Séparés depuis 3 mois... mon ex se marie avec une autre... !!

Publié le

Anciens messages (page 1)

c'est encore moi

#8 Posté le par DCF__6792

salut eva.

ce petit coucou pour te dire ,que ce que tu pense des hommes moi je pensais cela des femmes meme a dire que vous n'avez rien a faire sur terre,a l'époque je choquais beaucoup de monde ,mais j'avais trés mal supporté la séparation ,donc j'en voulais a toutes les femmes,et maintenant je me suis apperçu que toutes les femmes sont differentes comme les hommes ,heureusement sinon la vie serais moche.

je suis également dans ton cas car moi aussi je suis de nature a etre trop gentil mais ça avec le temps sa change sans que tu n'y puisse faire quelque chose car aprés un echec sentimental comme le tient ou le mien et bien on réfléchie et de toutes facon les érreures meme infines ont ne les fais pas 2 fois.

en espérant que ces mots puisse te redonner le moral et que tu puisse repartir de l'avant avec un moral de fer ,mais cela te prendras du temps ,pour ma part j'ais mis 1 ans 1,5 pour etre bien dans ma tete, toi tu peus etre plus rapide cela dépend des personnes car nous sommes tous différents.

bon je te laisse et peut etre a+

cyril

Eva

#7 Posté le par DCF__0241
Ma chère Eva,
Et bien écoutes je trouve que tu as été très courageuse et en vue des circonstances de cette relation particulière que tu as vécu avec cet homme. Même si tu as "perdu des plumes" dans cette histoire, tu as su faire face à ta relation avec beaucoup d'intuition, de maturité et reflexion malgré parfois des moments d'égarements à cause des sentiments que tu éprouvais pour lui, comme on dit souvent l'amour est aveugle. Pourtant quelque part heureusement pour toi celà t'a permis d'ouvrir ta conscience sur la vraie nature et facette du stéréotype parfait de l'homme interessé, irresponsable, immature, instable affectivement, incapable d'engagement profonds, sincères, pour qui la vie sentimentale ne revet qu'un sens "la rencontre du premier instant", c'est vrai comme on dit que les premiers moments d'une rencontre sont toujours palpitants, on découvre l'autre, on se présente toujours sous son meilleur aspect, on fait des efforts etc... mais on oublie bien souvent qu'ensuite la vraie nature de l'homme reprend toujours le dessus et qu'avec le temps, devrait s'installer une autre forme relation qui doit se construire à deux sur d'autres bases afin de fortifier le couple sur la confiance, le partage, le désir de concrêtiser des choses ensembles, le respect mutuel etc.... pour bâtir brique par brique une vie à deux qui dure dans le temps.... Celà demande certaines concessions, de maturité, d'engagement et de responsabilité mais ton ami en est visiblement bel et bien incapable. Il doit certaine souffrir d'une carence affective, je pense qu'il doit certainement être sincère dans ce qu'il ressent les premiers temps sur l'envie de se marier, d'imaginer sa vie sous tous les meilleurs aspect mais il sera toujours décu par l'insatisfaction du temps qui le remettra toujours à sa vraie place à un moment donné ou à un autre... l'ennui de la routine, le temps qui passe, les émotions des premiers instants (période de rencontre lorsqu'on est au plus haut amoureux) qui s'émousse etc.... Vois tu il ne peut pas se projetter réellement au délà de cette frontière.
Alors que crois tu Eva ? ne te fais pas d'illusion sur cette relation qu'il vit en ce moment avec cette autre femme, si celle ci n'est pas suffisement intuive pour comprendre son jeux, elle sera la prochaine victime de son pouvoir de séduction... Et même s'il passe à l'acte dans le mariage et bien chapeau ! Elle aura du pain sur la planche avec le parfait mari qui aura toujours besoin d'assouvir pour trouver à droite à gauche des moments qui soient toujours palpitants...
Il a trouvé certainement aussi en cette femme sa parfaite bouée de secours comme tu dis en ayant une certaine sécurité matérielle, il est un peu comme la sangsue qui profite de ce qu'il peu soutirer de cet agrément supplémentaire. Mais rassures toi, tu as su bien réagir au bon moment dans ton comportement en lui imposant des limites et je crois qu'il n'a pas supporté de se sentir piégé, dévoilé et c'est pour celà qu'il s'est projeté ailleur en fuyant encore ses responsabilités avec toi. Ca aurait été très difficile ce combat pour toi si tu aurais voulu le garder, car il aurait d'abord fallu qu'il règle ses problèmes personnels, problèmes d'instabilité affective et apparement c'est pas du gâteaux.
Ne te culpabilises pas, tu y a échappé belle et tant mieux pour toi, essayes de tirer le meilleur de cet échec pour apprendre sur la vie... car je te trouve déjà bien consciente sur beaucoup de chose, heureusement tous les hommes ne sont pas ainsi.
Bon courage

Tu as raison... mais...

#6 Posté le par DCF__9098
Bonjour Cyril,

Merci pour ton message.

Tu sais, ça paraît peut-être bizarre, mais ça m'a fait un bien fou que tu m'écrives qu'il y a en effet des hommes différents.

Dans le fond, je me disais "Ce n'est pas possible, dites-moi que tous les hommes ne sont pas comme ça...".

Je me souviens avoir rencontré un homme absolument exceptionnel, il y 5 ans maintenant. Notre histoire n'avait pas marché, parce que je n'étais pas prête à ce moment-là, je sortais juste d'une histoire longue avec un homme que j'avais aimé à la folie... Mais en effet, cet homme était extraordinaire. Alors, oui, je sais que ça existe. Seulement, ça fait si longtemps que je n'ai pas rencontré d'homme comme ça.

Parfois, je me demande si ce n'est pas moi qui rend les hommes comme ça. Qui sait ? Peut-être que ces hommes sont biens, mais que mon contact développe leur côté vil ?? Je pose peut-être un problème aux hommes...

Je suis peut-être trop gentille... alors ils dépassent les limites...

Je réussis (en apparence) peut-être trop bien (je suis jolie donc très convoitée, j'ai un top job, etc etc...) : ça leur pose peut-être un problème et ils m'écrasent finalement pour se sentir plus forts à mes côtés...

C'est peut-être très choquant ce que j'écris, mais vraiment, parfois, je me demande. Je ne comprends pas pourquoi les hommes se comportent si mal avec moi (là où ils se comportent peut-être mieux avec d'autres...) ou bien, pourquoi j'attire surtout ce genre de mecs. Pourquoi les mecs bien "m'échappent" ? Je ne les intéresse pas ? Ils se cachent ? Je ne les vois pas ???

Bon, on verra...

Mais je me dis qu'il faut peut-être que je change quelque chose dans mon comportement. Que j'arrête d'être trop gentille ; ce qui ne veut pas dire que je dois devenir arrogante et dure, mais il faut que je trouve le juste milieu. Que je sois beaucoup plus vigilante avec les hommes et que je ne baisse pas la garde trop vite... même si je suis en présence d'un homme apparemment exceptionnel (je l'ai vu... ce ne sont peut-être que des paillettes...).

Bon, allez, j'ai de l'espoir. J'espère, et je pense, que je trouverai, moi aussi, un homme bien pour partager des moments formidables, profonds, authentiques, basés sur l'échange et le respect.

Merci beaucoup !

Bises.

allez ma belle

#5 Posté le par DCF__7985
si tu savais j 'ai fait des tas d 'erreurs d 'appreciations aussi , une chose a dire d 'importante pour t 'aider a avancer , enfin moi ca m 'aide ...

1/ se dire que ce n 'etait pas le bon , et oui meme si on le dit tout le temps cette phrase a bien des egards est juste , ce n 'est pas le bons pour moi , ce peut etre le bon pour une autre , nos personnalites ne correspondaient pas , on aurait souffert de notre vie commune , il n 'etait pas pret a vivre ce que je lui demandais MOI ( meme si il a demande en mariage l 'autre personne , peut etre que ses attentes a elle sont differentes ) .... et d 'autres reponses comme ca il y en a plein , elles sont justes et fondees sur ton experience de ce couple difficile ...

2/ se mettre en colere apres lui dans ta tete s'il le faut , lui reprocher des tas de choses , c naturel et humain de se sentir trahi , c une aide sur le chemin que de ressentir ca il ne faut surtout pas culpabiliser par rapport a ces sentiments ... Ca aide a faire le deuil de la relation , alors defoule toi sur lui dans ta tete hais le ... etc :)

3/ pardonner , oui qunad tu t bien debattue sur lui et que tu as un peu rompu le lien qui t 'unie encore a lui ( ou plutot que tu l 'as remplace par de la colere ) il faut pardonner pour rompre le dernier lien qui te tiens encore a tes souvenirs , et c a ce moment que tu dois repondre a ces questions par le reponses en 1/ et lui pardxonner a lui aussi d 'avoir fait des erreurs d 'appreciations

4/ te pardonner a toi meme ne pas te sentir coupable de mettre du temps pour changer , qunad je suis sortie de la secte ou j 'etais avant j 'ai eu une relation penible car je n 'etais pas prete , mais aujourd'hui avec le recul , je sais que cette relation n 'etaoit pas "appropriee" mais "necessaire" , chacun son rythme

Pour finir sache que quand tu auras fini ton travail sur toi tu risque fort de rencontrer quelqu 'un de bien , qui te fera un effet different de cette ancienne relation peut etre moins emotionel plus equilibre , ce n 'est pas de la voyance , mais qui pourrait me contredire en disant qu 'on attire toujours a soi les personnes que notre personnalite laisse entrer ?

pense a toi soigne toi de tes blessures ublie le passe , regarde devant toi et dit toi une chose , tout arrive :)

pense a toi

allez courage !

#4 Posté le par DCF__6792

salut eva.

c'est petit mots pour te dire qu'il il y a bien des hommes qui sont différent que celui que tu as connue,aussi pour te dire que cela te prendra peut etre du temps ,et parfois au moment que tu ne vas pas t'y attendre tu rencontras cette personne, je te parle de ca car aprés mon divorce ,j'avais du mal a croir a un autre amour ,mais actuellement cela m'arrive.

je sais que c'est plus facil a dire qu'a faire mais reprend confiance en toi ,et petit a petit cela reviendras.

allez courage a+ cyril

Sentiment de trahison, de malhonnêteté

#3 Posté le par DCF__9098
Merci Biscuit pour ce message.

Tu as vu très juste : je ne trouverai jamais les réponses à mes questions (et c'est bien ce qui me mine, mais c'est comme ça... ), en revanche, si j'ai tant besoin de trouver des réponses, c'est en effet que je suis perdue.

J'essaie de balayer cet évènement, de me dire que je dois regarder devant. Cet homme a choisi de ne pas m'attendre, de s'attacher une autre, de le demander en mariage immédiatement... c'est son affaire. La mienne, c'est d'en tirer les conclusions qui ressortent de toute cette histoire, et de vivre ma vie.

Hier soir, je n'arrivais pas à m'endormir. C'est rarissime chez moi. Plein de pensées m'assaillaient. Je tournais en boucle ce scénario, je me disais "Pourquoi ? Pourquoi l'a-t-il demandée en mariage si vite cette fille ? Coup de foudre ? Désespoir ?", je me demandais ce qu'il pensait à cette heure exacte, pendant que moi je me retournais dans mon lit... Regrettait-il de m'avoir laissé ce message ? Espérait-il que je me manifeste ? S'en fout-il totalement car il m'aurait vraiment zappée ? Et que dois-je faire ? Rien, traiter cette histoire par le mépris ? Lui écrire un mail et lui dire ce que ça me fait (mais quoi d'ailleurs ?) ? Lui pourrir la vie jusqu'à sa 7ème génération puisqu'il a osé être si vil ?... Je ne m'en dépatouillais pas... J'étais complètement stress, j'avais une boule au ventre.

Puis, je me suis dit qu'il fallait que je me calme. Que mes questions sont mignonnes mais qu'il y a en effet peu de chance que j'ai les réponses un jour (et les chercher va surtout me prendre une énergie folle que je ferais mieux d'utiliser autrement...). Qu'il n'y a pas de réaction "type" à avoir. La bonne réaction sera celle de mon corps et de mon coeur, celle de mon être profond... Elle viendra naturellement, à condition que je sois en accord avec mon être... et que j'ai donc identifié sincèrement la petite musique que fait en moi ce qu'il vient de se passer.

Ce n'est pas facile de cerner les émotions qu'on ressent, de se les autoriser toutes. Mais tu as visé pile dans le mille : en effet, je me sens trahie, blessée.

Je suis en colère qu'il s'adresse à moi comme ça, qu'il m'annonce froidement qu'il se marie avec une autre et qu'il ne faut plus que j'appelle parce qu'il n'y a plus de place pour moi dans sa vie, et allez hop, emballez c'est pesé, démerde-toi avec ça.

Une fois la colère passée, que reste-t-il ? Je ne suis pas réellement triste qu'il me "quitte", parce que sa façon d'agir corrobore finalement certains doutes que j'avais. C'est dûr, mais bon...

Donc, oui, c'est ça. Je suis blessée. Trahie. Je sais en effet, que si cet homme m'avait aimée, sincèrement, il m'aurait attendue. Je trouve le délai entre notre séparation et sa nouvelle relation extrêmement court (15 jours ou 1 mois...), mais ça, à la limite, ça ne me choque pas. On peut avoir une aventure pour se consoler, parce que ça nous permet aussi d'avoir un appart (). Mais avoir une histoire n'empêche pas qu'on reste "disponible" pour l'autre, en ne s'engageant pas trop fort dans cette autre voie. Le fait qu'il l'aie demandée en mariage fait le point. Trois mois après notre séparation. S'il m'avait en effet aimée, il n'aurait pas ressenti ce besoin de précipiter les choses. Déjà que demander quelqu'un en mariage au bout de 1 ou 2 mois, ce n'est pas très conventionnel dans l'absolu... s'il m'avait aimée, il aurait d'autant moins ressenti l'urgence de se marier...

Bref, c'est bien bien triste tout ça. Mais bon. Moi qui justement doutais de ses sentiments à mon égard, qui me demandais s'il n'était pas là juste pour mon appartement... je crois que j'ai la réponse...

Tu as raison, il faut que je ne regarde que devant. Moi, je suis ok, mais c'est vrai que là, j'ai un peu de mal à croire en l'avenir. Je vais avoir peur un moment de tomber sur des mecs comme ça, malhonnêtes, bien peu consistants, jouant avec les sentiments...

Mais j'ai bon espoir. Il y a des gens biens, équilibrés, avec de belles valeurs.

Merci beaucoup.

oeillères

#2 Posté le par DCF__7352

Bonsoir Eva,

Bhem dit moi quelle histoire que la tienne, mais je pense que tu n'auras jamais de solution à tes questions. Je pense que si tu es perdue c'est par rapport à ton amour propre, tu te sens trahie, blessée ce que je comprends tout à fait. Tu m'as l'air d'une personne équilibrée, et tu dois réagir en tant que telle, sinon tu vas t'engouffrer dans une souffrance des plus terribles. Tu sais si ton ami était vraiment sincére, il t'aurait attendu. Je parle en connaissance de cause, quand j'ai quitté mon ex il m'a simplement dit j'attendrais que tu reviennes tu es la femme de ma vie, cela fait maintenant 4ans, mis à part des femmes de passage, il ne s'est jamais plus attaché à une autre femme et pourtant je me suis mariée depuis avec un autre homme...
Tu dois vivre pour toi maintenant, croire en l'avenir et un conseil essaye de ne regarder que devant, tu n'as rien à te repprocher. Biscuit

Erratum

#1 Posté le par DCF__9098
Juste une correction : nous ne nous étions pas rencontré au printemps 2003 évidemment, mais au printemps 2001...