Effets secondaires EFFEXOR?

Publié le

Premier message

Effets secondaires EFFEXOR?

#0 Posté le par DCF__6316

Bonjour à tous.

J'ai lu un peu dans le forum et cela fait quelque temps qu'une question me chicotte. En fait plusieurs, mais commençons par la première. Je crois être à la bonne place pour la poser et que ma question soit prise au sérieux, et d'en apprendre davantage par vos experiences de vies.

Explication du problème (ou plutôt de mes inquiétudes). Je prends effexor pour lutter contre une dépression de longue date. Cela fait maintenant un an que je suis sur ces antidépresseur et il me semble que plus le temps passe, et plus ma mémoire flanche. On dirait que ma mémoire à court terme me fuit. Est-ce normal? Je suis fumeuse, pas tellement en bonne santé et j'ai lu sur certains sites web que cela n'aidait pas à avoir une bonne mémoire. Ajouté aux médicament, rien ne va plus. J'aimerais savoir si parmis vous, certaines personnes ont ressentient ce même effet, suite à la prise d'anti-dépresseur.

Aussi, je me cherche des gens qui sont prêts à en discuter. Concernant les problèmes qui m'ont mené à prendre ces médicaments, j'aimerais aller consulter un psychiatre, mais j'hésite encore.

Y a-til une personne ou des personnes pouvant me conseiller? Je vous invite grandement à m'écrire car je suis perdue.

Au plaisir,

Kimberly

Messages récents

Dépression

#5 Posté le par DCF__1651

Allo,

Contrairement à ce que je lis sur les effets secondaires sur effexor, moi je n'ai pas eu tous ces effets secondaires,.... sauffffff queeee... j'ai pris 40 lb mais pas de maux de tête, insomnie... etc. Je prends du 150 mg. Peut-être que ta dose n'est pas assez forte. Cependant, fait attention, car moi après 1 ans ceux-ci ne me faisaient plus aucun effet. J'ai donc reconsulté pour me faire dire que finalement j'étais bi-polaire de type 2 avec phase dépressive en saison. Donc, maintenant avec la prise de ce médicament, j'ai rajouté une thérapie de lumière (luminothérapie) qui me fait le plus grand bien... (recommandé par le psychiatre)...

Bonne chance!

La dépression et Effexor -xr

#4 Posté le par DCF__8089

Je prend ce médicament depuis deux mois déjà. J'ai pas remarqué si je perdais la mémoire, mais ca m'engourdis le cerveau. (enfin c'est l'impression que j'ai! )

Au niveau de la libido, ca été pareil, ca c'est éteint pendant un courte période et c'est revenu et ca repart...

J'ai une très grande perte d'appétit car les médicament me provoque des maux de coeur et je maigris à vu d'oeil. Imaginez une fille de 5'6 et qui pèsait 115lbs et qui en perd 5-7 lbs en deux mois c'est paniquant pour mon conjoint et mon entourage.

Moi je suis mère de 3 enfants, beaucoup d'échec avec mes conjoints dont un avec qui je suis constamment en cours pour la garde des enfants. en plus de mon travail de 40hrs semaines et un patron qui faisait des menaces psychologique. Je suis tombé de très haut. Au départ j'ai cru que j'avais besoin de repos, j'ai passé juilllet et août a dormir le jour et éveillée la nuit. Mon médecin m'avait prescrit des Paxil. c'était affreux, j'avais des nausées, diharée perte d'appétit et j'en passe.

Je suis en arrêt de travail depuis juillet déjà et je trouve que le rétablissement et le processus de remonté est très long.

Je m'endors mal, je suis éveillé pendant la nuit et quand je dors j'ai de la difficulté a sortir du lit.

J'ai tout les symptôme de la dépression et je trouve ca difficile d'accepter ma situation actuellement. Je suis pourtant à la maison et tout le monde m'envierais. Et pourtant je profite de rien du tout.

Effets Effexor

#3 Posté le par DCF__5740

Bonjour Kimberly,

J'ai aussi expérimenté des pertes de mémoire à court terme et des moments de confusion lors de la prise d'Effexor. Mes plus importants effets secondaires étaient cependant les maux d'estomac et l'anorexie. Je me sentais toujours plein, mangeais peu et maigrissais à vue d'oeil. Naturellement, j'ai arrêté le traitement au bout d'un mois car cela avait comme effet d'augmenter encore plus mon anxiété et mon état dépressif.

Je connais toutefois des personnes de mon entourage pour qui ce médicament semble fonctionner à merveille avec peu d'effet secondaire.

Le médecin m'a changé d'anti-dépresseur il y a maintenant un mois et j'ai beaucoup moins d'effets secondaires. Cependant, les effets bénéfiques se font encore attendre. J'ai décidé d'être plus patient cette fois ci mais il est certain que je ne prendrai pas indéfiniment un médicament qui me procure des effets non-désirables sans me procurer d'effets bénéfiques.

Dans ton cas, tu ne mentionnes pas si le médicament t'a aidé à surmonter les symptomes de la dépression.

Dans mon cas, je pense que c'est l'accumulation de stress qui m'a conduit vers la dépression (ou "burn-out"). J'ai d'abord consulté pour des maux de ventre qui duraient depuis déjà quelques semaines. Vu les états de stress que je traversais, le premier médecin que j'ai consulté a conclut que mes troubles digestifs étaient du à l'anxiété.

Par la suite, j'ai vu un psychiatre qui m'a diagnostiqué comme souffrant de troubles anxieux. Pour le médecin généraliste qui maintenant me suit, l'anxiété dont je souffre est un symptome de ma dépression ???

Je n'ai pas à te dire que pour moi, c'est toujours la confusion ?

Je ne sais trop de quel mal je souffre, mais je me dois de garder espoir d'en guérir même si les moments de détresses et d'angoisse sont toujours présent.

Bonne chance à toi.

Libido

#2 Posté le par DCF__6316

Oui parlons-en de la libido, moi la mienne est complètement à ZÉRO. Disons que cela cré des frictions avec mon conjoint, mais je ne suis pas prête à arrêter les médicaments pour autant..

J'ai parfois du mal à gérer tout cela ensemble..

Merci pour ton témoignage, ça me dis que je ne suis pas seule dans le meme bateau..

Kim

effexor

#1 Posté le par DCF__2619
salut,moi aussi je prend ce médicament depuis 1 an.Moi aussi ma mémoire est partis mais je pense que ce n'est peut-ètre pas seulement à cause du médicament mais comme un moyen d'auto-défence et parce qu'on avais la tête trop pleine.Au début ça me faisais même pleurer,j'aivais l'impression que je perdais la tête,en m'appercevant que je n'étais pas la seule ça m'a fait du bien,et l'autre effet secondaire qui me dérange c'est le manque de libido
àlp
Lyne