phobie sociale et vomissement
j'est consulté un psy qui m'a donner de luidiomil75 antide^presseur mais ca ne change pas beaucoup
y a t' il quelq'un qui mon probléme je voudrais avoir des conseils.
Salut Fred,
Mouais, je suis pas sûr que les médicaments soient le remède miracle !!!!
Moi, je ne voie personne comme médecin, spécialiste, ou psychiatre......
Peut-être que je me dis que c'est le dernier recours ............donc ça me rassure pour avancer et faire des efforts, faut positiver et essayer de faire face et non plus éviter ces situations.
Sinon, tu t'enfermes dans ce cycle.........
C'est vrai qu'à force d'être face au problème, tu t'aperçois même plus de ce problème, tu le banalises et t'y penses plus...........c'est du semi-théorique, mais c'est comme ça que je me prend en main.
En fait, je pense q'il faut réfléchir sur comment est venu ce problème.......et moi, j'y ai réfléchi plus d'une fois !!!!
Moi, je sais que ça c'est passé qu'en j'étais en sixième à cause d'une prof qui me terrorisais, et à 11ans, j'arrivais pas me contrôler..........quand j'y repense, je trouve ça vraiment dommage, si j'avais pas eu cette prof à l'époque, pas de problème aujourd'hui.......enfin bon, ça sert à rien de ressasser et de se lamenter.
Depuis, ça c'est répercuté sur ma vie quotidienne jusqu'au lycée où j'ai pris conscience que ça me freinait pas mal.
C'est vrai qu'aujourd'hui, je passe beaucoup moins de temps chez moi.......et j'essaye de me confronter aux problèmes.
Cet été par exemple, je vais partir quelques jours avec des amis et j'y vais avec plaisir .........et j'évite de penser au moment où je vais manger.
Au repas, j'arrive à dire non si j'y arrive pas et j' assume ce "non" fermement (et sans me justifier.....je parais un peu lunatique après, mais faut ce qui faut).
A 28 ans, je connais pas trop ta vie, mais je pense que ça doit te gâcher ta vie sentimentale, amicale, professionnelle un peu moins certainement .........et tout le reste.
Voilà.........que rajouter?
Je me vide beaucoup en tapotant et ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul........merci le net tiens de permettre de rencontrer des personnes.........on se croit seul et hop, on ne l'ai plus.......magique non ?........lol
En tous cas, moi, ça me rassure.
A+ les amis.
DEXTER
Salut,
Putain, j'en reviens pas !!!!!!.........je me baladais sur ce site et je vois que je suis pas seul dans ce cas....c'est pas désespéré pour nous alors.
Je connais pas ton âge........mais je vois bien tous les soucis que ça t'entraîne...........pas la peine de les énoncés.......ils sont peu nombreux si on reste dans un espèce de cycle entre le travail et ta maison...
Mais dès que tu veux rencontrer des gens, te bouger, voyager, allez chez des amis pour l'après-midi de peur qu'il t'offre à manger........t'es mal, tu te dis que c'est trop, que tu pourras pas y arriver........rien que l'idée de bouger te bloque je suppose............car tu te dits :" comment je vais faire pour manger ?"
Moi, j'ai 20 ans, je vois pas de psy, et ça fait 9 ans que ça dure....
Tous les prétextes sont bons pour éviter les repas entre amis........c'est le fait de subir une réflexion du style : "tu manges pas, t'as pas faim, t'es anorexique" qui te bloque ?
Tu vois, t'es pas tout seul !!!!!
La solution que j'ai trouvé: "Arrête de te morfondre et bouge toi"; plus facile à dire qu'à faire...........mais je crois qu'il n'y en a pas d'autre.
T'es la clé de ton problème que tu t'es créé toi même je sais pas comment d'ailleurs.............il m'a fallu 8 ans pour le comprendre.
Un jour, j'ai craqué, j'ai pleuré et j'en ai parlé pour la première fois à quelqu'un (à ma petite copine à l'époque)qui m'a un peu aidé.
Aujourd'hui, je me bouge et si je peux pas manger, plutôt que m'obliger à vomir 2 minutes après avoir ingurgité mon assiette à toute vitesse, ben je dis non.......que j'ai pas faim.
Faut oser et tu vas commencer à manger un peu dans ton assiette.
Pour moi, c'est pas manger en public le problème, c'est manger avec des amis, de la famille.......j'ai peur qu'il me juge sur le fait de pas manger et j'ai l'angoisse que je vais pas garder ce que j'ai mangé.............la sensation de perdre le contrôle sur ton estomac...........toujours savoir où sont les WC chez les amis..........
Bref.................je suis sûr que tu comprends.
Voilà.......ben, envoie moi un mail pour en discuter un peu si tu veux.......à 2, on est toujours plus fort et on peut faire des efforts en commun si tu veux.
A plus j'espère...amitié.
Dexter