Amour...

Publié le

Premier message

Amour...

#0 Posté le par DCF__3463

Bonjour,

J'ai 34 ans et je suis célibataire. Depuis un an je vis une relation amoureuse avec un homme marié de 49 ans. Notre amour et de plus en plus fort. Je pense que c'est réciproque puis que dernièrement mon ami m'a annoncé son envie de se séparer de sa femme pour pouvoir vivre avec moi. J'en suis très contente meme si cela va prendre du temps. Par contre, autour de moi, personne n'est au courant de ma relation avec cet homme. Notre différence d'age risque de choquer beaucoup de personnes de mon entourage dont mes parents. Je veux pas laisser perdre mon ce grand amour, j'ai envie de partager plein de choses avec lui. Et je n'ai pas envie non plus de vivre des discussions avec mes parents et amis. Que me conseillez-vous ?

Messages récents

Réponse !

#10 Posté le par DCF__3463

Bonsoir,

Merci pour tous tes conseils.
C'est vrai que des fois, je pense trop vite par rapport au présent ! Pourtant, la vie m'a bien montré qu'il faut profiter du présent.
J'essaie de profiter de tous les moments que je peux partager avec mon ami. Par rapport à sa situation, ils ne sont aussi nombreux qu'on le souhaiterait. Mais bon on profite de nos moments heureux.
Comme tu dis, le divorce est une étape qui sera certainement difficile pour lui. Je compte bien sur etre là pour le soutenir, pour l'aider à passer ce cap. Mais bon, parfois j'ai des doutes et je me demande s'il va vraiment le faire. Je sais qu'il m'aime mais bon ira-t-il jusqu'au bout ? L'avenir me le dira...
Mais je reconnais que parfois, meme si je sais que notre amour est fort et réciproque, il reste toujours des incertitudes qui me cassent parfois le moral.

anne2003

#9 Posté le par DCF__0241
Bats toi uniquement pour la force de vos sentiments, pour votre couple afin de concrêtiser votre union. L'amour ne se commande pas et de nos jours, comme tous les couples, vous traversez la phase qu'est le point crucial des choix que vous devez entreprendre pour construire et bâtir votre couple à deux sur de nouvelles bases. L'engagement demande certaines concessions de votre part comme de la sienne, sur les décisions que vous aurez à entreprendre ensembles. Dans ces moments là votre ami aura certainement bien besoin de votre appui et réconfort dans les démarches qu'il aura a entreprendre afin de tourner la page sur son mariage. Je pense que pour toute pour personne ayant été marié, il faut reconnaitre qu'un divorce demeure quand même un échec sentimental qui laisse quand même "certaines cicatrices" qu'il lui faudra surmonter avec toute la chaleur de votre présence, de votre amour et patience, sans pression dans un climat de confiance. Alors vois tu ? vous avez du pain sur la planche mais ce combat en vaut la peine, lorqu'il s'agit de vos sentiments....
Quant a votre question sur les enfants, je ne pense pas que ce soit une preoccupation qui soit dans l'immediat importante, laissez le temps s'eccouler pour vivre tranquillement votre vie ensembles... lorsque peut-être celle ci sera plus stable, et que vous pourrez goûter sans soucis aux plaisirs de vivre librement votre amour, les decisions parfois peuvent prendre des teminaisons differentes ???
Je vous souhaite d'arriver tout d'abord à concrêtiser vos désirs les plus chers et puis bon courage.

Réponses !

#8 Posté le par DCF__3463

Bonjour Jolima,

Après réflexion, je n'ai qu'une envie c'est arriver à vivre réellement avec lui.
Par contre, il ne veut pas d'enfant par rapport à son age à lui. Au début cela me dérangeait peut-etre un peu mais avec du recul, je ne sais meme pas si j'en voudrais vraiment. Je pense que le plus important c'est de vivre heureux. C'est peut-etre égoiste, ce que je dis là ?
Quand j'étais plus jeune j'ai vécu 8 années avec un garçon qui avait mon age. On a vécu de beaux moments, on voulait un enfant et le destin a fait que cet enfant n'est jamais arrivé. Peu de temps après avoir fait des examens médicaux pour s'assurer qu'on avait aucun problème, mon ami est mort suite à un accident. J'ai vécu de durs moments que je ne souhaite à personne.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé le sourire en rencontrant le bonheur et je n'ai pas envie de le laisser passer. En pensant aux souvenirs, j'ai plus souffert de perdre mon ami que de ne pas avoir un enfant. C'est une comparaison idiote ! mais bon, cela m'aide à me répondre moi-meme à mes questions. Qu'en penses-tu ?
Moi aussi je l'ai rencontré sur mon lieu de travail. Aujourd'hui on ne travaille plus ensemble mais notre amour est encore plus fort. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me pose beaucoup de questions et que j'espère que notre union va se concrétiser. Que les sentiments seront plus forts que tout !

2003

#7 Posté le par DCF__0241
J'ai connu un peu une relation comme la tienne il y a de celà environ 15 ans, j'avais à l'époque 23 et lui 36 ans, je t'assure que je n'ai jamais ressenti l'hostilité des gens sur notre différence d'âge, puis il faut dire que je ne m'étais jamais sentie coupable de sortir avec un homme plus agée que moi, je me sentais bien avec lui, et malgré ces quelques années de différences nous entretenions une très bonne complicité n'ayant jamais ressenti un fossé intellectuel, ou sentiment d'appartenir à une autre génération à cause de nos 13 ans d'éccarts. Tu as rencontré l'amour et se sont vos sentiments qui importent et parlent... C'est ce qui parait primordiale.
Nous nous sommes rencontrés sur notre lieux de travail et cachions aussi notre relation du mieux possible afin de ne pas heurter nos collègues de travail. Lui aussi était marié, alors que nous entretenions une relation, et lorsque celà c'est su car les gens furent assez fin par nature pour se rendre compte de l'évidence, celà a fait colporter beaucoup de bla-bla-bla autour de nous sur le fait que je fréquentais un homme marié, bien plus que le problème d'âge auquel personne n'a prêté attention. Ensuite les raisons de notre séparation n'ont strictement eu aucun rapport à cause de cette différence d'âge, ni même par le fait qu'il était marié mais plus parce que j'étais jeune et peu soucieuse des responsabilités de l'engagement à long terme. Actuellement 15 ans plus tard, je suis mariée avec un homme un peu plus jeune que moi, mais où est la différence ? je ne l'ai jamais ressenti, et j'en connais plein des couples heureux qui ont bien plus de différence que vous deux... l'important c'est de vous mettre au côté de vos sentiments pour arriver à concrêtiser votre union et vivre votre vie comme vous le souhaitez.
Bisous,

Réponse à Jolima

#6 Posté le par DCF__3463

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ta réponse qui m'a réconfortée. J'ai besoin d'en parler, d'avoir l'avis d'autres personnes pour mieux avancer. Comme autour de moi, c'est encore un secret, je ne peux qu'en parler anonymement à travers ce forum, que je trouve superbe.
Comme l'amour est grand, je pense que finalement j'aurai la force d'affronter tous les "reproches" de l'entourage. Il reste effectivement la difficulté de sa situation. Normalement, si tout va bien, il va y avoir encore quelques mois de vie cachée (par rapport à sa fille qui doit partir à l'étranger en été) et après (je l'espère fortement !) il devrait régler le problème du divorce. Mais bon, comme il y a de l'attente, moi j'ai un caractère où je me pose plein de questions. Quand je suis auprès de lui, tout va très bien. Quand je suis seule, je n'ai pas toujours le moral. Mais, puisque c'est ce que l'on souhaite tous les deux, je vais espérer que le plein bonheur sera pour cette année.
Merci et tous mes voeux pour cette année 2003.

différence ???

#5 Posté le par DCF__0241
Je suis un peu de l'avis de linux, ne te formalises pas sur l'age ! A l'heure actuelle combien de couple sont recomposés ? ont un certain nombres d'années de différences,etc... etc... et vivent parfaitement heureux, les gens n'ont pas tous ce regard posés sur ces années qui diférencient l'homme de la femme ou vis versa... ça devient même presque banalisé. L'important ce sont vos sentiments... et cette communion qui vous lient dans cette maturité que vous arrivez l'un et l'autre à concilier dans cette différence d'âge. Ce qui risque effectivement de faire "bondir" les gens sur votre relation, est plus le fait que votre ami soit encore marié alors que vous entretenez une relation. Peut-être serait il préférable avant "d'officialiser" votre union d'attendre que votre ami soit libre de tout engagement, ce à quoi vous aurez toute cette liberté de vivre pleinement votre relation et je suis certaine que les gens ne prêterons guère attention à ce que vous donnez comme importance sur cette différence d'âge. L'important n'est il pas la force de vos sentiments ? Quant à vos parents donnez leur le temps bien entendu lorsque votre ami sera totalement libéré de ses engagements, de le leur présenter par exemple comme une amitié parmis d'autres afin qu'ils puissent par eux même apprendre à l'apprécier petit à petit en tant que tel, jusqu'au jour où vous vous sentirez capable de leur dire que votre relation est plus intime. Il faut faire les choses avec simplicité et douceur, la vie bien souvent on se la complique soi même par des principes qui ne sont pas toujours fondés sur ce que l'ont croit que les autres vont penser de nous. (c'est le typique schéma de la culpabilité dans lequel on baigne bien souvent).C'est vous et vous seule qui faites vos choix dans votre vie, les autres ne devraient que s'y plier... c'est ainsi qu'il faut porter sa vision... et même dans l'éventualité "de parents récalcitrants" votre bonheur ne devrait il pas être leur principal attente ? petit à petit ils devront bien l'accepter, c'est de votre vie qu'il s'agit et non de la leur ou bien celle de vos amis....
Bon courages et bonne année 2003

Amour

#4 Posté le par DCF__3463

Bonjour Lynux,

Tout d'abords, merci pour ta réponse.
Oui, c'est sur que j'accumule les difficultés : marié et une différence d'age ! Mais bon je n'ai pas fait exprès. L'amour t'entraine parfois dans des situations difficiles. Pourtant ce n'est pas du tout ce que je recherche... mais bon, j'espère que prochainement je pourrais me stabiliser et m'épanouir auprès de lui. Mais tu as raison, la plus grande difficulté est certainement qu'il soit marié. J'espère que dans quelques mois, cela va s'arranger comme il me la proposer lui-meme.

amour

#3 Posté le par DCF__3463

Bonjour Biscuit,

Oui, j'ai bien envie de V I V R E meme si ce n'est pas facile pour l'instant. Car vivre cachée et aussi quelque chose de difficile. Normalement dans 6 mois, la situation devrait déjà évoluer par rapport à sa famille à lui (essentiellement avec sa femme). Donc, j'espère fort que cela va se dérouler comme il me la dit et puis après si tout se passe bien je leverai le poids des années. Finalement c'est vrai que le plus important est le bonheur dans la vie. J'espère que l'année 2003 me permettra de briller dans le bonheur.
En tout cas, merci pour ta réponse et plein de bonheur à toi aussi.

amour

#2 Posté le par DCF__7352

Bonsoir Anne,

Ne pense qu'à toi et à lui, si quelqu'un ou quelqu'une te pose une question dérangeante, tu le lui dis franchement (en ayant toutefois de la diplomatie). Ma soeur vit avec un homme de 29ans son aîné, et je peux t'assurer qu'elle n'a laissé personne se mêler de son histoire d'amour. De toute façon, dès que tu rayonnes de bonheur, il y a toujours quelqu'un pour venir te saper le moral, alors un conseil vit ta vie, et ne regarde que devant toi. Biscuit

amour

#1 Posté le par DCF__2619
Salut,
Si c'étais moi,j'attendrai qu'il ai laissé sa femme,je crois que tu va avoir beaucoup plus de réaction sur le fait qu'il soit marier,et pour l'âge tu n'es pas obliger de dire la vériter tout de suite,laisse les gens l'aimer ça vas mieux passe quant il vont voir que tu es heureuse
alp Lyne