déprime, que faire?

Publié le

Premier message

déprime, que faire?

#0 Posté le par DCF__2537

bonjour,
j'ai 19 ans je suis etudiante et depuis 1 an et demi je passe beaucoup de temps à pleurer. Ca a commencé quand mon ami(avec qui je vis) s'est mis à faire des crises d'angoisses (tous les jours voire plusieurs fois par jour). Ces crises m'ont mis la pression et à chacune de ses crises, j'angoisse horriblement, me met à pleurer et deviens incapable de l'aider...Il va mieux maintenant (enfin c'est encore loin d'être le top, mais bon) mais moi j'ai l'impression que je suis un poids pour lui et que je l'empêche de regler ses problèmes(en effet je lui demande beaucoup d'attention, je suis jalouse) Ce qui me fais culpabiliser et donc pleurer...En plus ma libido fraule le niveau Zéro(dyspareunies,...). Je desespere de trouver une solution et j'ai donc souvent l'impression de "devoir" mourir.
je n'ai plus beaucoup d'amis et ca rend les choses encore plus compliqué. En fait je n'ai aucune confiance en moi... Je vois une psy depuis 2 mois et je n'ose même pas la regarder en face, on n'avance pas beaucoup non plus de ce côté là.

J'ai donc décider de poster ici parce que je ne sais vraiment plus quoi faire, si quelqu'un aurait des suggestions, ca serair sympa, merci

Messages récents

n'en prends pas trop sur tes épaules,,

#2 Posté le par DCF__1023

Salut,
Tu sais,tu n'as rien à voir avec les crises d'angoisses de ton copain. Je parle en connaissance de cause puisque j'en fais. Il est certain qu'elles sont déclenchés par des facteurs extérieurs cependant, cela vient du «comment» on inter-agit avec ces facteurs. Tu ne peux aseptiser tout ce qui l'entoure pour prevenir ces crises. Il doit lui-même (si ce n'est pas encore le cas) ce prendre en main et consulter. Parfois, la prise de médications est nécessaire pour se stabiliser.

Tu sembles avoir trouver la roche qui t'empêche d'avancer.....ton manque de confiance face à toi !
C'est le travail de toute une vie tu sais. Mais accorde-toi dès maintenant, la possibilité de te découvrir et de t'accepter tel que tu es.Par le biais de la thérapie c'est un bon moyen.Tu dois arriver à regarder cette psychologue puisque c'est toi...ton image qui tu y vois.
Dresse une petite liste aujourd'hui des choses que tu as faite et dont tu es fière.....Oh come on,ne dis pas ne rien trouver avant d'y avoir pensé là!! On se ressemble hein !? Retourne un peu à l'arrière,pense à des concours, tes études,des choses que tu as fait. Tu verras que tu as raison de te faire confiance et de développer une meilleure estime de toi !
Je te souhaite un beau rayon de soleil

on traverse toujours des moments difficiles...

#1 Posté le par DCF__7621
Tu traverses un moment difficile dans ta vie,il faut faire face et ne pas baisser les bras à la moindre difficulté.
Tout au long de la vie il y a des moments difficiles et des tas de choses à surmonter...
Dis toi que tu as la chance d'être jeune et en bonne santé,tu as toute la vie devant toi...
Ne culpabilises pas trop,avec ton copain ,car le problème c'est peut être lui,parles en avec lui pour voir ce qu'il en pense...
En espérant t'avoir aidé...