Premier message
Bonjour Candy
Effectivement, ce sont des choses qui me sont arrivées lors de mon sevrage d'effexor. Et je te dirais que c'est normal. Le système s'habitue très rapidement à ces genres de médicament. Et tant qu'à moi, il est préférable de vivre sans eux autant que possible. Bonne chance, ne lâche pas. Tu verras que tu te rétabliras avec le temps.
Bonne chance
Sevrage du paxil
J'ai des effets secondaires comme étourdissements et sensation de vertige et aussi chaleur et mal de coeur. Est ce normal d'avoir des effets secondaire juste en diminuant aussi tranquillment?? Et encore apres 3 semaines? Est ce que ce sont des effets secondaires de sevrage ou ma panique qui revient?
Aidez moi svp :o(
xxxxxxxx
Salut
Voilà mon opinion BIEN personnelle.
La décision finale te revient. Le Paxil peut t'aider comme il peut te nuire. C'est un "gamble", même les médecins ne peuvent prédire et encore moins garantir les résultats. Mais une chose qui soit certaine, c'est q'il y a des effets secondaires au départ pour la plupart des gens et que le sevrage est extrêmement difficile aussi pour la plupart des gens (j'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet et je passe par là personnellement). Sachant cela, la décision te revient à toi de savoir si tu es prêt à assumer ces risques dans le but d'essayer d'améliorer ta situation actuelle. Il y a aussi d'autres alernatives telles d'autres médicaments qui semblent moins problématique, la psychothérapie et les groupes d'entraide, en autre.
Faut aussi avoir la foi que le médicament va t'aider, sinon, c'est presque mission impossible.
Bonne chance.
lit ceci
A prendre et à...laisser
Crimson!
Il est normal de te questionner, moi meme je ne voulais pas prendre le paxil en voyant les commentaires mais dans tout les cas il est normal de ce questionner plus souvent sur les effets secondaire de la pilule que des bienfaits. Comme plusieurs je suis content d'avoir pris ce medicaments car maintenant je peut travailler, je n'ai pus d'angoisse constante, et je peut faire les activité que j'aimais.(Ca a pris 3 mois pour me sortir de ce tourbillon. Par contre lorsque ca commence a aller mieux(psychotherapie aide aussi) ont veut ce debarasser du paxil car ca gele un peu les emotions (Il y a des jours ou j'ai l'impression que ma vie est un reve parfois, dure à expliquer). Un peu comme toi paxil30mg. Moi aussi lorsque je fait l'amour je me sent spectateur lorsque je fait l'amour(Comme si ont est la physiquement mais emotionnelement ont ressent pu le ptit feeling de faire l'amour). J'ai l'impression de faire un sport au lieu de faire l'amour. Le doc veut diminuer mon paxil pour me donner moitié welbutrin et moitié paxil mais ca me tente pas moi non plus d'avoir 2 medicaments, je prefere diminuer le paxil et m'en tenir la. La semaine prochaine je diminue de 40mg à 30mg. Apparament qu'ont ce rend compte de la diminution apres 2 semaines.
Voila un peu quelques raisons crimson pourquoi ont veut lacher le paxil. Il est excellent pour traiter les troubles d'humeur, l'anxiété(apres 1 mois et plus) mais par contre pour les emotions, libido, ca tombe un peu plus à plats. De plus j'ai besoin de dormir des 10 heures et plus par jours car ca m'endors lorsque je ne fait pas d'activité stimulante.
Crois moi je prefere travailler, faire des activité que de ne pas prendre le paxil et etre tout à l'envers.(Je sais que c'est temporaire le paxil).
J'aimerai demandé à tous s'il y a des trucs pour bien sevrer le paxil. Lynda tu parlais de la respiration, c'est vrai que ca fait beaucoup de bien. Y a t'il des plantes naturelles qui font du bien, tisanes,pensé positives ou truc qui vous ont aidé à sevrer?.
Tout comme plusieurs ca me ferais enormement plaisir d'avoir vos commentaires la dessus et encore votre vecu face au sevrage.
Bonne journee à tous xxx
paxil
jai peur en lisent ske vous dite... ai je raison??
Salut
Je suis en voie d'arrêter le Paxil aussi mais si jamais les idées suicidaires viennent me hanter et que je me met à faire des plans... entre ça et le Paxil, j'opterais pour ce dernier. Ou encore j'essaierais un autre traitement (médicament ou autre). Je comprend que ce site (ou tout autre du genre)puisse te mettre à l'envers. Je dois parfois ne plus fréquenter ce genre de site pour quelque temps pour refaire le plein. On dirait à lire que personne ne s'en sort mais ce n'est pas le cas heureusement.
Je ne sais pas trop dans ton cas ce qui te rend à l'envers.
C'est difficile mais essaie de ne pas lâcher et de t'accrocher à l'espoir, de trouver des petits plaisirs ici et là.
Bonne chance.
euhh
mmmm
arrêt paxil
Sevrage d'effexor
Salut paxil30mg
Ça va de mieux en mieux. Les chocs sont moins violents, et c'est ma 5e journée SANS MÉDICAMENT!!! Je suis si contente. Mais il faut que je fasse attention car j'ai pris ça suite à un burn-out, et je suis tellement exitée d'aller mieux que je ''reclanche'', ce qui est très nocif pour moi... je me tourne vers la naturopathie, je me raisonne surtout, et de bons massages d'un massothérapeute m'aide beaucoup.
UN BON TRUC TOUT LE MONDE: au moins 3 fois par jour, prenez 5 secondes pour vous arrêter, peu importe ce que vous faites, fermer vos yeux, respirer avec le nez un bon coup, et expirez en laissant votre tête tomber par en avant librement, en relâchant vos épaules et en escouant légèrement vos bras pendant, un peu comme un boxer ferait. Et en expirant, dites vous: je suis guéri... MAIS IL FAUT LE SENTIR DANS SON COEUR POUR QUE ÇA MARCHE!!! C'est un truc asiatique et très constructif. Ça peut se faire assis, debout, presque n'importe où et ce, en 5 secondes.
Salut à tous!
Lynda
re lynda
moi je commencait à trouver fatiguant d`être toujours de bonne humeur...lol , ca fait un 1 mois et demi que je ne prend plus rien... je dois dire que je suis un peu anxieux mais cé pas comparable à 2 ans passée. Au moins la je sais quesque ca fait des anti-dé, je sais a koi men tenir, je vais plus me concentré sur mon régime, le sport, plutot que de se tapper des petites pilules bleues.. je ne regrette rien quand meme, parce que paxil ca ma vraiment aidé (psychologiquement) ma libido reviens tranquilement..(tres heureux..lol)je me retrouve un peu, chaque sensations, chaque rires me semblent plus intenses que sur les anti`dé et je suis chanceux, le printemps arrive!
comment ca se passe Lynda?
Moi aussi je suis en sevrage
re
Cela fait déja presque 2 semaines que jai diminué à 15 mg /jour, et jai meme sauté des journées. depuis 2 jours, cé pas pire, je nai plus détourdissement et de ``shok`` derriere les yeux..
Je veux arrter parce que ma libido est à plat, quand je baise, jai limpression detre un spectateur, et c`ets comme si je ne voyais plus que le coté mécanique de l`acte, presque plus de sensations.. assez dur à expliquer. Et cela fait déja un an et je nai pas du tout lintention de recommencer le traitement avec une autre sorte.
paxil
Je peux te dire de ne pas cesser par toi même ta médication. Il faut y aller graduellement et sous la supervision de ton médecin ou psychiatre. J'ai connu une mauvaise expérience.....mais dis-moi pourquoi veux-tu cesser la prise de ta médication ?