Bonjour à tous!
Je suis une étudiante de 23 ans et j'ai vécu un truc assez impressionnant il y a 10 mois. J'étais en fait tranquillement en train de réviser chez moi quand j'ai réalisé, avec l'odeur du brûlé, que mon immeuble était en feu. J'étais avec une amie et, complètement paniqués, on a fait l'erreur de prendre l'ascenseur pour essayer de traverser les flammes. Malheureusement, ce dernier s'est bloqué au niveau du foyer de l'incendie (en plus c'était un ascenseur avec une vitre donc on voyait le feu...). Nous nous sommes donc vues mourrir pendant quelques minutes (je vosu confie le soin d'imagnier la scène...)avant de nous évanouir. Nous avons été sauvées par miracle par les pompiers. Je suis restée trois semaines en réanimation et ma voisine de palier,qui avait 23 ans, est décédée.
Depuis j'ai du reprendre une vie normale, c à d faire un stage dans une banque d'affaire ,penser à ce que je vais mettre demain et faire les courses les week ends. Mais le problème, c'est que je ne suis plus la même et j'ai l'impression que ma vie s'est arrétée à ce moment la. Je vois tout différemment, je suis décalée, je relativise tout et finalement ne m'implique dans rien. Le fait d'avoir vu ma vie en jeu m'a fait tout remettre en question sur la vie en général, les repères et les valeurs que nous nous construisons aux quatre coins du monde. Je n'arrive plus à accorder de l'importance à ma carrière ou aux discussions des autres, et à tout en général, parce je ne peux m'empécher de penser que ce sont des détails, que la vie n'a pas de sens. C'est comme si je flottais, comme si il y avait une partie de moi qui continuait à faire comme tout le monde mais qu'au fond, je ne sais même plus pourquoi je le fais et ne crois plus du tout à notre système.
J'aimerais savoir si vous ou dans votre entourage avez déjà connu des symtômes similaires et surtout si quelqu'un a déjà eu cette vision des choses après avoir frôlé la mort parce que c'est pas mal...euh...déconcertant.