérite)??
Ce qui t'aiderait peut-être aussi, c'est de rencontrer d'autre gens (amies, amis, amants ?) qui t'ouvriraient d'autres horizons.
Si tu ne travailles pas, tu as peut-être le temps d'aller en ville (si j'ai bien compris c'est loin, mais bon) pour voir d'autres têtes...
J'espère que tu t'accrocheras et que tu ne laisseras pas tomber, ne serait-ce que pour ta fille.
Bon courage,
Phil