voila, jai commencé a avoir des crises d'angoisses il ya tout juste deux mois, et pourtan cela menpeche dallé o lycée...je v avoir 17 ans, je suis en premiere, et jessaye de travaillé ché moi komme je peu, ms bon, je pense ke je v devoir redoublé mon anné, et sa me pourri deux fois plus la vie, comme si mé crises dangoisse ne me suffisai pas..
mé parent maide bcp, mon copin, et mé zamis sont tres présent, ms jaimeré pouvoir allé a lécole sans etre systématikement malade et en pleur...
je suis suivi par un psy et par mon généraliste, ki m'aide bcp...jai envie de me battre contre cela, ms a chake crise, je baisse lé bras, et jabandonne, je narrive plus a rien, et apres celle ci, je reste couché et je dor toute la journée, car sa ma trop épuisée...
j'aimeré savoir si des jeunes sont ds la mm situation ke moi... et sils pourrait me dire comment ils ont fait avec l'école, pcq sa me fé tellement peur...et changé de lycée ne changeré rien, pcq jadore mon lycée, il y a mé meilleur amis, et tout, il ya une super ambiance, bref, je ne ve pas changé !!!
ce site est tres bien, on se sen moins seule, car il ny a rien a dire, ms lé crise dangoisse reste un sujé tabou dt personne ve parlé...surtout o lycée... je vous souhaite bon courrage a tous! gros bisoux! cécile
Premier message
jen 'en peu plus
bonjour je m'apelle sandra j'ai 23 ans et je n'ai plus gout a la vie , j'ai eu un accident de voiture le 30 janvier 2003,et depuis je fait des crises d'angoisses , je transpire je n'arrive plus a respirer, mon coeur bat vite j'ai des nausses et plus que tous je me sans enfermer et ca c le pire . je sais bien que tous est psycologiquemais maintenant je me suis mit dans la tete qu'on n'est enfermer sur terre et je n'arrive pas a sortir ca de ma tete je suis passer par des anti depresseur mais rien n'y fait , par des cachet pour le coeur rien n'y fait aussi , je ne peu plus prendre d'assenseur ni aller dans les grande surface car je ne supporte plus la foule ,je veux chasser ses crises et cette sensation d'enferment , j'imajine la terre qui forme une boule et je nous vois tous dedan et ca m'engoisse j'ai peur et j'en n'ai marre aidez moi svp personne ne me comprent si quelqu'un pense comme moi qu'elle m'envoyent un message svp je veux en parler a qu'elq'un qui me comprenne .merci voici mon email. ⋯@⋯.com
ne t'inkiete pas....
Je pense qu'on ne peu pas en mourrir, sauf si elles sont vraiment violente, ms ce n'est pas possible, car se ne sont plus des crize d'angoisse, ms des attake de folies...ce qui é encore un autre pb!
Sa fais longtps ke je n'étais plus retourné sur ce forum...
hé voila, aujourdui je vais un peu mieu, je suis sorti de ma depression ms je ne vais tjrs pas a l'école! je suis inscrite au Cned, tout se passe pour le mieu,l'an dernier j'ai meme eu mon bac francé!! alors vous voyé, moi ki pensé ne jms men sortir jai kan mm réussi... je sort bcp, j'ai passé de superbe vacances, malgré le faite ke je sois tjrs sous médicament! ms sa ce n'est pas un pb!
evidement ya des haut et des bas, ms sa c comme ché tout le monde...
juste pour vous dire a tous ke les crises d'angoisse, il faut prendre le tps de lé métrisé,de savoir pkoi, tout sa prend bcp de tps, ms il faut tenir compte de chake petit progré, et etre tout simplement fier de soi a chake petite avancé, sa motive bcp et sa donne envie de continué!
bon courrage a toutes et a tous et merci pour votre aide, ce forum ma bien aidé et vous aussi!
Sa fais longtps ke je n'étais plus retourné sur ce forum...
hé voila, aujourdui je vais un peu mieu, je suis sorti de ma depression ms je ne vais tjrs pas a l'école! je suis inscrite au Cned, tout se passe pour le mieu,l'an dernier j'ai meme eu mon bac francé!! alors vous voyé, moi ki pensé ne jms men sortir jai kan mm réussi... je sort bcp, j'ai passé de superbe vacances, malgré le faite ke je sois tjrs sous médicament! ms sa ce n'est pas un pb!
evidement ya des haut et des bas, ms sa c comme ché tout le monde...
juste pour vous dire a tous ke les crises d'angoisse, il faut prendre le tps de lé métrisé,de savoir pkoi, tout sa prend bcp de tps, ms il faut tenir compte de chake petit progré, et etre tout simplement fier de soi a chake petite avancé, sa motive bcp et sa donne envie de continué!
bon courrage a toutes et a tous et merci pour votre aide, ce forum ma bien aidé et vous aussi!
crise je voulai savoir si on pouvai en mourire des crise dangois
peut ton mourire des crise dangoisse????????????????????????????
cecile petit message pour toi
cécile je sais a quel point ce que tu vis est dur!!! ca fait maintenant 3 ans que je souffre de crises d'angoisses. tu sais le meilleur que tu as a faire je pense est de t'oqp l'esprit trouver qqch que tu aimes vraiment et dans lequel tu t'investis a fond je pense pour moi que c'est la meilleur des solutions. et puis je tiens a te dire aussi que les angoisses sont des éléments contre lesquelles tu dois lutter tu verras qd tu as une crise d'angoisse tu essayes de ne pas paniquer plus tu essayes de la controler et tu verras qu'au fil du temps tu apprendras a les gerer maintenant il est vrai que le traitement médicamenteux reste tres bien et aide beaucoup mais il ne faut pas se baser sur les medicaments il faut essayer de s'en sortir de par soi meme il faut etre courageuse et ne pas laisser tomber les bras et faire face a toutes ses angoisses ce n'est pas evident je le sais mais je te souhaite bcp de courage
pour répondre a tes questions
Salut Je voudrais répondre a tes questions que tu poses sur cette page.Je suis une jeune fille de 18 ans et vla deux ans jai fais un grosse dépression suivit de crise dangoise écoeurantes. J'ai été suivit par un médecin et une psy je me suis remit sur pied!!! Mais j'a voulu arreter trop vite et mes crise dangoisse ont recommancer de plus belle. Il a fallu que je recommence a prendre mes anti depresseur car je ne pouvais plus prendre le metro aller dehors prendre des marches aller coucher chez mon chum...... Moi ce que je te dis c'est dans parler a ton medecin si il pourrais pas te donner un medicament pour controler tes crise pour que tu puisse fonctionner comme il faut. Moi je sais que lorsque je prends des anti depresseur ca m'aide beaucoup je vois la vie autrement et mes crises disparaisse lentement.
Alors a toi de continuer a te battre tu fais bien meme si parfois cest dure
Écris moi si tu veux ⋯@⋯.com
Alors a toi de continuer a te battre tu fais bien meme si parfois cest dure
Écris moi si tu veux ⋯@⋯.com
je sui ds la mm situation
salut!
cela fait une semaine que je sais ce que j'ai! des attaques de paniques!
ce matin je n'ai pas reussi a aller a l'ecole. a chaque crise je crois que je vai perdre la tete ou faire une betise, j'ai peur de ne plus avoir le dessus sur mes actes. pourtant j'aime mon école aussi. Le souci c que c une école sur concours ,ou je n'ai pas le droit a l'erreur.alors c'est une pression supllémentaire, je vai commencer une thérapie.et essayer de sortir un peu, faire mes courses...je n'etudie pas dans la ville ou mes parent habite je suis donc seule ds une chambre d'etudiant c'est dur. ce site est bien, j'ai pu me rassurer! et pour tout ceux qui doute , qui pense ne jamai s'en sortir je tiens a dire que mon psychiatre a dit que ca se soigne tres bien, mai les medoc ne suffisent pas , il faut une thérapie!!! c'est certain!!
cela fait une semaine que je sais ce que j'ai! des attaques de paniques!
ce matin je n'ai pas reussi a aller a l'ecole. a chaque crise je crois que je vai perdre la tete ou faire une betise, j'ai peur de ne plus avoir le dessus sur mes actes. pourtant j'aime mon école aussi. Le souci c que c une école sur concours ,ou je n'ai pas le droit a l'erreur.alors c'est une pression supllémentaire, je vai commencer une thérapie.et essayer de sortir un peu, faire mes courses...je n'etudie pas dans la ville ou mes parent habite je suis donc seule ds une chambre d'etudiant c'est dur. ce site est bien, j'ai pu me rassurer! et pour tout ceux qui doute , qui pense ne jamai s'en sortir je tiens a dire que mon psychiatre a dit que ca se soigne tres bien, mai les medoc ne suffisent pas , il faut une thérapie!!! c'est certain!!
a bout .....
Merci à tous pour vos réponses...
Mais mm si je me replonge ds une activité kk konke, cela ne ser a rien, au contraire, mon angoisse augmente, et la j'ai limpression ke je v m'évanouir devan tout le monde, et vomir tout ske jai pu mangé ds le dernier mois!c vraiment pas marran....
J'essaye de reprendre progressivement, c'est dailleur ce ke mon psy ma conseillé... il a di "si tu peu, tu veu" lol, sa ma fé sourrir, ms c vrai...dès ke je me sen bien j'essaye dallé a lécole..seulement c tjrs aussi dure, c limpression ke j'arriveré jms a men sortir...
Je travail ché moi,pr ne pas perdre le fil ac l'école, et pour ne pas etre perdu kan je renviendré en cours...
Je c ke je v guerrir, et c ske je ve par dessus tou, ms je ne me force pas, je pren mon tps, et je pense ke c ski ya de mieu, tps pi si je dois refaire mon anné, c pas dramatik, je préfere etre en bonne santé!
courage a tous!
réponse
Cssile,
Dans la même phrase tu parles d'accepter et de faire des efforts. Or accepter c'est précisément lâcher prise, ne pas se fatiguer dans un effort permanent, ne pas s'user à lutter constament.Tu devrais peut-être essayer d'être moins exigente envers toi? Ne place pas la barre trop haut tout de suite, tu ne dois pas te forcer. Fais des petites sorties, vas-y petit à petit et chaque fois que tu y arrives au lieu de te dire il faut que j'aille plus loin, il faut que j'aille mieux très vite, essaie de te féliciter pour ce que tu arrives dores et déjà à faire.
Bon courage, patience...
Sophie
reponse a ta question
pour ma part lorsque j 'ai craque c foutu , mais je sais que si je me replonge dans une activite je m 'en sort mieux alors mon avis est de dire essaye d aller a l 'ecole lorsque cela t 'arrives . essaie de sensibiliser les gens autour de toi pour t 'entourer de personnes solide qui sauront te remonter le moral sans te faire replonger dans ton angoisse .
ne te declare pas vaincue par l 'angoisse et essaye de prendre du recul et de relativiser...
bisous
ne te declare pas vaincue par l 'angoisse et essaye de prendre du recul et de relativiser...
bisous
ms comment faire?
ouè, je c je suis entrin dessayé daccpeté sa, dessayé de faire des effort, ms est ce ke resté ché moi c une bonne solution? pcq je pleur tellement ke je narrive plus a marché le matin avan dallé en cour, c donc impossible ke jy aille, doi-je me forcé?
merci davoir répondu a mon témoignage, ce site est génial, on peut trouvé des gens ki ns aide,merci a tous
merci davoir répondu a mon témoignage, ce site est génial, on peut trouvé des gens ki ns aide,merci a tous
Ne dissipe pas tes énergies...
csile,
je crois que la guérison passe par une phase d'acceptation. j'ai eu du mal avec ça mais j'ai fini par réaliser que c'était nécessaire pour aller mieux. Accepte d'avoir des moments difficiles, accepte d'être crevée après une crise ( c'est complètement normal), ne va pas à l'encontre de ce qui t'arrive ce serait gaspiller de l'énergie supplémentaire et au final craquer en se diant j'y arrive pas. le propre des angoissés c'est d'être super exigeant avec soi-même, donne toi le droit d'être parfois vulnérable. Maintenant accepter ne veut pas dire se résigner, c'est simplement se préparer à voir le problème en face pour mieux le résoudre.
Reste cool et positive!!
je crois que la guérison passe par une phase d'acceptation. j'ai eu du mal avec ça mais j'ai fini par réaliser que c'était nécessaire pour aller mieux. Accepte d'avoir des moments difficiles, accepte d'être crevée après une crise ( c'est complètement normal), ne va pas à l'encontre de ce qui t'arrive ce serait gaspiller de l'énergie supplémentaire et au final craquer en se diant j'y arrive pas. le propre des angoissés c'est d'être super exigeant avec soi-même, donne toi le droit d'être parfois vulnérable. Maintenant accepter ne veut pas dire se résigner, c'est simplement se préparer à voir le problème en face pour mieux le résoudre.
Reste cool et positive!!