Y a-t-il d'autre solution que la médication ?????

Publié le

Premier message

Y a-t-il d'autre solution que la médication ?????

#0 Posté le par DCF__8089

J'ai découvert ce site ce soir par pure hasars et je suis heureuse de pouvoir discuter avec des gens qui sont dans la même situation que moi.

Je suis en dépression majeur depuis maintenant 6 mois déjà.

J'ai pris Paxil 20mg pendant 4 mois et rien n'a changer sauf pour ce qui est des effets secondaires qui me troublais.

Depuis deux mois je prend Effexor 75mg et j'avoue que j'y vois pas beaucoup de changement sauf pour ce qui est des effets secondaire tel que la perte d'appétit, insomnie, maux de tête, bourdonnement aux oreilles et mâchoire barrée la nuit etc.

j'ai beaucoup de chemin à faire, j'ai un manque d'appétit énorme, je manque d'énergie, pas d'enthousiasme, goût de rien, pleures beaucoup, isolement, insomnie, j'ai de la difficulté à prendre des décisions, à répondre au téléphone et même sortir pour faire l'épicerie. Bref j'ai tout les symptômes d'une dépression majeur.

Moi je vais chez mon médecin, il me demande comment je vais, je lui répond que je vois pas beaucoup de changement à mon humeur et mon attitude, et voilà que sort du bureau et je prend un rendez-vous pour la semaine suivant et ainsi de suite.

Voyez-vous d'autre spécialiste que votre médecin ?

Faut-il seulement attendre que la médication nous redonne une vie normale ?

Aidez-moi à y voir plus claire car je vois pas la sortie....

Messages récents

Thérapeute

#10 Posté le par DCF__5740

Bonjour,

Je ne sais pas de quelle région tu es mais tu peux appeller ton CLSC qui fournit les services de psychologue et tu n'auras pas à payer.

Cependant, il y a habituellement des listes d'attente et chaque cas est évalué selon la gravité.

Effectivement que si tu attends après le doc. ça sera très, très long.

Je suis heureux pour toi que le médicament t'aide un peux. Ce ne fut malheureusement pas mon cas. J'ai décidé de les arrêter pour le moment.

Bonne chance et bon courage.

Merci ........

#9 Posté le par DCF__6082
Merci pour le lien, je vais le visiter sans tarder !!!

Un thérapeute.... semble la solution !!!

#8 Posté le par DCF__6082


Merci pour ton conseil, est-ce toi qui le paie ou tu fais affaire avec un organisme quelconque ?

Je sais que le médicament me fais un peu de bien, je le ressens sur mon angoisse et mes cris à la maison, je suis moins impatiente avec les enfants et l'atmosphère avec eux est bien meilleur. Mais tout le monde s'inquiète pour moi car ils savent que je suis pas comme avant. (fonceuse, forte, enthousiasme, drole, amusante, ricaneuse etc.) ça leur manque à tous. D'autant plus que je maigris énormément et tout mon entourage s'en rend compte.

Est-ce toi qui à décider de consulté un thérapeute ou bien c'est ton médecin qui te l'a suggeré... parce que si j'attend après mon doc, ca risque d'être long.

Merci
j'attend ta réponse

RIEN POUR M'AIDER EN CE MOMENT .......

#7 Posté le par DCF__6082

Le problême est que souvent j'ai pas envie de sortir de la maison, je vois mon médecin qu'au moment où je me lève et que je me sens bien, autrement je reste au lit et j'ai pas envie de rien de la journée !

Je fais affaire avec une assurance collectif, comme mon assurance à court terme est terminé, j'ai due aller sur le long terme étant donnée que ma situation ne s'améliore pas comme je le voudrais...

Alors mes assurances ont fait une investigation et ça a durer plusieurs semaines... soit de mi-novembre à début janvier... pas un sou.. rien, niette, j'ai expliqué aux assurances que je ne peut vivre avec sans le sou avec deux jeunes ados à la maison?.. comment je fais?... ils s'en ont foutu et m'ont répondu que j'étais pas la seul dans cette situation..enfin ! j'ai due emprunté un montant énorme à ma belle-soeur et je lui dois encore un gros montant que j'ai de la difficulté à rembourser....Alors pas très gaie pour la période des fêtes pour moi...

Je rencontre ma copine de longue date qui me donne des trucs de relaxation et de méditation ainsi qu'un moyen de sortir le négatif que je garde en dedans de moi... j'essais de faire ces exercices mais pas évident par période de haut et de bas...

Ce w-end, je perd mon chien adorée, une petite chienne de 8 mois pure race (berger allemand) à laquelle, elle passait la majorité du temps avec moi puisque je suis constament à la maison. Je m'étais beaucoup attaché, elle est décédée ce dimanche... j'ai le coeur dans l'eau, ca fait trois jours que je pleurs sa mort que j'accepte mal. Et j'ai encore moins les moyens de la remplacer.

POURQUOI LA VIE ME FOUT DES OBSTACLES ENCORE !!!!!

Je tenterai, si le coeur m'en dis une journée où je me sens mieux pour téléphoner à un C.L.S.C , c'est gentil de trouver des solutions pour m'en sortir, j'apprécie.

nath

thŽrapeutes

#6 Posté le par DCF__8912
Les autres ont raison. Je suis sous mŽdicaments depuis un an et ce n'est pas terrible. Depuis un mois je vais un thŽrapeute ericsonien qui me fait ŽnormŽment de bien. Si je dois m'en sortir ce sera gr‰ce ˆ la thŽrapie et non les mŽdicaments

Tout peut bien aller

#5 Posté le par DCF__5121

Bonjour toi. Mon nom est Nathalie. J'ai debut trentaine.


Je connais bien ce dont tu parles.

D'abord le paxil est efficace au bout de 1-2 mois oui, mais la veritable amélioration de l'humeur ne se constate vraiment qu'au bout de 4-5 mois d'usage.

Les effets secondaires disparaissent pour la plupart (sauf pour ceux qui ont des problemes avec la libido - ca malheureusement ne revient pas - heureusement je ne suis pratiquement pas touchée :))

En plus, le medicament atteint sa plus gerande efficacité a 30mg, pas a 20mg. 20 mg sont prescrits habituellement pour la premiere semaine, puis augmentée a 30 mg.

pour ma part je prends Paxil depuis mai. Et alors qu'en mai, j'etais sur le bord de me faire rentrer a l'hopital, aujoud'hui je me sens tellement bien, j'ai terminé ma thérapie (pour cet épisode en tout cas) et ma vie s'arrange.

Les anti-depresseurs m'ont aidés a stabiliser mon humeur, a me detacher de mes émotions.

Ils m'ont permis l'intropection pour l'amélioration de ma vie.

Va a ton CLSC et demande a parler a l'infirmiere - puis ils ont une centre de santé mental comprenant un suivi par un docteur ET un thérapeute.

Mais surtout SOIT PERSISTANTE dans ta démarche et prends tes médicaments.

tu m'en donneras des nouvelles!!

Bonne chance

A te lire...

#4 Posté le par DCF__5740

...j'ai l'impression de me voir.

Dans mon cas, je voyais un psychologue mais j'ai décidé de cesser, en tout cas pour un certain temps, car je ne voyais pas d'amélioration notable malgré l'argent investi. Peut-être que plus tard, je m'essaierai de nouveau. Cela pourrait t'être utile si toutefois tu parviens à changer tes perceptions et tes pensées (ça semble être ce qu'un suivi psychologique peut offrir).

Je vois présentement un médecin de famille qui me traite pour une dépression. Je prend des anti-dépresseurs, des anxiolitiques et un autre médicament pour dormir.

Je suis très anxieux et nerveux, comme jamais auparavant selon moi. Il semble que ce soit un symptome de la dépression.

Présentement, j'écoute les conseils du médecin et je prend les médicaments qu'il me prescrit mais je trouve que le cheminement est très long.

Patience, courage, espoir et penser de façon positive sont les conseils que je reçois constamment. En plus de faire de l'exercice, prendre des marches et d'éviter l'isolement.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça.

Bonne chance à toi.

?

#3 Posté le par DCF__1667
Un bon psychologue est le spécialiste à consulter en même temps que le médecin.

psychotherapie

#1 Posté le par DCF__2066
je pense que les medicaments seuls ne suffisent pas, il faut un bon psyhiatre ou psychologue et ne pas se laisser aller..je sais que c'est tres dur mais essayer chaque jour un effort tel que sortir, telephoner a qqn, etc..
Tu t'en sortira mais n'hesite pas a chnager de medecin si tu n'as pas confiance ou qu'il te parait leger, ce qui a l'air d'etre le cas.
Bon courage