Une question de poids?

Publié le

Premier message

Une question de poids?

#0 Posté le par DCF__3063

Bonjour,

Cela fait une bon bout de temps que je fréquente les forums de Psychomedia, mais je me risque rarement à débuter une nouvelle conversation sur ce qui m'intéresse et me touche. Mais ce soir, je n'en peux plus et c'est ma seule façon de trouver un un peu de réconfort. Voilà: je suis une jeune femme de 17 ans, intelligente et mature. Durant mon adolescence (ça ne fait pas très longtemps, je sais), j'ai souffert de quelques troubles mentaux, dont une dépression majeure dont je n'ai pas encore réussi à me débarasser. Je vais vous épargner les détails, je suis très volubile, mais je veux dire que ces maladies étaient toutes reliées à un aspect de moi que je déteste par-dessus tout: mon poids. En plus de n'être pas très jolie, je suis grosse. Les gars n'osent même pas me regarder de peur que ça soit contagieux (j'exagère??? je ne crois pas...). J'essaie d'avoir l'air bien, d'être décontracté, mais c'est dur de faire semblant d'être heureuse dans sa peau quand on souhaite mourir tellement on se déteste. Pour vous situer avec mon poids, disons que je suis pas mal près des 200 livres et que je mesure 5'7½''.

Je suis mal, depuis longtemps. Est-ce qu'il me reste des raisons de vivre? Les gars, est-ce seulement les filles minces et magnifiques qui vous intéressent?

Aidez-moi, je n'en peux plus. J'ai mal.

Messages récents

salut

#9 Posté le par DCF__5803
salut Marie Pier,
Je suis ravie d'avoir eu une réponse de ta part.
Tu sais qu'importe ce qu'il arrivera, que tu maigrisse ou non, il y'aura toujours quelqu'un pour t'aimer, crois moi et je suis sur que au fond de toi tu le sais!
Je suis aussi sur que tu y arrivera, un jour tu voudras vraiment t'en sortir et ce jour la sera magnifique tu verras
J'espere seulement qui arrivera très vite
Je t'embrasse et te soutiens très fort!
Tiens moi auc ourant stp! Ca me ferait très plaisir
Nadia

je ne sais pas si j'ai bien compris

#8 Posté le par DCF__2813
est-ce que tu penses que si tu as une relation stable, tous tes problèmes seront réglés ?

Merci

#7 Posté le par DCF__3063

Chère dup_user,

Je tiens à te remercier pour le beau message que tu m'as envoyé. Ce que tu dis a beaucoup de sens, mais cela reste quand même difficile à accepter. Mais je tenais à répondre aux interrogations que tu m'as posées. Pourquoi est-ce que je ne maigris pas si je sais comment faire? Eh bien, pas simple à répondre... Disons qu'il y a quelques années, j'ai souffert d'anorexie. Pour la même grandeur qu'aujourd'hui, je pesais 100 livres de moins. Je m'en suis sortie (sortir est un bien grand mot) avec l'aide de spécialistes, mais je gardais quand même un grand contrôle sur tout ce que je mangeais et sur l'exercice que je faisais pour dépenser. Ensuite, quelques années plus tard, j'ai perdu le contrôle, parce que ça devenait trop difficile et trop exigeant de continuer de m'astreindre à ce régime. La compulsion alimentaire est entrée dans ma vie, et 100 livres plus tard, elle n'en est toujours pas ressortie. J'ai essayé de me rattrapper, de manger bien, parfois j'ai réussi un peu, mais comme on dit, "Chassez le naturel et il reviendra au galop!". Je n'ai pas perdu espoir, mais c'est difficile. Avec toutes les connaissances acquises durant ma maladie (anorexie), j'en sais beaucoup sur la nourriture, mais je n'arrive plus à appliquer ce que je sais dans ma vie de tous les jours. Et la nourriture est devenu ma façon de calmer ma douleur et mon chagrin, ces émotions qui appartiennent à ma maladie d'aujourd'hui, la dépression. J'ai même été dans un centre de thérapie pour anorexiques et boulimiques, j'ai appris des choses sur moi, mais je n'ai pas changé, malgré de gros efforts.

Alors, voilà ce que je pouvais rajouter sur moi.

Merci encore,
Marie-Pier
-xxx-

coucou c vive

#6 Posté le par DCF__3046
je sui contente d'avoir pu trouver ton temoignage.
Moi ma boulimie n'est cas un stade precoce.
A l'invers de toi, je n'etais pas rondelette enfant donc aucune raison de penser et se fair du soucis sur des question de poids de beaute etc. Mais etant femme, jai 18 ans, jai pris de bonnes forme feminine, et je me sent en desaccord avec vive de l'enfance. Autre chose, ma soeur deux ans plus agee etait donc concernee avant moi au histoire de look,cela ma fait prendre conscience de l'importance des apparences dans la societe et depuis je suis le meme chemin qu'elle. ( ma mere et moi maintenant connaissant mieux le sujet) pensions que ma soeur etait boulemique anorexique, elle a perdu un pds fou. Ce qui m'a surtout affecte est quelle est devenu plus mince que moi et elle est plus grde! Du coup a cote d'elle je me sentais grosse.
Je ne veux pas mettre sur ma soeur la faute pour ce qu'il m'arrive, mais maintenant chaque fois quelle vient me visiter dans mon 2 pieces, je fais gaffe a mes gestes, ma position quand je m'assoies, manger lentement, s'en me resservir... bref tout pour ne pas etre scrutee de haut en bas et sembler grosse!!!!
c vraiment un comportement degueulasse!
plz, t'en penses koi?
vive

bien ds sa po!

#5 Posté le par DCF__3046
quelle chance que tu as de bien te sentir dans ta peau! moi je fais 1,68 et 54kg et je ne sui pas bien dans ma peau, d'ailleurs si tu vas dan sle forum boulimie, j'y suis...
jusqu a present je n'est pas une relation serieuse avec un mec, ca vient en gde partie de moi ( ils nt pas mon genre ou pas assez mur). Mais j'ai remarque, la plupart des depressif sont a l'origine mal dans leur peau. Dans mon cas un mec qui s'interesse vraiment a moi, me declare sa flamme,et cela est reciproque, je pense que je me sentir bien ds ma peau fini mes probleme alimentaires, mes deprimes, et la sentation de solitude.

bonjour

#4 Posté le par DCF__5803
bonjour,
Je suis toute nouvelle dans ce site et je dois dire que vos témoignages m'ont beaucoup touchés.
Je n'ai que 18 ans et également je suis très mature pour mon age ce qui m'empeche pas de profiter de la vie en faisant ma gamine de temps en temps.
Bref, la n'est pas le sujet!
Tout d'abord, je tenais a te feliciter pour l'annonce que tu as mis car c'est vrai que depuis le début, je lis mais les problemes que je peux avoir ont l'air moindre donc je n'ose pas vraiment les mettre.
J'essaie de m'en sortir par moi meme en me disant que ca va ce qui est vrai, mais des fois j'en ai marre d'etre la fille forte... qui encaisse beaucoup de coup et les gens se disent, mais non elle est forte, ce qui est faux parfois, meme faux tout court.
Mais bon grace a cette image que les gens ont de moi, je pense etre devenu forte, en tout cas plus qu'avant.
Bref, pour revenir a ton sujet, je comprends ton mal aise, ton dégout...
J'ai eu la meme chose et on peut dire que je veux toujours maigrir, mais aujourd'hui je suis moins dure avec moi meme.
Tu sais, les mecs de 17 ans sont souvent moins matures que les filles et ne se rendent pas compte du mal qui peuvent faire avec un regard ou avec pas de regard justement.
Mais,il faut que tu apprennes a vivre pour toi et non pour les autres, je sais que c'est très dur dans notre société d'aujourd'hui mais il faut que tu apprennes a etre forte pour t'en sortir par toi meme. Meme si je serai ravie de t'aider et que j'en ai très envie car au fond de moi je nourris ce sentiment en moi. Mais je suis pas aussi dur envers moi.
IL faut que tu apprennes a t'accepter comme tu es et je suis sure que tu dois etre très jolie, on est toujours trop dur envers soi.
Mais je comprends pas, si tu sais comment maigrir pourquoi ne le fais tu pas?
Le changement te fais peur, ou est-ce un manque de motivation?
J'espere avoir une reponse de ta part, mais crois moi, la vie vaut le peine d'etre vecu avec ses hauts et ses bas.
Gros bisous et a bientot j'espere
Nadia

Depuis quand? Pourquoi? Régimes?

#3 Posté le par DCF__3063

Cher phil collins,

pour te répondre, je peux te dire que mon rapport avec mon poids et la nourriture n'est vraiment pas des plus simples. D'abord, je dois dire que dans ma petite enfance, j'ai toujours été rondelette, mais pas grosse, et ça ne me dérangeait pas trop, malgré que les enfants peuvent parfois être très méchants avec ceux qui sont différents. Quand je suis arrivée au secondaire, ce n'était plus la même histoire, je voulais ressembler aux autres filles de mon âge, plaire comme elles. Alors, je me suis mise à manger moins, tellement que j'ai développé l'anorexie mentale, diagnostiquée par un spécialiste. J'ai perdu 20 kg en 4 mois. Je pesais alors 41 kg de moins qu'aujourd'hui. Pendant plus d'une année, j'ai été très mince, mais à un moment donné, j'en avais marre de tout ce contrôle qui me faisait souffrir, et je suis tombée dans la compulsion alimentaire. Je n'en suis pas encore tout à fait sortie. J'ai rencontré des psychologues, des nutritionnistes, j'ai même fait une thérapie dans un centre spécialisé dans les troubles alimentaires, rien n'y a vraiment fait. En plus, avec la montagne de médicaments que je prends, mon poids a augmenté sans que je mange plus qu'avant.

Alors, c'est mon histoire en bref. Je connais plein de choses sur la nourriture, j'ai beaucoup lis quand j'étais obsédée par la minceur. Je sais comment maigrir et être en santé, mais le mettre en exécution, c'est autre chose...

C'est faux.

#2 Posté le par DCF__2567

Moi aussi je suis gros même très ( dans les 100 kilos) C'est vrai que j'ai jamais eu de petite amie mais je peu te dire que c'est pas tout les gars qui aime les femmes petites personellement
je trouve que les femmes mince ne sont pas jolis
Je suis sur de pas être le seul dans ce genre,
si tu as une belle personalitée c'est a ton avantage, moi en plus d'être très gros, je suis super timide, j'ose pas parler aux gens donc peu a peu j'ai perdu mes amis a cause de ma personnalitée très refermer.


En bref moi je te suggère d'attendre, la majorité des gars de 17 ans n'ont pas encore dévelopez un
esprit plus ouvert face aux femmes rondes.

questions et témoignage

#1 Posté le par DCF__2813

depuis quand es-tu grosse ? est-ce que tu sais pourquoi tu l'es ? est-ce que tu as déjà essayé des régimes ? est-ce que ça a marché?

moi, j'ai pris 20 kg au début de ma dépression à 15 ans. quand j'ai commencé à être soignée à 22 ans, j'ai pris 20 kg supplémentaires à cause des médicaments. il y a trois ans, j'ai fait une thérapie cognitivo-comportementale pour la phobie sociale et là le déclic mais je suis incapable de dire pourquoi. j'ai perdu 35 kg et j'en ai repris 7. actuellement, je pèse 65 kg pour 1,70 m et je me sens bien dans ma peau.