bonjour,j'ai 23 ans et je suis en depression depuis plus d'un an ,je suis passer par plusieurs traitements sans resultats (prozac,effexor,athymil,athymil...deroxat)
je souhaiterais correspondre avec des personnes en depression
merci d'avance de vos reponses
Premier message
Psy au 2 semaines
Mimi,
Lui a tu dit que tu ressentais un besoins de la voir plus souvent? Ne lui cache rien de ta détresse, de tes pensées. Je vois la mienne à chaque semaine pour l'instant. C’était un besoin dans mon cas. J'avais des idées suicidaires. J'avais un coté de moi que je refusais toujours de voir, encore moins de le dire à quelqu'un d'autre. Mais c'est seulement depuis que je joue à carte ouverte avec ma psy que je commence à comprendre. J'ai encore énormément de travail à faire pour regagner une confiance en moi mais maintenant je suis près à l'admettre. C'est déjà un pas en avant. Il faut faire la guerre à nos idées noires. Ne pas remettre nos problèmes sous la pile mais y faire face et changer notre façon de les voir.
Ce n’est pas facile. Il y a des moments que ma vie ne tenait qu'à un fil. Maintenant, je vois un peux de positif à ma vie et je sais qu'il en tient qu'à moi d'en voir plus.
Lui a tu dit que tu ressentais un besoins de la voir plus souvent? Ne lui cache rien de ta détresse, de tes pensées. Je vois la mienne à chaque semaine pour l'instant. C’était un besoin dans mon cas. J'avais des idées suicidaires. J'avais un coté de moi que je refusais toujours de voir, encore moins de le dire à quelqu'un d'autre. Mais c'est seulement depuis que je joue à carte ouverte avec ma psy que je commence à comprendre. J'ai encore énormément de travail à faire pour regagner une confiance en moi mais maintenant je suis près à l'admettre. C'est déjà un pas en avant. Il faut faire la guerre à nos idées noires. Ne pas remettre nos problèmes sous la pile mais y faire face et changer notre façon de les voir.
Ce n’est pas facile. Il y a des moments que ma vie ne tenait qu'à un fil. Maintenant, je vois un peux de positif à ma vie et je sais qu'il en tient qu'à moi d'en voir plus.
besoin de dialoguer
merci clue d'avoir repondu a mon message,oui je suis sous antidepresseurs et je vois une psychologue qui d'ailleurs tres bien ,mais je la vois que 2 fois par moi ce qui pour moi me parait insuffisants.Donc je vais essayer d'en trouver une autre.
besoins de parler
Salut mimi!
J'imagine que tu prend toujours un anti-dépresseur? Tu dois voir un psy aussi (j'espère). Moi, ca ne fait que 6 semaines que je prend un anti-dépresseur (Celexa). C'est la première semaine que je commence à sentir un changement en moi. L'anti-dépresseur est la pour calmer tes angoisses et émotions mais un bon psy me semble nécessaire. Si ca ne click pas avec ton psy, n'ésite pas à changer. Il est important d'avoir un psy à qui tu a entierement confiance et que tu peux tout dire sans retenue.
Moi c'est mon 2ième. Et celle-ci est super.