Je n'en peux plus...

Publié le

Premier message

Je n'en peux plus...

#0 Posté le par DCF__6080

Voilà,

Ca fais bientôt 3 ans que je suis avec ma copine. Ca allait bien entre nous et il y a environ 6 mois que tt a commence.
De plus en plus, on aurait dit que je ne l'interessait plus, elle ne venait plus vers moi. Après en avoir parle avec elle,
j'ai compris que j'etais responsable quasiement de toute cette situation. C'est vrai que j'ai un fort caractere, et je ne parle pas bcp, je ne racconte pas grand chose. Alors depuis deux semaines environ, elle me cachait qque chose. Et elle a fini par m'avouer tout. Comme je ne l'ecoutait plus, elle n'avait plus personne a qui se confier. Alors elle s'est mise a "chater"
avec son portable, et elle a rencontré un gar de Paris. J'en ai alors parle avec elle et elle m'a dis que c'etais juste un ami.
Le problem, c'est que je suis hyper jaloux, j'en soufre enormément, et je ne sais plus du tout quoi faire. j'ai le moral a 0, et je ne sais plus quoi faire. j'ai peur que cet ami devienne plus, meme si d'apres elle, c'est moi qu'elle veux. Est ce moi qui me fait trop d'idees ??? Si oui, alors comment m'en sortir ??? j'en peux plus.Je sais plus quoi faire, quoi dire. Merci de votre aide.

Mic

Messages récents

Il faut se réveiller ;-) ...

#2 Posté le par DCF__0861
...Et le mieux c'est avant qu'il ne soit trop tard.

Les femmes sont fragiles quand elles sont délaissées et c'est la porte ouverte à n'importe quel séducteur et belles paroles.

Alors réagis tant qu'il est encore temps. Elle te dit qu'elle t'aime mais qu'elle ne se sent pas écoutée, tu attends koi mon ami, qu'elle trouve cette écoute ailleurs???

Que tu aies un fort caractère, elle le sait et c'est peut-etre même pour ca qu'elle t'aime, que tu ne parles pas beaucoup c'est le lot quotidien de beaucoup de femmes avec leur ami, mari ou amant mais c'est dur, alors penses à ton amie, elle a besoin de parler pour se sentir bien, comme la plupart des femmes. Elle ne te demande pas une encyclopédie sur ce que tu as fait de ta journée (enfin je ne pense pas et je ne l'espère pas pour toi). Alors parle lui un peu et surtout écoutes la. Si tu l'aimes et qu'elle t'aime ce serait dommage que vous vous perdiez bêtement. Mais si elle ne se sent pas bien dans votre relation, elle finira par chercher ailleurs.

Elle a trouvé cet ami sur internet, parce qu'elle avait besoin d'écoute, mais s'il n'est pas trop tard fait en sorte qu'elle vienne chercher à nouveau cette écoute auprès de toi et elle en oubliera l'autre puisqu'il ne remplissait qu'un besoin (à moi qu'il n'y ait pas que ce problème là entre vous).

Je ne vous connais et ne sais pas comment ca se passe entre vous. Mais dis lui que tu l'as comprise car c'est important de se sentir compris. Dis lui que tu es peut-être parfois ou souvent maladroit, mais que tu ne veux pas la perdre, que tu l'aimes, que tu vas essayer d'être plus attentionné mais qu'il va peut-être falloir qu'elle t'explique comment faire, ce qu'elle attend de toi et dans quels moments elle les attend.

Dans un couple quand il y a un malaise c'est souvent dû à une incapacité à communiquer. Bien souvent même, les gens sont sur la même longueur d'onde mais exprime leur idée différemment ce qui fait qu'ils ont l'impression d'être incompris.

Dans ton cas, tu dois parler, écouter et y aller doucement sur la jalousie, un peu ca va, mais trop, ca tue l'amour.

ah, et remontes toi le moral, ce n'est pas en baissant les bras que tu vas la récupérer alors tant qu'elle est là, agit, et même si elle part agit tant qu'elle ne t'a pas clairement dit plusieurs fois que ca ne servait plus à rien de t'accrocher.

Bon courage.

Tellia

Jaloux

#1 Posté le par DCF__8407

hello,

Etre jaloux, c'est normal mais trop c'est pas bon.
Tu n'as pas confiance en elle?

Pourquoi être jaloux si ce n'est que pour discuter et se confier à quelqu'un.
Je suppose que si c'était une nana avec qui elle aurait discuter, tu ne serais pas jaloux.

J'ai le même problème. Mais si tu l'aime, tu devras faire un travail sur toi même et te raisonner. Laisse lui un peu de liberter.
Je te propose de lire l'histoire de Mina. Je suis sûr que cela te permettra de mieux comprendre ta femme et ses besoins.

Courage

Natouminou