Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver de l'aide, des conseils, du réconfort peut-être...
Voilà. Je suis en train de tomber amoureuse d'un homme... qui n'est pas libre (rien de très très original, je sais bien...).
Nous nous connaissons depuis environ deux ans. Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, je lui ai plu tout de suite (il me l'a dit par la suite) et je crois qu'il m'a draguée. Mais soft, nous travaillons dans le même groupe donc il n'allait pas se griller, et moi, j'avais un homme dans ma vie à ce moment-là que j'aimais beaucoup, donc je n'ai pas été très réceptive. Les mois ont passé. Il a rencontré une fille et ils viennent d'avoir une petite fille il y a quelques mois.
Nous nous entendons bien, nous rigolons bien ensemble, et puis voilà qu'il y a un mois... nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre. Ca s'est fait comme ça, ce n'était pas du tout prémédité ou préparé, on était à une soirée, et là, pourquoi ce soir-là, comment, je ne sais pas, mais voilà, nous nous sommes avoué que nous nous plaisions énormément... et voilà, nous sommes rentrés ensemble. Ca nous a paru évident, nous n'avons pas du tout eu envie de considérer le passé (ou plus exactement, le contexte, c'est-à-dire qu'il a une famille) ni le futur. Le moment présent, et ce qu'il se passait, était plus fort. Après, c'était Noël en famille, tout ça, donc nous ne nous sommes pas vus. Nous nous somme revus la semaine dernière. Il m'a dit qu'il voulait me revoir. Que pour lui, ce n'était pas juste un coup comme ça. Il a pensé à moi tous les jours, tous les soirs, toutes les nuits...
Nous avons passé le week-end ensemble. Nous avons discuté un peu. Il m'a dit qu'il se passait quelque chose, qu'il ne voulait pas refuser cela. Qu'en même temps, il a une fille et ce qui l'importe le plus aujourd'hui, ce n'est pas de faire son bonheur à lui, mais à sa fille, désormais. J'ai cru comprendre qu'il était en train de me dire que quoi qu'il se passe entre nous, il ne fallait pas que je me fasse d'illusions, car il ne quitterait jamais sa vie, sa famille. Je lui ai dit ce que je comprenais. Il m'a dit que j'avais mal compris. Qu'il était incapable de dire aujourd'hui ce qui allait se passer. Une chose est certaine, c'est qu'il ne veut pas s'installer dans une double-vie, c'est une situation qui peut être transitoire, mais il faudra faire un choix... Par respect pour moi, par respect pour l'autre. Vivons, et on verra... On arrêtera, ou je vivrai avec toi, mais il n'y aura pas de "couple à 3" indéfiniment... Aujoud'hui, je suis là, avec toi, parce que j'ai envie d'être avec toi.
Voilà. Nous avons passé un week-end merveilleux, puis il est rentré à la maison, sa "femme" rentrait de vacances.
Bref, le parfait scénario de l'homme infidèle et de la maîtresse qui se prépare des soirées terribles...
C'est dûr depuis, parce qu'il se passe quelque chose de très fort. Je suis en train de tomber amoureuse. Ca me chamboule. Si jamais je me rends compte que cet amour est vrai, possible, j'ai peur qu'il choisisse de ne pas changer sa vie, quoi qu'il pense et ressente, par raison. J'ai peur de m'être engouffrée dans une impasse. J'ai des scrupules aussi : je me dis que je détesterais qu'une femme "me" fasse cela, vive une aventure avec mon homme, l'encourage sur cette voie, espère qu'il va me quitter, alors qu'elle sait que cet homme a une compagne et un enfant d'elle... Détruise une famille... et je suis pourtant en train de le faire, moi !!!! J'ai parlé avec une amie qui m'a dit qu'il devra choisir, certes, mais moi aussi : si on décide de vivre quelque chose ensemble, il faudra qu'on soit sûrs, il faut que je sois sûre, moi, de vouloir vraiment vivre avec lui... je n'ai pas le droit de le faire quitter sa "vie" à la légère... je ne dois pas me retourner quelques temps après en disant "Ah ouais, finalement, euh, bon, bof, non..."...
Avez-vous vécu pareille situation ? Comment cela s'est-il passé ? Avez-vous des conseils, ou juste du réconfort, à me donner...